Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille

Aller en bas 
+3
flower power
le beau lauzun
pimprenelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille   Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 8:47

Tu vas passer une bonne soirée, tu vois !  Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 454943
J'en suis contente pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille   Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:07

Personnellement je n'irai pas - d'une part pour faire le déplacement sur PARIS avec les soucis de stationnement et d'autre part le prix des places !!!!
J'attendrai la parution du DVD pour le visionner et le ranger dans les collections.

Attention hier je me suis promenée sur YOUTUBE et j'avais une chanson toute la soirée en tête "ça ira mon amour !!!" air très dangereux !!!

MARIE ANTOINETTE Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille   Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:09


.... une vraie midinette, notre Marie-Antoinette ! Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille   Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:34

Effectivement j'ai parfois l'esprit midinette - et je viens d'acheter le CD de la musique pour l'avoir dans la collection !!!! il faut reconnaitre que les airs sont agréables à écouter et surtout facile à retenir - de plus il y a les paroles dans un petit opuscule !!!

Nous pouvons faire l'économie d'une place et/ou d'un déplacement car le spectacle sera enregistré en public le 18 DECEMBRE 2012 pour le DVD donc patience !!!!

MARIE ANTOINETTE Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 914132 Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille   Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:03

Roxane Le Texier dans la peau de Marie-Antoinette - Le Mans
La jeune chanteuse-comédienne se confie avant les représentations de la comédie musicale 1789, les amants de la Bastille, à Antarès. Un rôle dans lequel elle s'épanouit.
Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Lm03_210

Comment avez-vous travaillé votre interprétation de Marie-Antoinette ?

J'ai recueilli pas mal d'infos sur cette figure emblématique de l'Histoire de France. J'ai regardé le film de Sofia Coppola, des documentaires historiques et lu des biographies pour découvrir ses multiples facettes. Cette femme n'avait pas bonne réputation, mais on se rend compte qu'elle était très malheureuse. Comme Lady Di, elle était passionnée de musique et de mode.


Coppola+Mamie Lever et son délire Lady Di...On comprend ainsi comment elle approche si bien le personnage... Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 194575

Bien à vous.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille   Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:14

que pensez vous du "merveilleux costume", Majesté ? Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 405448


Sinon, elle a juste oublié que "Sofia Coppola" et "documentaire historique" ne sont pas vraiment compatibles.... Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille   Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:42

Mes petites nièces en auraient peut-être bien voulu pour des habits de fée dans leur plus tendre enfance...A présent elles ne voudraient même pas de ce tissu pour de la doublure Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille   Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 18:22

la pub TV nous annonce "en live" le retour de ce spectacle en novembre à PARIS !!!!
mais dès le 3 novembre sortie du DVD !!!!! donc économie importante en regardant le dvd bien au chaud avec pantoufles dans une bergère d'époque !!!!!!
j'ai déjà commandé la petite rondelle sur AMAZON - je regarderai le spectacle et ensuite, elle ira rejoindre la plantation de navets dans le tiroir aux oubliettes.

MARIE ANTOINETTE Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 49856 Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille   Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 18:40

J'ai vu le spectacle l'année dernière, il m'a bien plu.....Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille   Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct - 19:57

1789 Les amants de la Bastille ...Je l'ai vue en debut d'année au palais des sports, le personnage de Marie Antoinette est un peu d'influence coppolienne et ses cotume sont extravagants... Mais ça m'a plus car l'histoire d'amour des deux autres, elle est plutot jolie...

Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Greg_soussan

Plutôt joli spectacle dans l'ensemble moi je trouve meme si le perso de la reine n'est pas tout a fait conforme ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille   Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct - 20:07



Qui sont les deux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille   Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct - 20:12

Ce présent sur la photo , les héros de l'histoire
Louis delort et Camille Lou qui interprètent Olympe et Ronan des personnages fictifs :

Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 3144620682_1_6_o6PlF4Yg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille   Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct - 20:20


Ah d'accord . Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 244157 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille   Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov - 20:06

une explosion vient d'avoir lieu au Palais des Sports à Paris, lors de la répétition de la comédie musicale.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-explosion-au-palais-des-sports-au-moins-15-blesses-08-11-2013-3299079.php

Il y a sept blessés. C'est un engin pyrotechnique qui a explosé par accident. Le boulevard qui mène à la porte de Versailles a été coupé, et le tramway a été arrêté.

Manuel Valls s'est rendu sur place et le spectacle est annulé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille   Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov - 13:40

comme vous le constaterez j'avais le nez fin en commandant le DVD du spectacle pour la collection  !!!! bien au chaud en ma demeure, je ne risque pas d'une part l'accident en me rendant en voiture à PARIS, d'autre part une explosion lors de la représentation ......
vive les pantoufles !!!

MARIE ANTOINETTE Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille   Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov - 13:50

C'est rare, heureusement.

c'était lors d'une répétition, donc pas de spectateur. mais il y a tout de même un technicien qui est mort. Sad 

Le risque zéro n'existe pas. Sur le quai, dans l'entrepôt où je travaille, on manipule aussi des matières dangereuses, des munitions, des petites bonbonnes de gaz, et des aérosols. On a un endroit spécial, un bunker, pour les stocker.
Le respect des mesures de sécurité est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille   Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov - 15:09

Citation :
,. Le respect des mesures de sécurité est primordial.
C'est obligatoirement la cause de cet accident; un problème de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille   Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov - 15:24

Le problème des mesures de sécurités, c'est qu’elles sont souvent contraignantes, et que la facilités, c'est de la zapper pour gagner du temps. Avec certaines fois des conséquences dramatiques. je travaille sur le quai de livraison, dans un entrepôt logistique d'une chaine de magasin de sport. Et vous ne pouvez pas imaginer le nombre de procédures qu'il faut respecter pour la sécurité, autant des personnes que des flux informatiques ou marchandises. Ce qui est quelquefois pénibles et nous fait perdre beaucoup de temps.

Concernant les matières dangereuses, la réglementation évolue d'un département à l'autre, ce qui ne me parait pas très logique. Par exemple, dans l’entrepôt où je travaille, la réglementation nous oblige à stocker ces matières dans un bunker spécialement conçu, avec en plus, l'obligation de mettre les aérosols et les munitions dans deux locaux différents. Et si on ne le fait pas, en cas de contrôle, l'entrepôt peut être fermé. mais nos collègues de Brétigny, eux, n'ont pas cette obligation et ne possèdent pas de bunker. Comprenne qui pourra.

On peut être tenté de ne pas les respecter, mais le résultat peut être terrible. d'autant que le quai est l'un des endroits les plus dangereux de l'entrepôt.Il y a quelques mois, un employé d'un prestataire logistique a perdu la vie parce ces procédures n'avaient pas été suivies.

La solution, ce serait peut être d’adapter la sécurité à chaque métier, et surtout, de les simplifier. Plus c'est compliqué, moins c'est applicable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille   Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov - 13:16

Je n'irai vraiment pas voir ce spectacle mais cela ne m'empêche pas d'avoir une petite pensée.Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille   Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov - 18:40

A un moment du spectacle les fusils tirent des sortes de pétards c'est ça peut-être ça qui a fait péter le plafond ? scratch 
Moi en plus j'ai vue le spectacle (en février) au palais des sports !!! J'aurais pu mourir !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille   Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 17:12

je viens de regarder le DVD des coulisses du spectacle, conception, réalisation, casting etc....
c'est une jeune troupe pleine d'énergie et j'avoue que lorsqu'on regarde le travail de l'ensemble de l'équipe on n'a qu'une envie c'est.....
de mettre le DVD dudit spectacle enregistré dans des conditions modernes exceptionnelles.

cela sera pour demain vendredi 2 H 10 ce soir serait trop long pour l'attention - surtout en le visionnant sur le grand écran de l'ordinateur !!!!!

je comprends bien l'accident de la semaine dernière car il y a des artificiers pour l'attaque de la BASTILLE et le canon tonne au devant du plateau !!!!! impressionnant !!!!!!

il fait nuit dans mon bureau, TARA est déjà venue me réclamer le thé de 17 H 00, alors mise au dodo de RIGNON et mes souhaits de bonne soirée aux membres du BOUDOIR !!!!

MARIE ANTOINETTE Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40570
Date d'inscription : 23/05/2007

Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille   Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 8:31

Une question existentielle sur ce spectacle essentiel:

1789 – Les Amants de la Bastille – La robe blanche de Marie-Antoinette inspirée par celle de Sissi ?

Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 R10_1110

Hier soir je suis allée au Zénith de Dijon voir « 1789 – les Amants de la Bastille » et j’ai était stupéfaite par le Robe blanche de la Reine Marie-Antoinette qui ressemble à celle de Sissi sur le portrait de Winterhalter. Alors sur  les photos et les vidéos que j’ai trouvé, on ne voit pas bien, mais je vous jure qu’ en réel, quand on voit la Robe on pense tout de suite à celle de Sissi.

Last night I went to see Zenith de Dijon « 1789 – Lovers of the Bastille » and I was stunned by the white dress of Queen Marie-Antoinette, who resembles Sissi on the Winterhalter portrait. So the pictures and videos that I found, it is not clear, but I assure you that in reality, when you see the dress we immediately think that of Sissi.


Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Marie-10

Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Marie-11

Question posée par l'Association consacrée à Sissi. Donc, il y a peut-être matière à réflexion, en effet...
http://www.elisabethdautriche.fr/?cat=7&paged=3

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille   Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:50

Cette comédie musicale va être diffusée en 3D à Brest. Ca va déménager ! Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 887322
http://www.melty.fr/1789-les-amants-de-la-bastille-en-3d-a-brest-le-25-septembre-theater-1116598-2427023.html
Revenir en haut Aller en bas
flower power

flower power


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 09/05/2015

Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille   Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:28

envie de vous parler de cette comédie dont je suis fan Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 405462

j adore l histoire d amour pendant la revolution Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 405462

Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 1789-010

Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Hier-s10

ca fait vibrer les coeurs

Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 1789-011



Revenir en haut Aller en bas
decadenzia

decadenzia


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 30/11/2015

Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille   Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:26

TROP la robe Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 914132 Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 914132

Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Tumblr15

_________________
flower  .....she keeps Moët et Chandon in her pretty cabinet..... flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille   Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comédie musicale : 1789, les amants de la Bastille
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1789, Les Amants De La Bastille, Nathalia - Je Veux Le Monde
» Révolution, comédie musicale à Lille
» Comédies musicales
» une comédie musicale française - MARIE ANTOINETTE
» Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, comédie musicale par Didier Barbelivien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Sur les planches-
Sauter vers: