Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Empty
MessageSujet: Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ?   Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:58

Citation :
Qui est Chucky, la poupée de sang ???

le plus grand navet de l'histoire du cinéma !  Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 588717

après le film de la Coppola, bien sur !  Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 588717

Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Empty
MessageSujet: Re: Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ?   Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:09

Entre ça :
Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Chuckydoll

et ça :
Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Images?q=tbn:ANd9GcS93MAi4SaMNcz8lN-OM89fzmR7knzUXOnmaCFG9pzVBvdHO6Jo6z01F6lxIw

sincèrement, tu choisis quoi ? Shocked

Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Empty
MessageSujet: Re: Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ?   Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:16

olivia a écrit:


sincèrement, tu choisis quoi ? Shocked

Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 49856


C'est vite vu ! Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Empty
MessageSujet: Re: Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ?   Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:25

Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Empty
MessageSujet: Re: Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ?   Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:29

C'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Empty
MessageSujet: Re: Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ?   Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 6:51

Moi, je prends Chucky. Là, au moins, il y a un scénario.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Empty
MessageSujet: Re: Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ?   Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:57

Moi j'ai peur des deux !!! Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 405448
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Empty
MessageSujet: Re: Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ?   Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:33

pimprenelle a écrit:
Moi, je prends Chucky. Là, au moins, il y a un scénario.

C'est de la pure mauvaise foi ! Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 244157

Entre une poupée tueuse et cette image bucolique du Hameau, tu ne peux pas me faire croire que tu choisis la première ! Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 194575

Certes il y a des reproches à faire au film mais au moins admettons que ces scènes de Trianon sont enchanteresses ! Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 405462


A moins que tu sois aussi administratrice d'un forum sur Chucky ? Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 49856


Ouais un sujet sur lequel nous ne sommes pas d'accord !Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Download?mid=1_2823649_AIG97k0AAFLQTsqnYAawsSgyrKk&pid=1&fid=Inbox&inline=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Empty
MessageSujet: Re: Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ?   Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:24

là, je crois que le choix ne fait aucun doute !  Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 244157

On ne peut pas choisir...

Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Chucky10


mais sincèrement, j'ai du mal avec ça :



Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Empty
MessageSujet: Re: Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ?   Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:28

A chacun ses goûts, en effet... Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Empty
MessageSujet: Re: Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ?   Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:46

Je crois que j'arrive à vraiment apprécier ce film et même l'adorer confirmé par les frissons ressentis en voyant cette bande-annonce parce que je fais abstraction du fait que ce soit Marie-Antoinette.
Ce n'est pas Elle mais une autre qui joue son rôle... Sentiment que je ressens à presque chaque fiction la mettant en scène (notable exception pour Ute Lemper).

Comme il y aura toujours des erreurs et que ce ne sera jamais la Marie-Antoinette de mon quotidien, autant se faire une raison d'avance et ne savoir apprécier que les bons côtés. Et pour ce film, ne pas se focaliser sur la qualité du scénario ou le degré historique mais l'ambiance... Et là vraiment, je trouve cela réussi. Very Happy

En quelque sorte, c'est comme lire un roman historique. On sait d'avance que c'est pour de faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Empty
MessageSujet: Re: Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ?   Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:11

Qu’on le veuille ou non, ce film est historique en tant que support de la perception contemporaine de Marie-Antoinette, et des fantasmes projetés sur son image.
Je ne sais pas si je suis bien clair... Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 194575

Plus simplement, je veux dire que le portrait (vrai et/ou faux) de la reine n’a jamais cessé d’évoluer selon des marqueurs qui lui étaient contemporains.
C’est valable pour les films, les biographies, les représentations iconographiques etc...
En bref, Marie-Antoinette évolue aux grès des générations, de la culture du temps...

Avant la sortie du film, nous remarquions déjà un revival pour un 18ème revisité, modernisé : mi libertin, mi décadent.
Le film a surfé sur cette vague et l’a amplifiée, d’où les délires, divers et variés, que nous nommons ici juno-coppoliens.

Mais pour ne parler que de cinématographie, avant ce film qu’avions-nous ??
Un 18ème et une Marie-Antoinette plutôt entullée (comme le dirait notre amie Clio), puis le très beau rôle tenu par Ute Lemper (mais reconnaissons que nous ne pouvons lui attribuer une portée internationale), et enfin le Coppola.
C’est comme ça.
Mais je persiste à dire que ce film n’a pas vraiment abîmé l’image de la reine ; en la rendant notamment plus humaine ou plus accessible.
C’est au grand public qu’il faut penser.
Nous, le Boudoir, sommes des chieurs ! Nous la connaissons trop. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Empty
MessageSujet: Re: Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ?   Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:16

Dictionnaire de l'académie française - édition (1777)


CHIEUR, EUSE
s. Celui, celle qui se décharge le ventre des gros excréments. Il est bas.

Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 56173

Capellodiphil.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Empty
MessageSujet: Re: Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ?   Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 454943

Et il est vrai que je suis plus sensible à cette vision "moderne" plutôt que celle avec Michèle Morgan pour qui j'ai le plus grand respect mais dont le film m'a toujours profondément ennuyée. Culcul pour tout dire. Rolling Eyes
Sûrement une question de génération. Very Happy

J'ai toujours ressenti la Marie-Antoinette des années 1774/1777 comme très rock and roll. Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 56173

Si ça c'est pas du pur kitsch rock décadent des années 70, je ne sais pas ce qu'il faut :
Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? D_agot10 Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Empty
MessageSujet: Re: Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ?   Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:31

diphildor a écrit:
Dictionnaire de l'académie française - édition (1777)


CHIEUR, EUSE
s. Celui, celle qui se décharge le ventre des gros excréments. Il est bas.
Bah ! J’aime pas cette définition... Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 194575
Un peu datée du reste : 1977 !!

Non, par chieur, j’entends : emmerdeur, enculeur de mouches (pardon, pardon ! Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 194575 )
Mais nous avons raison de l’être : ainsi, si des d’jeuns nous lisent !! Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 375595
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Empty
MessageSujet: Re: Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ?   Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:40

Oui on peut dire que tu es déchaîné ce soir ! Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Empty
MessageSujet: Re: Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ?   Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:42

Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Empty
MessageSujet: Re: Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ?   Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:43

Qu'est-ce que vous avez bu ? Du Beaujolais ou vous avez mis de la coke dans votre coca , ce n'est pas pas possible ...
Oufti !!!

Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 176811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Empty
MessageSujet: Re: Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ?   Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:44

Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 683337

OK. Je vais me coucher.... Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Empty
MessageSujet: Re: Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ?   Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:49

Vous arriverez à dormir , déchaîné comme vous êtes ?
Ceci dit moi aussi, je ne vais pas tarder à aller au lit . Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Empty
MessageSujet: Re: Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ?   Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Icon_minitimeMar 22 Nov - 0:54

Citation :
Un peu datée du reste : 1977 !!

Insolent !  Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? 49856
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Empty
MessageSujet: Re: Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ?   Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chucky ou Coppola ? Coppola ou Chucky ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Antoinette, by Sofia Coppola
» Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes
» Coppola et la Queen of Debt
» Marie Antoinette par Jacquot vs Coppola, que préférer?
» Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola, souvenirs de tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: