Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Première visite à versailles

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Première visite à versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:43

Belle photo ! Elle est de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:43

En fait je les ai toutes ratées. Sad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:45

Bon ceci étant dit  Very Happy

Revenons au sujet  Smile

Avez-vous d'autres questions auxquelles nous pourrions répondre ?  Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:52

Non...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:51

pour essayer de recentrer le sujet ..... je trouve que les accès et pass de versailles sont assez compliqués à comprendre.
j'ai une amie qui fut très déçue de voir que son billet n'était valable "que" pour le château. je pense que ce sont des visites qui se préparent.

pour ma part, j'ai des semaines avant "planifié" notre journée sur le site. j'ai aussi beaucoup lu le forum en "invisible" (merci d'ailleurs !) et surtout je n'ai pas hésité à téléphoner au château.
résultat deux journées parfaites ! je rêve d'y retourner   Première visite à versailles - Page 4 405462
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:33

Heureux que le forum soit utile à ceux qui veulent visiter Versailles. Première visite à versailles - Page 4 580524

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:26

Chou d'amour Première visite à versailles - Page 4 580524 Vous avez été agréable sur ce forum, rien a redire  Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 1:55

Je ne sais pas très bien où caser cette adresse

L'Odyssée d'une vasque royale
du château de Versailles à l'Orangerie ... en passant par le Palais rose, au Vésinet

http://histoire-vesinet.org/vasque.htm
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:58

Bonjour,
En fait, nous prévoyons une première visite à Versailles, Première visite à versailles - Page 4 454943 je suis impatiente à l'idée de découvrir le chateau et son domaine autrement qu'en photo. Je voudrais en voir le maximum et dans les meilleures conditions Première visite à versailles - Page 4 49856 .

Alors j'aurais voulu vous demander vos conseils et astuces Smile .
Pour être plus précise, j'ai quelques questions, on y va pour trois jours dont un lundi ( on visitera l'exposition "les trésors du Saint Sépulcre" et les jardins ce jour-là. )

Alors pour être tranquilles on a choisi d'acheter des cartes "1 an à versailles" qu'on les achetera le premier jour à 9h (en arrivant avec de l'avance), pensez vous qu'il y aura du monde ?
( je dois dire que cela m'inquiète un peu j'ai pu lire que pour des billets normaux aux guichets il fallait faire jusqu'à deux heures de queue Première visite à versailles - Page 4 139651 ).

Ensuite est prévu une visite des appartement privé de la Reine Première visite à versailles - Page 4 454943 (on a failli pas la faire et j'avais vraiment envie de la faire surtout après avoir lu ici des descriptions et l'histoire de ces pièces Première visite à versailles - Page 4 405462 )

Et on va en profiter pour faire une visite de l'exposition sur Madame Elisabeth, et là j'ai une seconde question, pensez vous que la visite avec conférencier vaut le coup ? Parce que l'horraire ne nous convient pas tellement.

La vérité est que je suis un peu perdue Première visite à versailles - Page 4 49856 , apparemment il y a beaucoup de chose à voir, et j'ai du mal à évaluer quel temps demande chaque partie du domaine pour sa visite. Je me pose plein de questions. Ca fait un moment que je veux visiter le domaine alors j'espère que tout se passera au mieux Smile .

Je remercie d'avance ceux qui auront lu mon post et ceux qui pourront me répondre. Very Happy Et si vous avez des conseils, quels qu'il soit, j'en prendrais volontiers note. Première visite à versailles - Page 4 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr - 22:56

Allo Mademoiselle! Je vous explique ce que j'ai pu vérifier dans ma dernière visite l'octobre dernier:
ma visite a été un dimanche, et à la première heure, il y avait beaucouuuuuup de gens en attendant pour entrer dans le palais : tous les salons pleins.
après j'ai visité les Trianon : tous les gens qui existaient dans le palais ont aussi fait le même!!!!

après cette expérience je crois que le meilleur c'est le suivant:
Les Trianons ouvrent à 12:00 heures, alors je crois que c'est mieux d'arriver au palais tranquillement, mais pas d'entrer: une visite aux jardins avec la route vers les Trianons, et arriver à l'ouverture (il n'y aura de personne, tout le monde sera dans le palais) Visite tranquille... aux Trianons et au Hameau

et puis retourner en une autre promenade au palais pour le visiter (au midi, tout le monde est aux Trianons ou mangeant) avec peu de gens (sur 15:00 / 15:30 h)

Vous devez prendre en compte que le matin, à la première heure beaucoup d'autobus arrivent chargés de touristes et de groupes...

C'est ce que j'ai pu vérifier, mais dans le boudoir il y a beaucoup des membres qu'il savent beaucouuuuup mieux que moi. Première visite à versailles - Page 4 454943

J'espère que cela vous sert et que vous nous raconterez votre visite. Un conseil in-dis-pen-sa-ble: jouissez de Versailles!!!! Première visite à versailles - Page 4 56173 Première visite à versailles - Page 4 56173
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr - 23:22

Merci pour votre réponse, j'en prends note !

Je n'avais prêter attention au fait que le domaine de Marie Antoinette et les Trianons ainsi que le domaine de Madame Elisabeth n'ouvraient que l'après-midi et le problème est que la première après midi on a la visite des petits appartement. Mon planning en est tout chamboulé. On a deux après midi et deux choses à voir qui ne sont ouvertes que l'après midi le domaine de madame Elisabeth et le domaine de Marie Antoinette. Et faire la visite du château le matin n'est apparemment pas une bonne idée.

En tout cas merci pour vos précieux conseils, au moins on en sera pas pris de court ! Première visite à versailles - Page 4 49856 On va avoir le temps de se réorganiser pour mieux en profiter. Smile

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr - 23:37

En tout cas je vous conseille d'attendre l'opinion d'un autre membre plus avantageux, j'ai seulement pu visiter Versailles trois fois...

et n'achetez rien jusqu'à l'heure de partir, sinon vous aurez à aller tout le jour avec le poids!!! (ma propre expérience Première visite à versailles - Page 4 49856 Première visite à versailles - Page 4 49856 )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr - 7:51

En fait le meilleur jour pour visiter c'est le jeudi.
Car fermé le lundi, le mardi beaucoup de monde car jour de fermeture des musées (dont le Louvre),
mercredi jour des enfants et vendredi et week end, beaucoup de touristes.
La meilleure saison pour le château est l'hiver avec le mois de janvier mois idéal.
Sinon suivre les conseils de JAG.
Il vaut mieux visiter le domaine plusieurs fous pour en profiter !!! La carte annuelle duo du château, est une belle économie pour plusieurs visites !!!

Voilà !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:35

D'accord merci pour vos conseils, je reprends note Smile

Mais bon le séjour est déjà réservé ( transport, hébergement ,.. ) donc, et là on a bien choisi Première visite à versailles - Page 4 194575 , on va visiter pendant les pires jours Première visite à versailles - Page 4 244157 .
Mais bon c'est déjà une chance de pouvoir aller visiter le domaine Première visite à versailles - Page 4 454943 .

Et malheureusement, on aura du mal à caser le château à un autre moment que le matin (donc le pire moment si j'ai bien compris). Je réfléchis à comment le caser autrement mais vu que l'on veut voir aussi les domaines de Madame Elisabeth et de Marie Antoinette et que l'on a aussi une visite l'après midi cela me parait difficile de tout caser en deux après-midi Mad . On verra aussi en fonction de combien de temps prend chaque lieu à visiter scratch

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:40

Osterreich a écrit:

Il vaut mieux visiter le domaine plusieurs fous pour en profiter !!!

C'est pourquoi nous y allons en groupe ! Première visite à versailles - Page 4 Mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles - Page 4 Icon_minitime

Première visite à versailles
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4