Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Deux heures pour sauver Marie-Antoinette

Aller en bas 
+3
Aglae
globule
Juin 1791
7 participants
AuteurMessage
Juin 1791

Juin 1791


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 04/07/2015

Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Deux heures pour sauver Marie-Antoinette   Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Icon_minitimeVen 2 Avr - 23:10

C'est le titre et le but d'un escape game en plein Paris.

Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Marie_10

"C'est un épisode oublié de notre Histoire. À la fin du XVIIIème siècle, l'affaire avait pourtant fait grand bruit. Le 28 août 1793, plusieurs personnes avaient tenté de libérer Marie-Antoinette de sa cellule, pour la sauver de la guillotine. C'est ce moment-là qu'un nouvel escape game inédit, lancé par une agence événementielle, vous propose de revivre. Intitulé « Deux heures pour sauver Marie-Antoinette », le jeu de piste plonge ses participants au cœur de la Révolution française, dans l'évasion ratée de la souveraine.



Il s’agira ainsi de rejouer l’histoire pendant deux heures, pour tenter de réécrire la destinée de la plus célèbre reine de France. Pour un tarif de 35 euros par personne, l’expérience immersive conduira ses joueurs de l’île de la Cité à la place Vendôme, sur les traces de celle qui était surnommée « l'Autrichienne ».



L’escape game est disponible dès à présent (même durant le confinement) puisque le jeu se déroule en extérieur, et dans la limite de 6 personnes. Les réservations sont d’ores et déjà accessibles sur le site de l’événement."
https://www.vanityfair.fr/


Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Tzolzo11
https://www.mysteries-hunt.com/le-complot-de-l-oeillet

_________________
Si on hésite un instant, le palais s’effondre comme les nuages qu'on voit quelquefois
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 04/10/2017

Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Deux heures pour sauver Marie-Antoinette   Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:06

En quête d'une activité sympa à faire entre amis ou en famille en extérieur ? Et si vous osiez mener l'enquête "Le Complot de l'Oeillet" ? Cet escape game en plein air vous mène au coeur de Paris, sur les traces de Marie-Antoinette.

Deux heures pour sauver Marie-Antoinette 63466810

Si vous acceptez cette mission, vous avez deux heures (et pas une minute de plus) pour prendre part à l'enquête historique "Le Complot de l'Oeillet" et surtout sauver la reine Marie-Antoinette.

L'action de cette expérience immersive se situe au coeur de Paris, dans une période tourmentée, en pleine Révolution Française et vous emmène de l'Île de la Cité à la place Vendôme.



https://www.sortiraparis.com/arts-culture/balades/articles/248400-le-complot-de-l-oeillet-l-escape-game-en-plein-air-a-paris-pour-sauver-marie-ant

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Deux heures pour sauver Marie-Antoinette   Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Icon_minitimeVen 9 Avr - 8:28

Merci pour cette info !! je trouve gé-nial !!! pour les ados "emprisonnés à Paris" voilà une originale façon de se divertir....
Je diffuse sur mon forum de profs..... Deux heures pour sauver Marie-Antoinette 914132
Revenir en haut Aller en bas
Trilith

Trilith


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2019

Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Deux heures pour sauver Marie-Antoinette   Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 12 Avr - 9:24

Aglae a écrit:
Merci pour cette info !! je trouve gé-nial !!! pour les ados "emprisonnés à Paris" voilà une originale façon de se divertir....
Je diffuse sur mon forum de profs..... Deux heures pour sauver Marie-Antoinette 914132

Chère Aglae, vous en apprendrez plus sur Europe1 :

https://www.europe1.fr/emissions/le-tour-de-table-art-de-vivre/un-escape-game-au-coeur-de-paris-pour-sauver-marie-antoinette-4037743

  • Ça se déroule comment ?

    Vous allez suivre les traces de la vie de Marie-Antoinette dans Paris : la Conciergerie, la place Dauphine, le Louvre, les Tuileries, les jardins du Palais Royal jusqu'à la Place Vendôme. Pour aller d’étapes en étapes, Rougeville vous a confié un carnet d’énigmes que vous devez résoudre. Les annexes du carnet, qui sont bourrées de documents, de pamphlets, de caricatures de l’époque, vous seront bien utiles vous verrez.


  • Assez classique pour le moment.

    Attendez, justement ça se corse. A chaque étape, vous allez devoir trouver une lettre qui peut être cachée n’importe où, ce n'est pas évident. Et chaque lettre porte une couleur. Chaque couleur va venir remplir une lettre à trous écrite par Marie-Antoinette. Une fois tous les trous comblés, vous allez la décoder à l’ancienne, avec un décodeur. Et seulement là, apparaitra le message secret que vous a écrit la reine. Et là je n'en dis pas plus, une autre surprise vous attend.

_________________
Il y a dans la sagesse les trois quarts de mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Deux heures pour sauver Marie-Antoinette   Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 12 Avr - 9:58

Deux heures pour sauver Marie-Antoinette 405462 Merci beaucoup !!! je diffuse ce lien aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Juin 1791

Juin 1791


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 04/07/2015

Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Deux heures pour sauver Marie-Antoinette   Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 12 Avr - 13:02

L'image n'est pas convenue. Wink

Deux heures pour sauver Marie-Antoinette 4b23dc10

_________________
Si on hésite un instant, le palais s’effondre comme les nuages qu'on voit quelquefois
Revenir en haut Aller en bas
erstwhile

erstwhile


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2021

Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Deux heures pour sauver Marie-Antoinette   Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:44

Aglae a écrit:
Merci pour cette info !! je trouve gé-nial !!! pour les ados "emprisonnés à Paris" voilà une originale façon de se divertir....
Je diffuse sur mon forum de profs..... Deux heures pour sauver Marie-Antoinette 914132

J'en ai parlé autour de moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Xausolito

Xausolito


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2021

Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Deux heures pour sauver Marie-Antoinette   Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:22

Excellente idée Deux heures pour sauver Marie-Antoinette 914132 Deux heures pour sauver Marie-Antoinette 914132
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 13/06/2020

Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Deux heures pour sauver Marie-Antoinette   Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:16

Un des meilleurs escape games. Sauver mon Âme. Deux heures pour sauver Marie-Antoinette 405462

_________________
« Vous voir, vous aimer et vous consoler, c’est tout ce que je désire »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Deux heures pour sauver Marie-Antoinette   Deux heures pour sauver Marie-Antoinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux heures pour sauver Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bals, chez Marie Antoinette, se donnent chaque lundi, et dure de 18 heures à 22 heures.
» Les studios de Bry-sur-Marne où ont été tournées des scènes du Marie-Antoinette de Sofia Coppola
» L'Heure H "Les dernières heures de Marie-Antoinette"
» 24 heures à Versailles avec Marie-Antoinette
» 15 octobre 1793 (24 vendémiaire an II): 9h: Les dernières heures de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: La captive de la révolution : 1792-1793-
Sauter vers: