Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la moralité des femmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la moralité des femmes Empty
MessageSujet: la moralité des femmes   la moralité des femmes Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:13

j'ai lu dans le superbe livre des frères goncourt que les femmes étaient aussi libres ( dans la haute société bien entendu) d'avoir des amants.
Mais je me demande: dans une societé si liée à la descendence et à la trasmission du père en fils de le nome de la maison, comme en peut permettre aux femmes d'avoir la possibilité de faire naître des enfants illégitimes? Shocked

votre opinion à propos de ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la moralité des femmes Empty
MessageSujet: Re: la moralité des femmes   la moralité des femmes Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:44

Si je m'exprime je me fais tuer, et si je lis, mon coeur de généalogiste va chavirer, donc je m'éloigne en courant ! la moralité des femmes 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la moralité des femmes Empty
MessageSujet: Re: la moralité des femmes   la moralité des femmes Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:52

Restez! Votre préférée est là pour vous rassurer...
la moralité des femmes Lulu10
la moralité des femmes 244157 la moralité des femmes 244157 la moralité des femmes 244157

Bien à vous;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la moralité des femmes Empty
MessageSujet: Re: la moralité des femmes   la moralité des femmes Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:00

L'un et l'autre m'avez provoqué un fou rire ! la moralité des femmes 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la moralité des femmes Empty
MessageSujet: Re: la moralité des femmes   la moralité des femmes Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:01

Je dois reconnaitre que là mon Annie chérie est dans ses grands jours ! la moralité des femmes 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la moralité des femmes Empty
MessageSujet: Re: la moralité des femmes   la moralité des femmes Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:09

Lucius a écrit:
Je dois reconnaitre que là mon Annie chérie est dans ses grands jours ! la moralité des femmes 49856

La classe totale ! la moralité des femmes 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la moralité des femmes Empty
MessageSujet: Re: la moralité des femmes   la moralité des femmes Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:34

Lucius a écrit:
Si je m'exprime je me fais tuer, et si je lis, mon coeur de généalogiste va chavirer, donc je m'éloigne en courant ! la moralité des femmes 56173
si vous parlez de mon opinion sur le livre, bon c'est seulement mon opinion.
Concentrez vous sur la question, s'il vous plait cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la moralité des femmes Empty
MessageSujet: Re: la moralité des femmes   la moralité des femmes Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:19

Les frères Goncourt et leurs opinions des femmes de la haute... Rolling Eyes
Comme s’ils pouvaient tolérer une autre condition ! la moralité des femmes 194575

Que voulez-vous que l’on vous réponde, princesse.
Que les moeurs étaient plus libres ?

De tous temps, les femmes ont été libres d’avoir des amants, et surtout de le taire si leurs époux n’étaient pas indulgents, ou amoureux !
C’est encore valable aujourd’hui, je suppose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la moralité des femmes Empty
MessageSujet: Re: la moralité des femmes   la moralité des femmes Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:29

Elles se mariaient sans amour, c'est tout . Pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la moralité des femmes Empty
MessageSujet: Re: la moralité des femmes   la moralité des femmes Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:31

C'est drôle, j'y pense avec cette question de princesse !

Autant nous avons des mémoires, souvenirs, d'hommes nous contant leurs bonnes fortunes, autant pour les femmes, elles sont toutes d'une vertu irréprochable. Suspect

Là comme ça, je ne vois pas quelle femme raconte ouvertement ses aventures. Hormis la La Motte ! la moralité des femmes 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la moralité des femmes Empty
MessageSujet: Re: la moralité des femmes   la moralité des femmes Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:35

olivia a écrit:

Autant nous avons des mémoires, souvenirs, d'hommes nous contant leurs bonnes fortunes, autant pour les femmes, elles sont toutes d'une vertu irréprochable.
Ce sont les mâles qui fanfaronnent... la moralité des femmes 194575

la moralité des femmes Paon10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la moralité des femmes Empty
MessageSujet: Re: la moralité des femmes   la moralité des femmes Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:38

la nuit, la neige a écrit:

Ce sont les mâles qui fanfaronnent... la moralité des femmes 194575

Et pourtant, Lolo Ferrari et ses consœurs... la moralité des femmes 49856 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la moralité des femmes Empty
MessageSujet: Re: la moralité des femmes   la moralité des femmes Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:41

Et les femmes qui se taisent ! la moralité des femmes 194575

Imaginez un peu madame Campan, madame de Tourzel, madame d'Oberkirch, madame Vigée-Lebrun nous raconter qu'au détour d'un couloir de Versailles, elles aient croisé un beau Paolo ! la moralité des femmes 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la moralité des femmes Empty
MessageSujet: Re: la moralité des femmes   la moralité des femmes Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:43

Chère Louis XV, comprenez bien.
Ici : les Lolo F. , consoeurs, mère La Motte, et autres emplumées au cul ne comptent pas !! la moralité des femmes 194575

la moralité des femmes Judyda11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la moralité des femmes Empty
MessageSujet: Re: la moralité des femmes   la moralité des femmes Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:44

Mais aussi, les hommes sont plus collectionneurs . Ils multiplient les aventures pour l'exaltation de la conquête, la volupté de la possession, la frime .
La femme cible davantage et s'essaie à dominer .
Elle plume et presse comme un citron, quand elle est courtisane .

Ou bien, tout simplement elle aime .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la moralité des femmes Empty
MessageSujet: Re: la moralité des femmes   la moralité des femmes Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:45

la nuit, la neige a écrit:
Chère Louis XV, comprenez bien.
Ici : les Lolo F. , consoeurs, mère La Motte, et autres emplumées au cul ne comptent pas !! la moralité des femmes 194575

Oui, je comprends bien. De la Rigueur, du Maintien, du Respect pour l'Etiquette. la moralité des femmes 49856



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la moralité des femmes Empty
MessageSujet: Re: la moralité des femmes   la moralité des femmes Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:47

Le maréchal de Richelieu est un bel exemple de ces paons, qui laissent raconter toutes les aventures qu'on leur prêtent, car elles les flattent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la moralité des femmes Empty
MessageSujet: Re: la moralité des femmes   la moralité des femmes Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:48

Louis XV a écrit:
la nuit, la neige a écrit:
Chère Louis XV, comprenez bien.
Ici : les Lolo F. , consoeurs, mère La Motte, et autres emplumées au cul ne comptent pas !! la moralité des femmes 194575

Oui, je comprends bien. De la Rigueur, du Maintien, du Respect pour l'Etiquette. la moralité des femmes 49856

dignité, toujours de la dignité ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la moralité des femmes Empty
MessageSujet: Re: la moralité des femmes   la moralité des femmes Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:50

Lucius a écrit:
Le maréchal de Richelieu est un bel exemple de ces paons, qui laissent raconter toutes les aventures qu'on leur prêtent, car elles les flattent !

Et Casanova faisait pire : il écrivait ses aventures et les modifiait pour les rendre plus romanesques et piquantes.

Ah, Giacomo... la moralité des femmes 454943

Lucius a écrit:
dignité, toujours de la dignité ....

De la Noblesse et de la Grandeur.

la nuit, la neige a écrit:
Chère Louis XV, comprenez bien.
Ici : les Lolo F. , consoeurs, mère La Motte, et autres emplumées au cul ne comptent pas !!

Rassurez-vous, je me censure souvent. la moralité des femmes 49856 S'il le faut, je le ferai plus encore à l'avenir. la moralité des femmes 244157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la moralité des femmes Empty
MessageSujet: Re: la moralité des femmes   la moralité des femmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la moralité des femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femmes de fer, femmes d'esprit, femmes d'image
» Modes et Costumes
» L'âge d'or de la peinture des femmes
» Ouvrages sur la révolution française
» Les poches des femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: La France au XVIIIe siècle-
Sauter vers: