Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres   Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar - 20:17

Botta... Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres   Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar - 20:22

Au temps pour moi!!! Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 49856

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres   Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar - 20:54

Je finis de lire un article dans wikipedia sur la comtesse des ténèbres, j'ignorais totalement ce sujet. C'était une surprise Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 35958
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres   Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar - 22:27

Je viens d'écouter l'émission !!!
Bravo ma chère compatriote, vous avez été très combative et avez défendu votre théorie aussi bien que M Petitfils !!! Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 914132 Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 914132 Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 914132
Un plaisir de vous avoir écouté... Dommage qu'avec toute votre documentation l'émission n'a pas durée 11h00 comme l'a suggéré Franck Ferrand !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Tara est maintenant célèbre auprès des auditeurs d'Europe 1 dans toute la France !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres   Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar - 22:31

J_A_Gabriel a écrit:
Je finis de lire un article dans wikipedia sur la comtesse des ténèbres, j'ignorais totalement ce sujet. C'était une surprise Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 35958

Ah ! vous allez vadrouiller aussi dans les autres sujets ! Cela me fait plaisir ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres   Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar - 22:35

Osterreich a écrit:

Tara est maintenant célèbre auprès des auditeurs d'Europe 1 dans toute la France !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 914132
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres   Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar - 22:39

Elle vient de chasser le troll de ce soir . Il a détalé comme un lapin, les crocs de Tara fichés dans le baigneur ! Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 S_THUM%7E1
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres   Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar - 23:35

Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 79143 Quel troll ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres   Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 0:24

Quelqu'un qui nous a posté des hiéroglyphes...
Rien de grave, Princesse!

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres   Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 0:26

Ah zut alors, j'ai raté cela ! Cool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres   Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:23

Citation :
Ah ! vous allez vadrouiller aussi dans les autres sujets !  Cela me fait plaisir !   Very Happy

Oui chère Madame!  Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 454943  la thématique du boudoir m'intéresse beaucoup Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres   Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:56

Quelques photos de l'émission, avec des têtes connues. Wink

Vous pouvez écouter/télécharger l'émission ici : http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Au-coeur-de-l-histoire/Sons/L-INTEGRALE-La-Comtesse-des-Tenebres-1440951/ Je suis en train de l'écouter !

Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 48048910

Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 63939_10

Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 37447610
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres   Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 13:08

Citation :
Ce que je retiens, c'est qu'une analyse A.D.N. ne prouverait rien, puisqu'il pourrait s'agir de cette fille cachée de Joseph mentionnée par la baronne d'Oberkirch.
Il faudrait que le rapprochement des résultats colle aussi avec l'A.D.N. de Louis XVI  pour qu'il soit probant.

Exactement. Ce serait faisable, puisque l'on vient de retrouver l'ADN de Louis XVI (sang sur le mouchoir). Very Happy

Citation :
Or, nous disait-on au sujet du coeur de Louis XVII, l'A.D.N. mitochondrial féminin est plus parlant . Nous voilà propres !  Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 56173

S'agissant d'un descendant en ligne directe au premier degré (Louis XVI/Marie-Thérèse Charlotte), l'analyse ADN ne devrait pas poser de problème : la science est capable de dire si la comtesse des Ténèbres est la fille de Louis XVI ou non (puisque nous avons l'ADN de Louis XVI).  Very Happy
Cependant, s'ils n'utilisent que l'ADN des cheveux de femmes Habsbourg (comme ils l'ont fait avec le coeur de Louis XVII), on saura seulement si la comtesse des Ténèbres est une femme Habsbourg ou non.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres   Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 13:22

L'émission était très intéressante. Bravo MARIE-ANTOINETTE ! Very Happy

Lorsque Fersen a revu, pour la première fois, Madame Royale en 1796, il l'a semble-t-il reconnu. Les larmes lui montèrent aux yeux, ses genoux tremblaient, il eut du mal à descendre l'escalier pour regagner sa voiture. Il écrit alors dans le dagbok "Quelle différence d'elle et de toute sa famille, elle les éclipsait tous, par la figure et les manières ! J'en ai éprouvé une véritable jouissance, mais j'ai eu plus de vingt fois les larmes dans les yeux, de plaisir et de peine."

Mais tout changea lorsqu'il fut question d'argent. Madame Royale s'opposant au remboursement à Fersen, des sommes qui lui étaient dues, Fersen indique dans le dagbok qu'elle ressemble, avec sa façon de marcher les pieds en dedans, au gauche Louis XVI plutôt qu'à l'aérienne Marie-Antoinette (F. Kermina). Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres   Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 13:31

Il faut confronter le corps de la duchesse d'Angoulême, celui de la comtesse des Ténèbres, le sang de Louis XVI et l'ADN Habsbourg.

Il me semble que les moines s'occupant du corps de la première s'y refusent.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres   Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 15:41

Tout cela me laisse perplexe!!!
J'étais très heureuse de vous entendre chère Marie-Antoinette, vous vous êtes bien défendue face à Mr Petitfils. Voyez-vous, j'ai une GRANDE confiance en vous, et je sais que vous auriez beaucoup plu à notre Reine. J'espère que nous connaîtrons un jour la vérité. Alors, je pourrais dire : Ah!, elle avait raison, j'en étais ... presque sûre. Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 405462
J'en profite pour faire un gros calin à Tara qui est devenue une bien jolie star, car je la connais un peu.
Bien à vous.
Château
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres   Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 9:50

Je suis en train d'écouter l'émission ! Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres   Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 12:06

Cher AMI(E)S

Nous sommes toutes deux rouges de confusion, merci pour vos compliments et surtout que vous avez compris qu'il m'était difficile de sortir mes griffes vis à vis de Monsieur PETITFILS - il fallait que je reste polie -
de ce fait sur l'antenne, je n'ai pu lui donner mes arguments en ce qui concerne l'histoire d'une fille cachée de JOSEPH II, mais nous en avons parlé après L'émission, je pense l'avoir ébranlé !!!! surtout qu'il avait pris son texte sur le sujet dans les CAHIERS LOUIS XVII !!!!! 45 minutes sans pub c'est top court.

Il a aimé mon dossier avec documents et photos, et j'ai reçu hier un charmant courriel de sa part me remerciant et m'indiquant qu'à son avis ma documentation sur le sujet était unique en FRANCE.... je l'ai complétée ce jour avec l'article qu'il m'a fait parvenir sur le sujet qui avait été écrit pour HISTORIA et qui m'avait échappé .

Pourquoi une fille naturelle de JOSEPH II aurait été cachée à VERSAILLES et pourquoi se serait-elle réfugiée à HILDBURGHAUSEN - petite principauté de SAXE......
Par contre si nous reprenons que c'est MARIE THERESE CHARLOTTE, MADAME ROYALE qui était à HILDBURHAUSEN sous la protection des princes régnants
CQFD -
MARIE ANTOINETTE avait comme amies d'enfance à VIENNE - les deux sœurs princesses de HESSE - CHARLOTTE et LOUISE
CHARLOTTE était née quelques jours après la Reine et nous avons les lettres de celles-ci dans les archives de SCHWERING en MEKLEMBURG car elle a épousé en seconde noces son beau-frère, veuf avec 5 enfants - elle est devenue TANTE et BELLE MERE
L'une des enfants a épousé le prince SAXE HILDBURHAUSEN (j'ai la copie de la lettre de MARIE ANTOINETTE la félicitant pour ce mariage) c'était encore une CHARLOTTE - prénom très commun dans la famille, dont confusion -

C'est donc CHARLOTTE devenue SAXE HILDBURHAUSEN qui protège le couple MADAME ROYALE et VAN DER WALK pendant leurs vies sur place 1807/1837/1845 mort de LEONARDUS.
Officiellement sur l'acte de décès de la DAME est porté - SOPHIE BOTTA, célibataire - pas de date, ni lieu de naissance ( 18.12.1778 versailles) DCD 21 novembre 1837 - âgée de 58 ans -

J'attends des nouvelles d'Allemagne pour savoir si le tombeau a été ouvert ou sera bientôt ouvert, car il avait été convenu que je sois présente lors de l'ouverture et JOSÉPHINE est prête à prendre la route.

Bonne journée
MARIE ANTOINETTE

Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Img_0012
Melle TARA lors du dernier congrès à HILDBURHAUSEN écoutant le conférencier.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres   Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 12:39

Il s'agirait , pour l'étude ADN, de prouver :
-que la Comtesse des Ténèbres est apparentée à Marie-Antoinette : ce pourrait être la fille cachée de Joseph II
-qu'elle est apparentée à Marie-Antoinette ET Louis XVI : ce sera la preuve que c'est Marie-Thérèse-Charlotte
-que la Duchesse d'Angoulême est ou n'est pas apparentée à Marie-Antoinette (génétiquement parlant...)

MAIS Louis XVI et Marie-Antoinette ont un degré de cousinage qui pourrait faire mentir ce test, non?
Tous deux descendent de Louis XIII et Anne d'Autriche...

A quel point le test ADN est-il donc fiable?

Bien à vous.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres   Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:10

Tout cela est passionnant ! Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 454943

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres   Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:15

Voici un extrait de la lettre du 10 OCTOBRE 1785 adressée par la Reine à MADAME LA PRINCESSE DE MECKLEMBOURG

"... je profite du départ du prince GEORGES (le frère de CHARLOTTE) pour vous dire un mot de mon amitié, ma chère princesse, mais ce n'est pas exactement qu'un mot, car j'ai tant d'affaires dans ce moment-ci que je n'ai pas un moment à moi. Mon fils est dans l'instant le plus souffrant de l'innoculation, et quoiqu'il n'y ait rien d'inquiétant, je ne le quitte guère.

Je vous fait mon compliment sur le mariage de votre fille ; je ne peux pas m'accoutumer à vous voir mère de tant d'enfants. Je désire que celui à venir ne vous fasse pas beaucoup souffrir. Mandez-moi de vos nouvelles. Je suis charmées que vos inquiétudes aient cédé à la raison.
Je prie monsieur le prince GEORGES de faire mes excuses à Madame votre mère, mais je n'ai absolument pas le temps de lui répondre ; j'embrasse vos sœurs.

adieu, ma chère princesse, je vous embrasse comme vous aime et vous savez que c'est de bon cœur.

il s'agit de la fille aînée , sa nièce et belle-fille, la princesse CHARLOTTE GEORGINE LOUISE FREDERIQUE DE MECKLEMBOURG qui s'était mariée le 3 septembre 1783 au Duc régnant de SAXE HILDBURHAUSEN.

L'innoculation concerne le DUC DE NORMANDIE à SAINT CLOUD - à cette époque la reine ne se séparait plus de ses enfants, il lui semblait qu'elle avait trop peu de temps à vivre pour jouir assez d'eux. Dans tous les mémoires du temps, dans toutes les lettres de MERCY, il n'est question que de son amour maternel.
Elle s'effrayait des moindres maux qu'éprouvaient ses enfants, et lorsqu'elle les perdit, elle devint comme folle de douleur

Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Tuiler11
miniature brisée dans la chambre de la Reine aux TUILERIES le 10 AOUT 1792 - exceptionnellement MADAME ROYALE est de face alors que ses parents et le dauphin futur LOUIS XVII sont de profils.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres   Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:59

Dernière image d'une famille rassemblée. Émouvant. Sad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres   Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:39

On voit que vous tenez le sujet !!! Je ne peux que vous encourager ma très chère compatriote !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres   Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 19:15

Louis Charles a été inoculé à 8 mois ? Je croyais que c`était Louis-Joseph Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 139651
Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres   Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:42

Oui "Marie Antoinette" se trompe.
Louis Charles Duc de Normandie a été inoculé à St Cloud le 15/5/1788. C'est Louis Joseph son frère qui été inoculé en septembre 1785 ( sources aux Archives Nationales fond O1)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres   Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres - Page 2 Icon_minitime

Emissions sur Madame Royale / La comtesse des Ténèbres
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant