| Première visite à versailles | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Lun 3 Aoû - 17:30 | |
| Quelle chance avez-vous eu Petit Louis de voir tous ces appartements privés :!: Je rêverais d'explorer seule le Château de Versailles, alors que je dois me contenter de le visiter au milieu d'une foule de touristes... Tout comme Majesté, j'espère que certaines conférences nous seront disponibles samedi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Dim 16 Aoû - 16:42 | |
| a qui doit on s'adresser pour devenir "ami de Versailles" ? |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Première visite à versailles Dim 16 Aoû - 16:47 | |
| Attendons que notre ami rentre de vacances car je crois qu'il en fait partie _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Dim 16 Aoû - 16:50 | |
| Ont-ils un site internet ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Dim 16 Aoû - 16:54 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Attendons que notre ami rentre de vacances car je crois qu'il en fait partie
... notre comte Axel aussi ! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Première visite à versailles Dim 16 Aoû - 17:00 | |
| Ah oui comte axel aussi! Vous aurez vite votre réponse attachboy _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Dim 16 Aoû - 17:56 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Ah oui comte axel aussi! Vous aurez vite votre réponse attachboy
Pas de problème http://www.amisdeversailles.com/chateau-de-versailles-adhesion-restauration-mecenat-bienfaiteur-parrainage.html Voici le lien pour devenir adhérent. Si vous vous inscrivez pour la première fois et après le 31 juillet donc c'est le bon moment votre adhésion sera effective jusqu'au 31 décembre 2010. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Versailles pas (trop) cher Mer 9 Nov - 23:54 | |
| Le hameau facile d'accès par la Porte Saint Antoine.
Dernière édition par Marie-Eve le Mar 22 Jan - 15:29, édité 1 fois |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Première visite à versailles Jeu 10 Nov - 6:37 | |
| Ah bon ? On peut toujours entrer au hameau par la porte St Antoine ? Je croyais que ce bon temps était fini... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Jeu 10 Nov - 14:13 | |
|
Dernière édition par Marie-Eve le Mar 22 Jan - 15:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Première visite à versailles Lun 19 Mar - 22:05 | |
| je me permets d'ouvrir un sujet pour vous faire part de mon ressenti lors de ma visite. le lieu est magnifique, une magie opère dès le début. avec mon fiancé, nous avons fait le choix d'acheter une place pour une visite guidée, et nous avons eu apparemment beaucoup de chance de pouvoir choisir de visiter les appartements de la reine. c'était grandiose, mais je n'ai pas voulu faire de photos pour m’imprégner pleinement du lieu. le domaine de la reine est tout aussi magique. nous y sommes retournés une seconde journée, toujours avec guide, pour 2 visites. nous avons eu des conditions de visite idéale ! le 1er jour nous étions un groupe de 6 ce qui nous a permis de voir de toutes petites pièces la seconde fois ... 3 puis 10 ! l'impression d’être à part ..... parce que le gros bémol c'est tous ces gens qui sont là parce qu'il "faut le faire", qui ne respectent pas les lieux, et qui cherchent à se faire prendre en photo dans toutes les pièces, comme pour preuve de présence nous avons "sympathisé" avec le personnel où l'on vends les fameuses visites. nous avons bien parlé avec un monsieur qui accompagne le guide pour ouvrir les portes. suite à notre conversation, nous avons appris que les appartements de la reine ne seront plus que très rarement visités, que beaucoup de pièces ne seront plus ouvertes et que voir encore un peu de charme si précieux ne l'est plus pour très longtemps. je suis triste d'habiter si loin pour ne pas poursuivre toutes ces visites, et en même temps heureuse d'avoir pu connaitre ce bonheur. voilà mon roman, et encore j'aimerais pouvoir tout vous raconter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Lun 19 Mar - 22:16 | |
| - Lisbeth a écrit:
- une magie opère dès le début.
Vous avez de la chance d'être entrée directement dans cette magie... Je ne l'ai visité qu'en groupe scolaire, ou avec mes parents. La foule qui se pressait a fait fuir mes parents, et nous ne nous sommes pas beaucoup arrêté. Je dois avoué que j'ai hâte d'y retourner tout seul pour pouvoir prendre tout le temps qu'il me faut (et il m'en faut beaucoup !) - Lisbeth a écrit:
- nous avons eu des conditions de visite idéale ! le 1er jour nous étions un groupe de 6 ce qui nous a permis de voir de toutes petites pièces
la seconde fois ... 3 puis 10 ! l'impression d’être à part ..... le rêve en effet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Sam 31 Mar - 18:09 | |
| j'en ai encore un peu en stock, si jamais cela vous plait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Sam 31 Mar - 18:11 | |
| Exaltant ! Postez-nous d'autres photos Lisbeth ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Sam 31 Mar - 22:24 | |
| Le Hameau de la Reine... C'est l'un de mes plus vieux souvenirs de sortie scolaire (c'est ça la chance d'être un petit écolier de région parisienne : Versailles, Fontainebleau (2 fois), Vincennes... On fait tout ce qui est royal ) J'ai visité Versailles à 7 ou 8 ans, pas plus, je me souviens du parc avec les bancs et du Hameau de la Reine, c'est tout ! Quant à la chambre de Marie-Antoinette, c'est tellement dommage que ce ne soit plus les meubles d'origine... Ils ont tellement détruit de choses, ces vandales révolutionnaires... Marie Antoinette n'avait quasiment pas touché au décor qui datait des précédentes reines. Je vais bientôt retourner visiter Versailles parce que là, ça fait 7 ans que je n'y ai pas mis les pieds, ça commence à dater... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Dim 1 Avr - 12:59 | |
| J'en posterai d'autres, Louis XV clemapo, je te conseille vraiment les visites guidées. J'ai été un peu "déçue" de Versailles en lui même .... je pensais voir plus de tableaux des rois/reines.... plus d'accroches en fait. Mon vrai coup de coeur c'est donc ces visites privées, et le domaine de Marie Antoinette. surtout que c'était très calme par rapport à Versailles même. J'y retournerai volontiers, mais à la belle saison cette fois ci, pour voir les jardins en fleurs C'est très frustrant de savoir que tout le mobilier qui a pu être sauvé à été distribué aux quatre coins du monde .... il y'a pas mal de choses de Versailles qui se retrouvent à Buckingham Palace . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Dim 1 Avr - 13:12 | |
| Pour les photos chère amie, il serait plus judicieux de les publier dans les sujets idoines (appartements de la reine, Hameaux...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Dim 1 Avr - 15:26 | |
| certes .... c'était pour agrémenter mon sujet avec ces photos. désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Dim 1 Avr - 15:40 | |
| il n'y a pas de mal, cela simplifie la tache des modérateurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Dim 1 Avr - 19:23 | |
| - Lisbeth a écrit:
- certes .... c'était pour agrémenter mon sujet avec ces photos.
désolé Vous avez tout à fait le droit aussi ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Dim 1 Avr - 19:42 | |
| La visite du château, en lui-même, est un peu décevante... Il n'y plus d'âme de l'époque... On sent que cela a été "rafistolé, rebricolé" pour faire plaisir à la population d'aujourd'hui descendante de ceux qui ont tout pillé il y a 220 ans... (enfin, mes ancêtres à moi n'étaient pas en région parisienne, mais ceux du papa de mes enfants, oui, ils ont vécu à Versailles et on y trouve même un "garde des menus plaisirs du Roy" dans les années 1780 ) C'est pour cela que j'adore visiter le château de Vaux le Vicomte car on y sent encore très nettement l'âme des derniers habitants, il y a moins de 100 ans... Les parcs sont magnifiques aux beaux jours, il faut vraiment les faire, également ! :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Dim 1 Avr - 20:31 | |
| merci à vous j'ai déjà tellement envie d'y retourner |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Première visite à versailles Dim 1 Avr - 23:10 | |
| Lisbeth, vos photos sont très jolies. Merci beaucoup ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première visite à versailles | |
| |
|
| |
| Première visite à versailles | |
|