Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bibliographie sur Madame Royale

Aller en bas 
+2
pimprenelle
Chou d'amour
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur Madame Royale   Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:03

VOICI Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 454943

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur Madame Royale   Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:08

Génial !!! Un grand merci ! Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 454943 Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur Madame Royale   Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:06

sur EBAY il y a un livre qui s'appelle "LE PRETENDANT DE MADAME ROYALE" au prix zénorme de 94 euros !!!
j'ai contacté le vendeur afin d'avoir quelques renseignements sur cet ouvrage - c'est un roman !!! et l'auteur a repris la rumeur que :
ROBESPIERRE aurait envisagé d'épouser MADAME ROYALE pendant sa période au Temple, après le départ de MADAME ELISABETH afin d'être, grâce à ce mariage, le tuteur du petit roi et, a peut-être envisagé de monter sur le trône rétabli en arrêtant la révolution !!!!!
j'ai vu des gravures d'époque évoquant ce sujet !!!!!!!!!

j'ai indiqué au vendeur que ce roman, même rare, ne valait pas 94 euros mais quelques euros !!!! je lui ai proposé de me recontacter s'il ne peut trouver un riche pigeon et nous ferons affaire à mes conditions , c'est à dire un prix minim, juste pour placer le livre dans la bibliothèque de MADAME ROYALE.

MARIE ANTOINETTE Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 564218 Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur Madame Royale   Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:50



Eh bien, ce doit être gratiné . Nous pouvons craindre le pire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur Madame Royale   Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 15:53

Effectivement, c'est cher Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 35958 !
Les pages sont en soie et la couverture en or, ou quoi Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur Madame Royale   Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:37

MARIE ANTOINETTE a écrit:
sur EBAY il y a un livre qui s'appelle "LE PRETENDANT DE MADAME ROYALE" au prix zénorme de 94 euros !!!
j'ai contacté le vendeur afin d'avoir quelques renseignements sur cet ouvrage - c'est un roman !!! et l'auteur a repris la rumeur que :
ROBESPIERRE aurait envisagé d'épouser MADAME ROYALE pendant sa période au Temple, après le départ de MADAME ELISABETH afin d'être, grâce à ce mariage, le tuteur du petit roi et, a peut-être envisagé de monter sur le trône rétabli en arrêtant la révolution !!!!!
j'ai vu des gravures d'époque évoquant ce sujet !!!!!!!!!

j'ai indiqué au vendeur que ce roman, même rare, ne valait pas 94 euros mais quelques euros !!!! je lui ai proposé de me recontacter s'il ne peut trouver un riche pigeon et nous ferons affaire à mes conditions , c'est à dire un prix minim, juste pour placer le livre dans la bibliothèque de MADAME ROYALE.

MARIE ANTOINETTE Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 564218 Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 564218

Un sujet rarissime ? Ah, la bonne blague !
Revenir en haut Aller en bas
cibi

cibi


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2014

Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: mystère...   Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:15

.... merci pour ces indications de lecture....  Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 914132 

Oui, cette théorie de substitution pourrait par différents éléments, s'expliquer..
de plus, la princesse aussi délicate qu'était Mme Royale devient une terrible duchesse, qui n'aime plus les fleurs, ni les animaux !!.... bizarre  confused 

Comment peut-on changer aussi radicalement ???

 Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 537188 

enfin, trop de manigances d'état à l'époque pour savoir vraiment le vrai du faux je suppose....

Mais je n'abandonne pas mon enquête !  Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 454943 

_________________
Qui était la Comtesse des Charmilles des Ornières...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur Madame Royale   Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:25

Je suis un peu dubitative... D'abord, y a-t-il eu un réel changement entre l'époque Madame Royale et l'époque duchesse d'Angoulême? Marie Antoinette elle-même constate que le caractère de sa fille est difficile et c'est d'ailleurs une des raisons qui poussent la reine à l'élever avec une petite fille du peuple, pour arrondir un peu ses idées de hauteurs.

Les malheurs, la captivité, les humiliations et les deuils ne vont pas adoucir son tempérament, au contraire. Comme sa tante Elisabeth, elle pratique de la gymnastique pour tenir son corps en état dans sa prison. Même après la mort de sa tante, elle continue ses exercices. Pour moi, Marie Thérèse Charlotte est une guerrière.

... ce qu'elle restera jusqu'à la fin de ses jours...

Mais ce n'est que ma perception des choses, je peux être complètement à côté de la plaque, bien sûr...  Shocked 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
cibi

cibi


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2014

Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: mystère...   Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:30

non non.... très intéressante perception tout de même.... mais quelqu'un qui aime les fleurs peut aussi être un de guerrier........

très bien vu je pense votre analyse Pimprenelle  Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 914132 

_________________
Qui était la Comtesse des Charmilles des Ornières...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur Madame Royale   Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:36

Merci, c'est très aimable à vous...  Very Happy 

Voyez-vous, à la base, Madame Royale ne m'est pas particulièrement sympathique, avec son orgueil et les méchancetés qu'elle dit parfois sur Marie Antoinette (sacrilège!  Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 244157 ).

Mais, quand je pense à elle seule dans sa prison, qui croit encore qu'elle va revoir sa famille alors qu'ils sont tous morts et qui nettoie autour d'elle et entretient son corps, courageusement... alors que, dehors, tout son monde s'est déjà effondré, ça me tord le coeur.

La souffrance morale que cette enfant a endurée est tout bonnement inhumaine.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
cibi

cibi


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2014

Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: mystère...   Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:48

.... tout à fait.... une souffrance inhumaine, de plus qu'elle est peut-être tombée enceinte et qu'elle a dû abandonner son enfant....
Hypothèse totalement hypothétique..... une enfant abandonnée dans un tonneau.... mais quel lien avec une Comtesse des Charmilles des Ornières ???

aucun peut-être..... en tout cas, l'histoire de cet enfant dans le tonneau du jardinier est une histoire authentique en lien avec la famille royale  flower 

_________________
Qui était la Comtesse des Charmilles des Ornières...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur Madame Royale   Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:55

Ah, vous me voyez confuse, je vous suis difficilement...  Shocked 

Madame Royale aurait dû abandonner son enfant dans le tonneau d'un jardinier?  Shocked Mais où, quand, comment?!  Shocked Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire!  Shocked 

De plus, je vous avoue que j'ai du mal à imaginer Marie Thérèse Charlotte enceinte... si jeune... Et de qui, d'abord?  Shocked Qui aurait osé abuser d'elle?!  Shocked 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 21/11/2014

Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur Madame Royale   Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:54

Quelques mots sur une biographie que nous n'avons fait qu'évoquer en page 1 Wink

Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Sans_t10

Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Sans_t11

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
Sido Scorpion

Sido Scorpion


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 05/08/2015

Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur Madame Royale   Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:59

En anglais, il existe ce livre. Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 405462

Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Madame10

Madame Royale, Daughter of Louis XVI and Marie Antoinette (English, Hardcover, Daudet Ernest)

_________________
Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie sur Madame Royale   Bibliographie sur Madame Royale - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliographie sur Madame Royale
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bibliographie sur la famille royale de France
» Bibliographie sur Madame Tussaud
» Madame Royale ou Madame Élisabeth ?
» Marie Antoinette par Madame Tussaud
» Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Madame Royale-
Sauter vers: