|
| Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ?? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ?? Jeu 19 Avr - 13:45 | |
| - Majesté a écrit:
- A mon avis, il n'a pas été supprimé, mais seulement intégré dans un autre sujet afin de ne pas s'éparpiller dans les multiples appellations de sujets similaires.
Dans ma boite mail quand je clique sur le lien pour aller à mon message, où j'avais des réponses, ça m'écrit qu'il n'existe pas... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ?? Jeu 19 Avr - 13:47 | |
| - Majesté a écrit:
- Il y a des répétitions assurément, mais c'est nous-mêmes qui changeons : au gré des lectures, on devient plus critique et plus à même d'apprécier le style d'un auteur ou pas... Après toutes mes lectures, j'apprécie de pouvoir apprendre un détail supplémentaire dans le livre que je découvre.
MAIS avec notre bagage, on n'est plus dupe des fantaisies de tel ou tel historien qui brode ...et c'est en partageant, ici notamment , que l'on arrive à dégager le vrai du faux Je vois. Majesté, je viens de lire un sujet sur les bijoux de Marie-antoinette. JE crois que c'est votre pseudo qui disait posseder un pendentif ( imitation biensur ) d'un de ses bijoux, et que dans certains musées ils le vendent (si je me trompe dites le moi ^^ ) J'aimerais voir une photo de ce pendentif |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ?? Jeu 19 Avr - 13:56 | |
| Ce n'est pas de moi qu'il s'agit... C'est sans doute MARIE ANTOINETTE qui a un tel pendentif Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ?? Jeu 19 Avr - 14:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ?? Jeu 19 Avr - 15:09 | |
| Ah je me trompe entre les pseudo et avatars alors... faut que je retrouve la discussion.
Combien ils vendent les pendentif copie ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ?? Jeu 19 Avr - 15:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ?? Jeu 19 Avr - 15:26 | |
| - Maria Antonia a écrit:
- Combien ils vendent les pendentif copie ?
Faites votre marché : http://www.boutiquesdemusees.fr/fr/boutique/produits/details/102-pendentif-goutte-marie-antoinette.html?r= |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ?? Jeu 19 Avr - 15:31 | |
| Je l'ai ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ?? Jeu 19 Avr - 16:42 | |
| Y a des choses pas données ! pour des copies ils pourraient les faire moins chères et... en plastoc Parcontre ils ne precisent pas qui les as porté. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ?? Jeu 19 Avr - 16:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ?? Jeu 19 Avr - 16:59 | |
| Bon ok pas de plastique... mais en matière qui vaut bien moins chère lol. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ?? Jeu 19 Avr - 17:05 | |
| J'esperais qu'il ne fasse pas ça que pour les riches lol ! bon je parle des bijoux a 950 euros la...
Mais même 100 euros pour du plaqué or, ce n'est pas un prix raisonnable. On est pas Roi et reine NOUS mdr. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ?? Jeu 19 Avr - 17:10 | |
- J'ai une question pour les modérateurs, pourquoi mon sujet dans la partie '' Versailles '' sur les meubles du château, a-t-il été supprimé ?
Je l’ai signalé et déplacé les messages ici, puisque les réponses ont finalement tourné autour du thème de la (première) visite du château : https://maria-antonia.forumactif.com/t4088p15-premiere-visite-a-versailles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ?? Jeu 19 Avr - 17:17 | |
| Ah ok mais faut nous prevenir nous les forumeurs dans ces cas-là |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ?? Jeu 19 Avr - 17:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ?? Jeu 19 Avr - 17:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ?? Jeu 19 Avr - 17:44 | |
| En voyant quelques photos de l'intérieur de l'immense château des questions me viennent.
Pourquoi c'était si grand ? pourquoi il y avait des gens qui vivaient avec le roi et la reine ? et ces gens, c'était qui ? de la famille ?
C'est tellement beau, je me dis qu'ils en avaient de la chance de vivre dedans, un vrai palace.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ?? Jeu 19 Avr - 17:50 | |
| Le principal créateur du Versailles que nous connaissons est Louis XIV, qui a agrandi considérablement un château de taille plus modeste de son père Louis XIII pour en faire un symbole de pouvoir et de puissance. Dans son enfance, Louis XIV a connu un épisode assez douloureux : la Fronde. Les parlementaires et une partie de la noblesse (qui ont entraîné avec eux ceux qui leur étaient liés, à savoir leurs clients) se sont soulevés contre le pouvoir royal. Cela l'a énormément marqué. Une fois adulte, il a donc cherché à renforcer la monarchie et à contrôler les nobles, tout en les éloignant de la ville de Paris. Il a donc choisi de vivre à Versailles avec sa cour et toute la domesticité nécessaire. Ainsi, il a imposé aux nobles d'être toujours près de lui, et de devoir toujours chercher à lui plaire. Il pouvait ainsi espérer qu'il n'y aurait plus de soulèvements par la suite. Ce contrôle des nobles s'est aussi marqué par l'augmentation de la vente de charges durant son règne. En effet, il existe différentes noblesses, mais il faut savoir que parfois, on peut "acheter" au roi son anoblissement (je vous fais un gros raccourci, mais c'est pour que vous puissiez comprendre le principe). Ainsi, les nobles qui devaient leur statut à Louis XIV lui étaient nécessairement soumis. Versailles est à la fois un symbole de la puissance de la France, du pouvoir du roi et de la monarchie absolue. Le roi y vit avec sa famille, et avec une partie de la noblesse. C'est un lieu de perpétuelle représentation où tout est extrêmement codifié. Je ne saurais pas vous dire combien de personnes vivaient à Versailles, certaines membres de ce forum ont beaucoup plus de connaissances que moi en la matière et pourront sans doute vous répondre, mais il y en avait plusieurs milliers... J'espère que vous aurez compris tout ce que je vous ai écrit, j'ai peur d'avoir été un peu confuse. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ?? Jeu 19 Avr - 18:41 | |
| Ah je pensais que vous etiez un homme, a cause de votre pseudo oui j'ai compris ^^ Donc le château n'appartenait pas qu'à eux deux... ils avaient des voisins quoi. Mais quand on est Roi et reine c'était pas embêtant d'avoir pleins de '' voisins '' autour, l'impression de voir ses faits et gestes surveillés ? Ils ne pouvaient pas virer ceux qui faisaient colporter des rumeurs ? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ?? Jeu 19 Avr - 18:42 | |
Vous voulez dire que je m'égare ? Assurément... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ?? Jeu 19 Avr - 18:52 | |
- Ils ne pouvaient pas virer ceux qui faisaient colporter des rumeurs ?
Maurepas qui a écrit des libelles contre Madame de Pompadour a été exilé... Bien à vous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ?? | |
| |
| | | | Marie-Antoinette. Jamais revu sa mère ?? | |
|