Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La cathédrale de Reims

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La cathédrale de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cathédrale de Reims   La cathédrale de Reims - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:36

Sacre et couronnement des rois et des empereurs en France de
C. d' Argé
Lacour Editeur (1 octobre 2011 ) : 15 euros

Le Sacre et couronnement de Louis XVI, roi de France et de Navarre de
Anonyme
Librairie des menus plaisirs (1989)

Ceremonial Sacre des Rois de France ed 1775 de
Alletz P a
Hachette Bnf (1 mai 2012) : 11,70 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La cathédrale de Reims   La cathédrale de Reims - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:37

Le sacre royal à l'époque de saint Louis de
Collectif
Gallimard (9 mai 2001) , 333 p : 40,30 euros
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La cathédrale de Reims   La cathédrale de Reims - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:43

De tous ces livres sur le sacre des rois de France, le plus complet est celui que je vous ai cité en premier, mon cher !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La cathédrale de Reims   La cathédrale de Reims - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:12

Et pour compléter le tout , ce livre sur Jeanne d'Arc

Jeanne d'Arc : Histoire et dictionnaire de Philippe Contamine et al.
Laffont Bouquins, 2012, 1014 p : 32,50 euros

Résumé Amazone

Après tant d'écrits historiques et littéraires sur Jeanne d'Arc, dans toutes les langues (car sa célébrité est internationale), l'état des sources, riches et complexes, et la curiosité des lecteurs appelaient une mise au point documentée et argumentée. Le "cas Jeanne d'Arc" exige en effet une approche multiple : impossible à son sujet de se contenter de réponses toutes faites ou réductrices. Pour nous permettre de mieux appréhender cette figure si singulière, cet ouvrage restitue l'environnement matériel et mental d'où elle a surgi - un tissu serré dont la trame est faite de malheurs et d'espérance. Ce livre s'attache de la même façon à examiner le "mystère de la vocation" et à relater le bref temps de la gloire, d'Orléans à Reims, suivi par les échecs, l'incompréhension, la prison, le procès et la mort par le feu. A l'évidence l'intervention, décisive, de Jeanne d'Arc bouleversa les calculs et les projets politiques de ses contemporains : il était logique qu'en un siècle où l'on croyait universellement à l'intervention de Dieu dans l'histoire des royaumes et des peuples, le débat politique s'appuie ou débouche sur un débat théologique. Tel est le fondement des procès de Jeanne d'Arc, illustrés par deux documents majeurs qui ont été conservés : celui relatif à la condamnation (1431), le plus émouvant, et celui concernant l'annulation de cette condamnation (1455-1456), le plus surprenant. Extraordinairement contrasté, le destin de Jeanne d'Arc fut aussitôt compris comme étant lié à l'histoire "providentielle" du royaume de France et de ses "Rois Très Chrétiens". D'où l'attention que "la Pucelle" ne cessa de susciter -, une attention faite d'admiration mais aussi, de façon minoritaire, de scepticisme et de raillerie.

Ce livre m'apparaît être la somme des savoirs sur Jeanne d'Arc.
A avoir dans toute bonne bibliothèque !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La cathédrale de Reims   La cathédrale de Reims - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:21

La cathédrale de Reims - Page 2 79143

tout ces livres sur le sacre des rois de France ? La cathédrale de Reims - Page 2 79143

Au secours !!! mes bibliothèques et étagères sont pleines !!! La cathédrale de Reims - Page 2 564218 La cathédrale de Reims - Page 2 564218 La cathédrale de Reims - Page 2 564218
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La cathédrale de Reims   La cathédrale de Reims - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:26

Madame de Chimay a écrit:

Les Joyaux de la Couronne de France. Les objets du sacre des rois et des reines de
Bernard Morel
Fonds Mercator - Albin Michel (1988) , 417 p

Celui-ci est superbe, mais difficile à trouver et cher à l'achat. Je viens de le trouver dans une librairie de Lyon.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La cathédrale de Reims   La cathédrale de Reims - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:31

Oui, j'imagine que cela doit être un superbe ouvrage !
Si un jour je le trouve , je saute dessus !
Le livre du Prince de Bourbon Parme sur le sacre des Rois de France est un livre très illustré.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La cathédrale de Reims   La cathédrale de Reims - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:54

il est sur priceminister mais alors le prix...

http://www.priceminister.com/offer/buy/349045/Morel-Les-Joyaux-De-La-Couronne-De-France-Fonds-Mercator-Livre.html

La cathédrale de Reims - Page 2 20113
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La cathédrale de Reims   La cathédrale de Reims - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:57

Oui je sais, mais je ne l'ai pas eu à ce prix là bien heureusement.
globule
Administrateur
globule

MessageSujet: Re: La cathédrale de Reims   La cathédrale de Reims - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 0:18

Belle cathédrale La cathédrale de Reims - Page 2 914132

La cathédrale de Reims - Page 2 La-cat10

MessageSujet: Re: La cathédrale de Reims   La cathédrale de Reims - Page 2 Icon_minitime

La cathédrale de Reims
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2