Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Etude de Versailles l'an prochain en seconde

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude de Versailles l'an prochain en seconde   Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:07

Ouah pourquoi j'ai pas eu des profs comme vous (Alexandra K, reinette, et Pim bien sûr), nous il nous fallait dessiner notre main et imaginer un decor de baguier, tu parles d'un ennui.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Etude de Versailles l'an prochain en seconde   Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:10

Alexandra K. a écrit:
Alors suite à cette étude les élèves vont mettre en œuvre un projet: réaliser un catalogue de l'exposition Versailles et l'antique.

C'est un beau projet, passionnant et ambitieux ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Etude de Versailles l'an prochain en seconde   Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:25

Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 914132  Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 914132  Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 914132  Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 56173  Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 56173  Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 56173
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.

MessageSujet: Re: Etude de Versailles l'an prochain en seconde   Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:54

Merci, c'est gentil maintenant on va voir ce que ça donne car il va falloir qu'ils soient plus rigoureux ! Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 139651
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.

MessageSujet: Re: Etude de Versailles l'an prochain en seconde   Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:31

Aujourd'hui réunion d'édition ! Les élèves réunis en groupe, on décidé de la mise en page du catalogue d'expo.
Au programme:
- décision de la couverture
-Du sommaire
-de l'organisation du catalogue

La semaine prochaine, salle informatique et organisation du catalogue, chacun a une tâche bien définie.

On va voir ce que ça donne, mais ils semblent motivés, la réunion leur a fait du bien!!!

Dernière édition par Alexandra K. le Mar 29 Jan - 19:38, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Etude de Versailles l'an prochain en seconde   Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:35

Voici un démarrage prometteur ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Etude de Versailles l'an prochain en seconde   Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:49

Alexandra K. a écrit:
Aujourd'hui réunion d'édition ! Les élèves réunis en groupe, on décidé de la mise en page du catalogue d'expo.
Au programme:
-Du sommaire

La semaine prochaine, salle informatique et organisation du catalogue, chacun a une tâche bien définie.

On va voir ce que ça donne, mais ils semblent motivés, la réunion leur a fait du bien!!!

Quel boulot ! Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 454943
Bravo car ton projet allie à la fois ton programme d'Histoire et diverses matières transversales. C'est vraiment le travail de base que l'on nous demande en primaire. J'admire en secondaire car le temps avec les élèves est beaucoup plus limité.! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Etude de Versailles l'an prochain en seconde   Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 1:35

Je pensais que l'on voulait zapper Louis XIV et Napoléon du programme scolaire ou les reléguer en fin d'année ? Qu'en est-il exactement ? Suspect

Déjà que Clovis a totalement disparu du programme de 5e pour cause de laïcité... on est plus à une censure près... Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 537188
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.

MessageSujet: Re: Etude de Versailles l'an prochain en seconde   Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:45

Reinette a écrit:
Alexandra K. a écrit:
Au programme:
-Du sommaire

Quel boulot ! Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 454943
Bravo car ton projet allie à la fois ton programme d'Histoire et diverses matières transversales. C'est vraiment le travail de base que l'on nous demande en primaire. J'admire en secondaire car le temps avec les élèves est beaucoup plus limité.! Very Happy

Merci! Wink Je verrai ce que cela va donner au final, et peut-être que j'envisagerais le même programme adapté à Fontainebleau l'an prochain!
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.

MessageSujet: Re: Etude de Versailles l'an prochain en seconde   Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:27

Aujourd'hui en salle informatique, ils ont bossé dur. Chacun avait des taches bien définies.
Mardi prochain, je vois où ils en sont et dans deux semaines le catalogue devra être réalisé !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Etude de Versailles l'an prochain en seconde   Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:24

Pourquoi je ne vous ai pas eue comme prof ?!!! Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 646837 Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 646837 Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 646837
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.

MessageSujet: Re: Etude de Versailles l'an prochain en seconde   Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:14

Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 405462 Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 405462 Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Etude de Versailles l'an prochain en seconde   Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:31

Quelle idée originale et intéressante ! Ce genre de projet qui fait interagir plusieurs disciplines est très formateur. Bravo.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Etude de Versailles l'an prochain en seconde   Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:29

Dans tous les cas l'histoire est absolument nécessaire pour le développement intellectuel des enfants (et des autres......)
alors.........je compatis avec tous ceux qui et tout ce que contribue à son enseignement dans les écoles. sunny
Airin

Airin

MessageSujet: Re: Etude de Versailles l'an prochain en seconde   Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév - 11:07

Cette discussion date un peu, j'en ai conscience. Mais je la remonte pour signaler qu'avec les moyens virtuels actuels, de nouvelles possibilités se sont ouvertes à l'enseignement.
https://maria-antonia.forumactif.com/t46906-visite-virtuelle-du-chateau-de-versailles

zebulon

MessageSujet: Re: Etude de Versailles l'an prochain en seconde   Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév - 11:11

Ah mais tout à fait ! Je me souviens d'en avoir parlé dans le forum. Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 580524

Airin

MessageSujet: Re: Etude de Versailles l'an prochain en seconde   Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév - 11:13

C'est possible, en effet. Sans doute cela m'avait-il échappé. Wink

zebulon

MessageSujet: Re: Etude de Versailles l'an prochain en seconde   Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév - 11:16

Airin a écrit:
C'est possible, en effet. Sans doute cela m'avait-il échappé. Wink

Pas de soucis. C'est là
https://maria-antonia.forumactif.com/t45186-le-chateau-de-versailles-propose-une-visite-virtuelle-gratuite

Du coup en cherchant, j'ai retrouvé deux autre visites virtuelles possibles Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 580524
https://maria-antonia.forumactif.com/t45234-visite-virtuelle-des-appartements-de-la-reine-au-chateau-de-versailles
https://maria-antonia.forumactif.com/t45340-visite-virtuelle-du-hameau-de-marie-antoinette

Vive notre forum ! Il y a tout dans le boudoir de Marie-Antoinette ! Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 405462 Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 405462

MessageSujet: Re: Etude de Versailles l'an prochain en seconde   Etude de Versailles l'an prochain en seconde - Page 3 Icon_minitime

Etude de Versailles l'an prochain en seconde
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3