Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 04/10/2017

Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ? Empty
MessageSujet: Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ?   Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:44

Bon alors on nous vend ce portrait Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ? 914132

Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ? Tzolzo24

Qui est peut-être de Anne Vallayer-Coster mais qui n'est pas signé. Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ? 244157
Mais on affirme que c'est ''Marie-Antoinette & Louis- Joseph, Dauphin de France''.
C'est un pastel. Je n'ai pas d'avis tranché mais les enchères montent bien.

On se met les agrandissements ? Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ? 454943

Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ? Tzolzo25

Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ? Tzolzo26

Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ? Tzolzo27

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Cochevis de Thekla

Cochevis de Thekla


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 01/07/2018

Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ?   Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ? Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:54

Peu de chance que ce soit Marie-Antoinette, si vous voulez mon avis non autorisé. Wink

_________________
un peu vif
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 706
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ?   Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ? Icon_minitimeDim 14 Mar - 10:58

J'avais reconnu un pastel ! Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ? 709648

L'autre soir, dans l'émission sur les femmes peintres (ARTE je crois), j'ai été impressionné par le nombre de celles-ci. C'était une lucarne de liberté pour la Femme, à l'époque.
David ouvrit une école pour elles. Et dans le même temps prônait la femme au foyer !

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Chakton

Chakton


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 22/10/2017

Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ?   Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ? Icon_minitimeDim 14 Mar - 11:10

globule a écrit:
Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ? Tzolzo27

Ce serait intéressant parce que nous aurions alors un portrait de Marie-Antoinette, reine musicienne (une certitude) avec son fils prince musicien. Pourquoi pas, ce serait dans la famille. tongue

_________________
X est la force deux fois pure
Revenir en haut Aller en bas
Chakton

Chakton


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 22/10/2017

Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ?   Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ? Icon_minitimeDim 14 Mar - 11:11

pilayrou a écrit:
J'avais reconnu un pastel ! Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ? 709648

L'autre soir, dans l'émission sur les femmes peintres (ARTE je crois), j'ai été impressionné par le nombre de celles-ci. C'était une lucarne de liberté pour la Femme, à l'époque.
David ouvrit une école pour elles. Et dans le même temps prônait la femme au foyer !

Clair, elles se sont plus émancipées en peinture qu'en musique. Il faut les chercher, les noms de compositrices célèbres. Sad

_________________
X est la force deux fois pure
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 04/10/2017

Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ?   Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ? Icon_minitimeDim 14 Mar - 11:47

Cochevis de Thekla a écrit:
Peu de chance que ce soit Marie-Antoinette, si vous voulez mon avis non autorisé. Wink

En même temps le portrait le plus connu que Vallayer-Coster a fait de Marie-Antoinette ressemble pas des masses déjà, de base. Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ? 914132
https://maria-antonia.forumactif.com/t4120-anne-vallayer-coster

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ?   Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait inconnu de Marie-Antoinette par Anne Vallayer-Coster ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne Vallayer-Coster
» Exposition Anne Vallayer-Coster à la galerie Coatalem
» d'après Vallayer Coster
» Portrait de Marie Antoinette ou de Marie Christine?
» Le portrait de Marie-Antoinette présenté au dauphin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: