Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Sep - 19:44

Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 41e0ed13
mon ordinateur n'était pas de très bonne humeur cet après-midi, refusant de mettre tant sur le site du boudoir que sur les courriels les photos demandées
pour ceux qui pourront aller écouter Madame BERTIERE, je vous conseille d'acheter, en occasion, pour quelques euros, son ouvrage sur le CARDINAL qui avait reçu un grand succès populaire et obtenu plusieurs prix et entre deux madeleines lui faire part de l'admiration générale des membres du BOUDOIR.

Amicalement
MARIE ANTOINETTE Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Sep - 22:45


Merci pour toutes ces infos, chère Marie-Antoinette ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Sep - 23:34

Merci MARIE ANTOINETTE. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Oct - 12:46

Je suis allé voir la très surprenante expo au musée d'Orsay, à Paris sur "Masculin-Masculin: l'homme nu dans l'art de 1800 à nos jours".
Il y a beaucoup d'oeuvres qui n'ont pas toujours un véritable lien. On passe de Picasso à Pierre & Gilles, de Warhol à David La Chapelle ou encore de Bacon à Mueck.
A voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Nov - 14:38

Cette exposition qui s'est terminée récemment à Caen parle du dernier soulier de la reine !
Original.
 

 
Cliquez tout de même sur Regarder cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Nov - 17:15

ma Chère COMTESSE - que mettez-vous dans votre thé de 17 H 00  -  l'exposition sur la chaussure à CAEN, dont vidéo visible date de plusieurs DIZAINES D'ANNEES , sans regarder le catalogue, voir 1989 !!!!!!!

cette exposition était, pour moi, de conception trop bizarre et j'avoue que je n'ai pas pris "mon pied", malgré le déplacement et l'accueil du conservateur !!!!!!  trop moderne à mon goût.
elle me rappelle l'exposition dans le même genre , à PARIS, à l'INSTITUT SUEDOIS, sur AXEL DE FERSEN !!!!!!

je suis, d'un autre temps, d'une autre époque  !!!! comme l'écrivait PIERRE VERLET, je suis comme la Reine  "j'ai le goût florette !!"
Amicalement
MARIE ANTOINETTE:délire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Nov - 17:54

Excusez-moi, Madame pour cette bévue.
J'aime rechercher mais je sème mal ! (Du à mon manque de connaissance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Nov - 18:00

MARIE ANTOINETTE a écrit:
elle me rappelle l'exposition dans le même genre , à PARIS, à l'INSTITUT SUEDOIS, sur AXEL DE FERSEN !!!!!!  
 
 
En a t on parlé sur le forum?
Existe t il un catalogue d'expo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Nov - 18:06

Effectivement nous n'avons jamais évoqué cette exposition  - A l'époque sur place j'avais poussé "un grand coup de gueule" car le sujet AXEL DE FERSEN était totalement incompréhensible !!!!!

Point de catalogue, mais le concepteur suédois m'avait fait remettre quelques pages de scénario racontant son idée et son point de vue.... il n'y a jamais eu d'exposition sur la Famille FERSEN, ni en Suède, ni en France  ; j'ai eu le plaisir de visiter il y a quelques années au Palais Royal de STOCKHOLM une superbe exposition sur GUSTAVE III avec un gros et beau catalogue  - en suédois, malheureusement, j'admire les photos, mais ne peut lire le texte !!!!!!

MARIE ANTOINETTE Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 921108
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Nov - 9:05

... il faudrait demander à l'Institut Suédois de se bouger le c..l Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 588717  et de nous sortir une expo sur l'amoureux de la reine ! Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 454943 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Nov - 10:10



Bonne idée ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Nov - 12:04

Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 51147310
du 1er au 31 Décembre 2013 - pour fêter ses vingt ans , le MUSE DE L'API à NEUF BERQUIN (NORD) accueille une hôte de Marque....
LA REINE MARIE ANTOINETTE pour son exposition 'RUCHER ROYAL" organisée par la FAMILLE LUCAS.

BRIGITTE LUCAS, ancienne professeur de couture a passé des mois à confectionner des costumes XVIII° présentés sur des mannequins où nous rencontrerons LOUIS XVI, LA REINE dans leurs salons.... à un bal costumé ou dans les jardins du hameau.

ouverture Dimanche

Ier décembre à partir de 14 H 30

GRATUITE DU LUNDI AU DIMANCHE

Chaque samedi et dimanche, des animations seront proposées au public de 14 H 30 à 18 H 00

7 et 8 décembre..............................Concert de clavecin et de violoncelle
14 et 15 Décembre.......................... Poésie avec le clameur des mots GERARD GUIOT
21 et 22 Décembre.......................... un caricaturiste
28 et 29 Décembre.......................... dégustations.

L'API 93, route de Cassel - 59 NEUF BERQUIN

Je pense que les membres nordistes se feront un plaisir de se déplacer et d'acquérir à la boutique quelques friandises produites par cette famille d'apiculteurs.

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév - 18:13

Journée internationale de la femme : Demandez le programme !

À l’occasion de la Journée Internationale de la femme ce 8 mars, de nombreuses manifestations sont prévues pour célébrer les femmes en France. Petit tour d’horizon du programme.

article sur cette page: http://www.aufeminin.com/news-societe/journee-internationale-de-la-femme-demandez-le-programme-s286566.html

Epinglons ceci:

Expo toujours au musée Carnavalet qui nous permettra d’en savoir plus sur les femmes du XVIII et du XIXe siècle, comme George Sand ou encore Marie-Antoinette, les 8 et 9 mars prochain.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)   Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expos, manifestations etc. (hors domaine de Versailles)
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Versailles passion Connaissance et curiosités du Domaine de Versailles facebook
» Versailles : magazines, presse...
» Le Domaine de Versailles roi du virtuel
» Photos du Domaine de Versailles sur le net
» Les arbres admirables du domaine de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Evénements-
Sauter vers: