| "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker Dim 2 Sep - 9:56 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker Dim 2 Sep - 11:41 | |
| - Osterreich a écrit:
- Il faut donc lire la bio de Marie Antoinette par Michel Decker pour avoir le privilège de dire : "C'est nul !!!"
C'est un peu ça oui... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker Lun 3 Sep - 12:22 | |
| Mais, personnellement, j’ai l’impression de radoter. Et je n’ai même pas lu de livre de Decker. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker Lun 3 Sep - 12:40 | |
| Ah, fais-le ! Tu vas te marrer. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker Lun 3 Sep - 14:20 | |
| Ce livre ne m'avait pas transportée ........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker Lun 3 Sep - 19:50 | |
| Désolée, les amis, passionnant débat mais là trop grosse journée... Et pire pour le reste de la semaine. Mais cela ne m'empêche pas d'être super heureuse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker Lun 3 Sep - 19:56 | |
| Et nous pour toi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker Lun 3 Sep - 20:52 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker Lun 24 Mar - 10:36 | |
| Un résumé très réaliste de ce livre: Marie-Antoinette Lire sur BabelioMichel DE DECKER Novembre 2005 Domaine Français - Histoire / Biographie 19 € - 288 p. Michel De Decker nous entraîne dans l'intimité d'une reine à qui l'on a toujours reproché d'avoir voulu faire son bonheur sur terre avant de partir trop tôt pour un monde meilleur.
Vierge et martyre ou papillon frivole ? Marie-Antoinette est à la fois la plus célèbre et la plus méconnue des reines de France.
Avec tendresse et ironie, Michel de Decker brosse un portrait nouveau de cette femme fantasque et malheureuse, à l'émouvant destin tragique.
Légère, aimant les toilettes, les colliers, les bals, les fleurs et les cinq à sept intimes à Trianon, elle n'a longtemps songé qu'à s'amuser avec de fieffés libertins et des coquines évaporées. Comment n'aurait-elle pas trompé son empoté de mari, lui qui passait le plus clair de son temps à chasser à courre et à bricoler des serrures ? Dans les bras de Hans-Axel de Fersen, par exemple, ce bel officier suédois prêt à se sacrifier pour elle et qui aurait même pu lui sauver la vie. Marie-Antoinette a aimé l'argent, la gloire, le pouvoir et l'amour mais elle est toujours restée digne. Surtout au moment de gravir la dernière marche, celle qui conduit à la mort.http://www.belfond.fr/site/marie_antoinette_&100&9782714441416.html Voilà une lecture propre à en réjouir certains... car, si incroyable que cela paraisse, il existe encore des gens pour s'amuser à faire croire que Marie Antoinette était la pire des gourgandines. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker Lun 24 Mar - 17:15 | |
| Aaaaah mais c'est ton pote Pim T'es gentille de faire de la pub à ce "Voici" du 18ème siècle! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker Lun 24 Mar - 18:02 | |
| Oh, cet auteur n'est pas le seul à raconter les pires insanités sur Marie Antoinette. Il y en a d'autres. Et je t'assure que, sur le net, tu lis vraiment de tout! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker Lun 24 Mar - 18:43 | |
| Oui maintenant je sélectionne _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker Dim 18 Aoû - 13:23 | |
| J'apprends à l'instant le décès de Michel De Decker. Sincères condoléances à ses proches. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker | |
| |
|
| |
| "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker | |
|