Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

la basilique Saint Denis

+12
Chakton
Cochevis de Thekla
pepe12547
spa monopole
de La Reinta
The Collector
Craufurd&Sullivan
levengeur
Lucrezia P
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle

la basilique Saint Denis Empty
MessageSujet: la basilique Saint Denis   la basilique Saint Denis Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:11

C'est à Saint Denis que se trouvent les plaques tombales des souverains victimes de la révolution. Leurs ossements ont été rapatriés là pour se trouver avec les autres rois.

la basilique Saint Denis Tombe10

Voici la tombe au nom de Marie Antoinette, aimablement photographiée par un de mes amis en voyage à Paris ! flower

Ah... que c'est bon de pouvoir partager ses passions ! Very Happy

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la basilique Saint Denis   la basilique Saint Denis Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:05

Cette pierre tombale est très sobre comparée aux tombeaux monumentaux des autres Roys . Dans le déambulatoire, on peut cependant admirer ce qui aurait pu faire partie du tombeau d'apparat de Louis XVI et Marie-Antoinette.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: la basilique Saint Denis   la basilique Saint Denis Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:14

Triste endroit...

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la basilique Saint Denis   la basilique Saint Denis Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:00

Je suis allée Dimanche à la Basilique Saint-Denis...

Il fallait bien passer par là pour finir mon parcours royal sur les traces de notre très Chère reine...

La Basilique est splendide! J'ai eu la chance de faire la visite avec une Guide merveilleuse et passionnée pendant près de 2 heures. Elle faisait sa visite avec passion et ça faisait plaisir à entendre!

Puis est arrivé le moment où nous sommes rentrés dans la crypte...

Et là à nos pieds, le caveau des Bourbons...avec notamment les "restes" de Louis XVI et de Marie-Antoinette transférés du cimetière de la Madeleine par Louis XVIII en 1817 ...

La Guide nous alors expliqué que la jarretière de Marie-Antoinette avait permis d'être formel sur le corps qui se trouvait au cimetière de la Madeleine mais qu'il y avait quelques doutes sur le corps de Louis XVI car rien n'avait permis d'identifier que c'était bien lui...

L'émotion était intense...Pendant les explications de la Guide, j'osais à peine regarder derrière elle...Je n'y croyais pas...elle était là sous mes pieds...

J'ai attendu que la visite se termine et je suis retournée sans le Groupe dans la crypte et là...comment expliquer l'émotion qui a envahi tout mon être et tout mon corps...

J'avais l'impression de me recueillir devant la tombe de quelqu'un qui était cher à mon coeur et c'était bien le cas...

J'avais même envie de lui déposer une belle Rose, la fleur qu'elle aimait tant pour lui dire qu'on était tous là et qu'on pensait fort à elle...

Mon coeur a battu très fort pendant quelques minutes, des larmes ont coulé ( inévitable... Embarassed ) ...les gens qui visitaient la crypte à ce moment là m'ont vu pleurer et ils n'ont pas dû trop comprendre ce qui m'arrivait...peu importe! Je m'en foutais, j'étais près de la Reine et j'étais bien...

Puis je suis allée me recueillir près du coeur du petit Louis XVII et je suis sortie pour aller admirer les orants de Louis XVI et de Marie-Antoinette à l'extérieur de la crypte...

Une visite intense en émotion qui restera à jamais gravé dans mon coeur...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la basilique Saint Denis   la basilique Saint Denis Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:11

Malgré l'émotion, j'ai tout de même réussi à prendre quelques photos!

Voici les orants:

la basilique Saint Denis 4-basi10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la basilique Saint Denis   la basilique Saint Denis Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:22

Et d'encore de plus près...

la basilique Saint Denis 16700110
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la basilique Saint Denis   la basilique Saint Denis Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:27

Et voilà la crypte...

la basilique Saint Denis Stdbas10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la basilique Saint Denis   la basilique Saint Denis Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:32

j'en mets une aussi

la basilique Saint Denis Crypte10
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: la basilique Saint Denis   la basilique Saint Denis Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:32

Les orants sont de toute beauté ! Une des plus belle représentations de Marie Antoinette, pour moi.

pimprenelle

MessageSujet: Re: la basilique Saint Denis   la basilique Saint Denis Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:33

Les dalles par contre... What a Face

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la basilique Saint Denis   la basilique Saint Denis Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:36

Et voici le Petit Louis XVII dans la crypte depuis le 8 juin 2004 dans son urne de crystal...

la basilique Saint Denis Basili10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la basilique Saint Denis   la basilique Saint Denis Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:39

Il est vrai que ces dalles noires sont lugubres...

Et qu'est-ce qu'il faisait froid à cet endroit! J'avais froid pour notre Reine!

Heureusement que nos coeurs sont près d'elle pour la réchauffer dans la crypte! I love you
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la basilique Saint Denis   la basilique Saint Denis Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:47

Citation :

J'avais même envie de lui déposer une belle Rose, la fleur qu'elle aimait tant pour lui dire qu'on était tous là et qu'on pensait fort à elle...
Un 16 octobre, j'ai pu Lui déposer des fleurs sur Sa tombe et comme un gardien m'avait accompagné jusque là, car ce jour , la basilique était fermée mais on a fait exception pour moi, j'ai eu la permission de passer au dessus de la corde et d'aller baiser la dalle...

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la basilique Saint Denis   la basilique Saint Denis Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:50

Et pour la réchauffer encore plus j'ai allumé un petit cierge avec un M et un A...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la basilique Saint Denis   la basilique Saint Denis Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:52

Vous avez pu y rentrer malgré la Basilique fermée?

Et le gardien vous a laissé passer la corde?

Vous ne devez pas être beaucoup à avoir eu ce privilège...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la basilique Saint Denis   la basilique Saint Denis Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:54

La dalle de plus près
la basilique Saint Denis Cimg0810
la basilique Saint Denis Cimg0811
la basilique Saint Denis Cimg0812
la basilique Saint Denis Cimg0813

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la basilique Saint Denis   la basilique Saint Denis Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:56

Citation :

Vous ne devez pas être beaucoup à avoir eu ce privilège...
Mais je sais bien par Qui il a été inspiré Wink la basilique Saint Denis 509222

Bien à vous.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: la basilique Saint Denis   la basilique Saint Denis Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:00

Je n'y suis jamais allé à Saint-Denis...mais je comprends très bien vos émotions, j'avoue que ça doit être super émouvant  :s:

Décidément vous n'avez pas perdu votre week-end : Exposition, Conciergerie, Temple et Saint-Denis...il restait Versailles et c'est bon!  la basilique Saint Denis 914132

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la basilique Saint Denis   la basilique Saint Denis Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:02

Nouvel essai pour une photographie qui ne passait pas tout à l'heure:

la basilique Saint Denis F5e09f10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la basilique Saint Denis   la basilique Saint Denis Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:07

Vous avez raison Chou d'Amour! C'était un parcours intense fort en émotion...

Il ne restait plus que Versailles! J'y suis déjà allée une fois mais il y a déjà 4 ans...Il faut absolument que j'y retourne. Je le ferai quand les travaux de réaménagement du petit Trianon seront finis et que toutes les belles oeuvres réunies au Grand Palais retrouveront leur place!
Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la basilique Saint Denis   la basilique Saint Denis Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:17

Vous faites bien d'attendre, après tout le plaisir n'en sera que plus important et vous ne le regretterez pas ! ^^

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: la basilique Saint Denis   la basilique Saint Denis Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:43

Bof...  la basilique Saint Denis 244157 Sur mon écran, Marie Antoinette a déjà tout réduit au noir !  la basilique Saint Denis 194575

Elle aime pas, je vous dis, elle préfère le square Louis XVI...

la basilique Saint Denis 1chap_10

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la basilique Saint Denis   la basilique Saint Denis Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:56

Le square Louis XVI est beaucoup plus spirituel je trouve ... ^^

la basilique Saint Denis Chap_e10

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la basilique Saint Denis   la basilique Saint Denis Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:20

Merci pour toutes ces belles photos... J'ai été trois fois à la basilique St-Denis et l'émotion était tout aussi intense que la toute première fois!

J'espère un jour pouvoir retourner à Paris et voir le square Louis XVI!

Petite question: le square Louis XVI se trouve à la même place où était le cimetière de la Madeleine?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la basilique Saint Denis   la basilique Saint Denis Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:19

Citation :

Petite question: le square Louis XVI se trouve à la même place où était le cimetière de la Madeleine?
C'est bien cela Wink

Bien à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la basilique Saint Denis   la basilique Saint Denis Icon_minitime

la basilique Saint Denis
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant