Sujet: Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Ven 2 Avr - 23:10
C'est le titre et le but d'un escape game en plein Paris.
"C'est un épisode oublié de notre Histoire. À la fin du XVIIIème siècle, l'affaire avait pourtant fait grand bruit. Le 28 août 1793, plusieurs personnes avaient tenté de libérer Marie-Antoinette de sa cellule, pour la sauver de la guillotine. C'est ce moment-là qu'un nouvel escape game inédit, lancé par une agence événementielle, vous propose de revivre. Intitulé « Deux heures pour sauver Marie-Antoinette », le jeu de piste plonge ses participants au cœur de la Révolution française, dans l'évasion ratée de la souveraine.
Il s’agira ainsi de rejouer l’histoire pendant deux heures, pour tenter de réécrire la destinée de la plus célèbre reine de France. Pour un tarif de 35 euros par personne, l’expérience immersive conduira ses joueurs de l’île de la Cité à la place Vendôme, sur les traces de celle qui était surnommée « l'Autrichienne ».
L’escape game est disponible dès à présent (même durant le confinement) puisque le jeu se déroule en extérieur, et dans la limite de 6 personnes. Les réservations sont d’ores et déjà accessibles sur le site de l’événement." https://www.vanityfair.fr/
_________________ Si on hésite un instant, le palais s’effondre comme les nuages qu'on voit quelquefois
globule Administrateur
Sujet: Re: Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Jeu 8 Avr - 20:06
En quête d'une activité sympa à faire entre amis ou en famille en extérieur ? Et si vous osiez mener l'enquête "Le Complot de l'Oeillet" ? Cet escape game en plein air vous mène au coeur de Paris, sur les traces de Marie-Antoinette.
Si vous acceptez cette mission, vous avez deux heures (et pas une minute de plus) pour prendre part à l'enquête historique "Le Complot de l'Oeillet" et surtout sauver la reine Marie-Antoinette.
L'action de cette expérience immersive se situe au coeur de Paris, dans une période tourmentée, en pleine Révolution Française et vous emmène de l'Île de la Cité à la place Vendôme.
_________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Aglae
Sujet: Re: Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Ven 9 Avr - 8:28
Merci pour cette info !! je trouve gé-nial !!! pour les ados "emprisonnés à Paris" voilà une originale façon de se divertir.... Je diffuse sur mon forum de profs.....
Trilith
Sujet: Re: Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Lun 12 Avr - 9:24
Aglae a écrit:
Merci pour cette info !! je trouve gé-nial !!! pour les ados "emprisonnés à Paris" voilà une originale façon de se divertir.... Je diffuse sur mon forum de profs.....
Chère Aglae, vous en apprendrez plus sur Europe1 :
Vous allez suivre les traces de la vie de Marie-Antoinette dans Paris : la Conciergerie, la place Dauphine, le Louvre, les Tuileries, les jardins du Palais Royal jusqu'à la Place Vendôme. Pour aller d’étapes en étapes, Rougeville vous a confié un carnet d’énigmes que vous devez résoudre. Les annexes du carnet, qui sont bourrées de documents, de pamphlets, de caricatures de l’époque, vous seront bien utiles vous verrez.
Assez classique pour le moment.
Attendez, justement ça se corse. A chaque étape, vous allez devoir trouver une lettre qui peut être cachée n’importe où, ce n'est pas évident. Et chaque lettre porte une couleur. Chaque couleur va venir remplir une lettre à trous écrite par Marie-Antoinette. Une fois tous les trous comblés, vous allez la décoder à l’ancienne, avec un décodeur. Et seulement là, apparaitra le message secret que vous a écrit la reine. Et là je n'en dis pas plus, une autre surprise vous attend.
_________________ Il y a dans la sagesse les trois quarts de mépris.
Aglae
Sujet: Re: Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Lun 12 Avr - 9:58
Merci beaucoup !!! je diffuse ce lien aussi.....
Juin 1791
Sujet: Re: Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Lun 12 Avr - 13:02
L'image n'est pas convenue.
_________________ Si on hésite un instant, le palais s’effondre comme les nuages qu'on voit quelquefois
erstwhile
Sujet: Re: Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Jeu 15 Avr - 10:44
Aglae a écrit:
J'en ai parlé autour de moi aussi.
Xausolito
Sujet: Re: Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Jeu 15 Avr - 12:22
Excellente idée
Axel
Sujet: Re: Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Sam 28 Jan - 11:16
Un des meilleurs escape games. Sauver mon Âme.
_________________ « Vous voir, vous aimer et vous consoler, c’est tout ce que je désire »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Deux heures pour sauver Marie-Antoinette