Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Royauté à Versailles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oberon Saint Laurent

Oberon Saint Laurent


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/08/2017

La Royauté à Versailles Empty
MessageSujet: La Royauté à Versailles   La Royauté à Versailles Icon_minitimeSam 9 Nov - 11:49

Et donc je me réfère à cette vente qui aura lieu le 23.
https://www.osenat.com/catalogue/100226?

La modération m'a permis de faire un fil à part pour présenter une émouvante lettre à la mort de Madame Louise.
C'est de Madame Adélaïde mais je ne l'ai pas mis dans sa bio, je l'ai mis ici.
https://maria-antonia.forumactif.com/t44641-lettre-de-madame-adelaide-a-l-occasion-du-deces-de-madame-louise#385053

Dans cette vente il y aura de très beaux lots, comme des tableaux et des autographes. Le choix que je vais opérer sera donc forcément subjectif. Wink
J'espère que vous voudrez bien m'en excuser.



1. J'ai d'abord été frappé par une relique de Louis XVI.

La Royauté à Versailles Zzzz213

6 000 - 8 000 €

Le Roi Louis XVI. Emouvante relique et souvenirs du Roi Louis XVI dans un petit sarcophage en bronze, à couvercle arrondi, mouluré et gravé sur le devant «Ossements et cheveux du roi martyr Louis XVI». Il repose sur quatre pieds toupies fixés par quatre vis, sur un socle en bois noirci mouluré. Il contient à l’intérieur, fixés sur fond de velours noir, un petit morceau d’os et une petite mèche de cheveux. B.E. manque la prise du couvercle. Début du XIXe siècle. Sarcophage: 117 x 32 mm x Ht.: 40 mm. Socle: 140 x 62 mm. Provenance: Grande collection d’un amateur érudit et passionné.



2. Rare profil du Dauphin.

La Royauté à Versailles Zzzz215

La Royauté à Versailles Zzzz214

300 - 400 €

Le Dauphin Louis XVII Broche en vermeil représentant Louis XVII de profil sur ivoire B.E. XIXe siècle



3. Je fus aussi attiré par cette relique légitimiste.

La Royauté à Versailles Zzzz216La Royauté à Versailles Zzzz217

100 - 150 €

Bague legitimiste en or avec médaillon réversible au profil de Louis XVI, dans un pourtour émaillé bleu avec la légende en or « Dieu nous l’a rendu ». Sur l’autre face, trois fleurs de lys avec la légende « vive le roi ». (Restaurations à l’émail) Taille 49

(L'estimation me laisse quelques espoirs).



4. Cette Prise de La Bastille m'a paru très mouvementée.

La Royauté à Versailles Zzzz210

La Royauté à Versailles Zzzz218



Ces quatre lots m'intéressent vraiment.

_________________
La folie fait le tour du globe comme le soleil
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

La Royauté à Versailles Empty
MessageSujet: Re: La Royauté à Versailles   La Royauté à Versailles Icon_minitimeDim 10 Nov - 8:26

Oberon c'est pas parce que c'est des reliques que c'est forcément authentique attention La Royauté à Versailles 79143 La Royauté à Versailles 79143 La Royauté à Versailles 564218 La Royauté à Versailles 564218 La Royauté à Versailles 564218

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
escale a bangkok

escale a bangkok


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 03/02/2019

La Royauté à Versailles Empty
MessageSujet: Re: La Royauté à Versailles   La Royauté à Versailles Icon_minitimeDim 10 Nov - 10:13

de La Reinta a écrit:
Oberon c'est pas parce que c'est des reliques que c'est forcément authentique attention La Royauté à Versailles 79143 La Royauté à Versailles 79143 La Royauté à Versailles 564218 La Royauté à Versailles 564218 La Royauté à Versailles 564218

Bien dit La Royauté à Versailles 914132
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

La Royauté à Versailles Empty
MessageSujet: Re: La Royauté à Versailles   La Royauté à Versailles Icon_minitimeDim 10 Nov - 10:38

Ok, Obs, ce topic-ci sera peut-être au final fusionné avec les enchères de l'année. Wink
https://maria-antonia.forumactif.com/t29430-collections-et-encheres-2019

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Royauté à Versailles Empty
MessageSujet: Re: La Royauté à Versailles   La Royauté à Versailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Royauté à Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La royauté à Versailles
» La royauté à Versailles
» Marie-Antoinette et la Royauté à Versailles
» [La Fin d'une royauté]
» Noblesse et royauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: