Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??

Aller en bas 
+7
Bianfu
globule
Fleur de Pomme de Terre
Lucrezia P
de Neubourg
Little Po
Aglae
11 participants
AuteurMessage
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Empty
MessageSujet: QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??    QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Icon_minitimeMer 22 Déc - 8:06

Very Happy  Et si vous avez tout lu ??

Voici =  

http://www.noblesseetroyautes.com/le-pot-de-la-reine-marie-antoinette/

Un joli cadeau de Noël à se faire ou à offrir (219 euros). Il est en vente sur le site du prince-jardinier. Suite à la restauration de la Maison de la Reine en 2018, un seul exemplaire de ce pot en faïence de Saint-Clément, dit de la Reine, a été découvert.

Le château de Versailles a la bonne idée de le rééditer avec la Manufacture Normand. Ce pot ne craint pas le gel et aura un charme fou sur une terrasse ou comme ornement de jardin.

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Cache-10

http://www.noblesseetroyautes.com/le-miel-de-trianon/

La récolte de miel 2021 de Trianon est arrivée. Depuis 2019, neuf ruches ont été installées au domaine de Trianon et dans le potager de la Reine.

Cette récolte est annoncée : dorée, sucrée, liquide et douce. Le pot de 250 grammes est vendu 19 €.

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Le-mie10

http://www.noblesseetroyautes.com/le-bottin-mondain-2022/

à lire ? HUM.... à feuilleter, oui !!!  

Parution du bottin mondain 2022.



QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Unname10


http://www.noblesseetroyautes.com/panier-fortnum-mason-en-collaboration-avec-highrove/

Le panier pique-nique de chez Fortnum & Mason, fournisseur de la Cour royale d’Angleterre, avec des produits bio issus de la production de la résidence du prince de Galles à Highgrove.


QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  26685010


http://www.noblesseetroyautes.com/broche-en-diamants-de-demoiselle-dhonneur-des-imperatrices-de-russie/

Le 10 décembre 2021, l’Etude Fraysse va vendre aux enchères à Paris une rare broche en diamants de demoiselle d’honneur des impératrices Elisabeth Alexeïevna (1779-1826) et Maria Feodorovna (1759-1828) de Russie. Cette broche, sertie de diamants, forme les initiales EM sous couronne impériale pour Elisabeth Alexeïevna épouse du Tsar Alexandre Ier et pour Maria Feodorovna, épouse du Tsar Paul Ier.


QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Img_2010


à vos petits porte monnaie !!!! QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  588717
Revenir en haut Aller en bas
Little Po

Little Po


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 15/04/2015

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Empty
MessageSujet: Re: QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??    QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:14

So nice ! QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  405462 QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  405462

_________________
Avec elle je ne suis plus la reine, je suis moi
Revenir en haut Aller en bas
de Neubourg

de Neubourg


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 08/08/2018

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Empty
MessageSujet: Re: QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??    QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:20

Dame Aglaé, votre poste regorge de bonnes idées. Permettez que je m'en inspire. QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  405462
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Empty
MessageSujet: Re: QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??    QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:29

Very Happy Grand merci à tous deux !!! QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  405462

Je pensais avoir d'autres objets rappelant Marie-Antoinette, mais je dois vérifier sur d'autres sites.....
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Empty
MessageSujet: Re: QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??    QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:42

Very Happy Voici = plus accessible, et il n'est peut-être pas trop tard.....

https://www.boutique-chateauversailles.fr/fr/


Mon choix personnel....... QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  405462

Ces boucles d'oreille en perles d'imitation de verre sont inspirées par des modèles populaires à la Cour du Roi au XVIIIe siècle

Au XVIIIème siècle, les perles étaient utilisées pour les colliers en longs rangs, en bracelets très simples ou à plusieurs rangs, ainsi qu'en boucles d'oreilles et pendentifs, parfois associées à des pierre précieuses.

Elles ornaient souvent les coiffes des dames de la Cour.

Dimensions : 3 x 2,5 ; Ø 1 cm

Matière : perles de verre nacrées

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Boucle10

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Boucle11

12 euros !! c'est donné, et si joli !!! ( non, je ne fais pas de publicité, je suis tentée....)


Collier frivolité
La frivolité, née en Europe au XVIème siècle sous le nom de « knotting », « faire des nœuds » en français, est une technique de dentelle. Art apprécié de l'aristocratie, elle fait partie de l'éducation des jeunes filles bien nées.

Elle s'exécute traditionnellement avec une ou deux navettes qui tiennent le fil de coton ou de soie, permettant de le dérouler et l'empêchant de filer. Les ouvrages sont constitués d'une suite de nœuds, agencés de manière à former un motif. Les nœuds se font en deux parties, et sont parfois séparés par des «picots», qui rendent plus attrayants les ouvrages.

Des siècles plus tard, cet art ne s'est pas perdu. Lorina Balteanu le découvre en 2006, et a l'idée d'y incorporer des perles de verres et des pierres fines, transformant la dentelle en bijou raffiné et élégant. En 2020, elle crée ce bijou inspiré d'un détail du tableau de Jean-Marc Nattier (1685 - 1766) Madame Adélaïde de France (1732-1800) faisant des nœuds, 1756.

Dimensions : 41 cm x 2 cm x 13 cm

Conseils d'entretien : Conserver le bijou à l'abri de la lumière et de l'humidité. Lavable à la main avec précaution, puis repassage à la vapeur, en vaporisant de l'amidon pour leur redonner de la texture.

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Collie10


QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Collie11


et bien d'autres merveilles, consultez le site......





Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia P

Lucrezia P


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 07/04/2015

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Empty
MessageSujet: Re: QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??    QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 13:15

Merci c'est vrai que ça donne des idées. QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  580524

_________________
Je préfère l'original à la copie
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Empty
MessageSujet: Re: QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??    QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 16:58

Avec plaisir ! on ne pense pas toujours aux boutiques des musées pour les cadeaux; ils ont pourtant en ligne de très belles choses et assez souvent à petits prix ......

https://www.boutiquesdemusees.fr/fr/?gclid=Cj0KCQiA2ZCOBhDiARIsAMRfv9J6TieNvkB3HdKgxMg4M4tiSQSvhqobahyw6TQb9evpz61BglJWMXQaAt-rEALw_wcB


quelques exemples, pour nos amis addict's du XVIIIème siècle =


Simple hameau de trois cents âmes au début du XVIIe siècle, Versailles entre véritablement dans l'histoire par la volonté de Louis XIII qui en fit l'une de ses retraites favorites. Au cours de son règne, Louis XIV entreprit de métamorphoser le modeste rendez-vous de chasse de son père en la plus illustre résidence royale que le monde ait connue et de transformer l'ancien village médiéval pour en faire la nouvelle capitale du royaume.
Édifices, décors ou bosquets disparus, grands projets abandonnés, lieux inattendus, inventions diaboliques, personnages étranges ou méconnus, scènes intimes, dramatiques ou mystérieuses, ce guide aborde l'histoire du château mais aussi de la ville de Versailles dans ce qu'elle a de plus surprenant. Une manière de découvrir autrement l'héritage du Roi-Soleil. Le texte revient sur l'histoire de Versailles (ville et château) : les étapes de la construction du château, la naissance de la ville sans oublier les jardins et les parcs : Marly, ménagerie, glacières du petit Trianon...
Des chapitres sont consacrés aux personnages liés à la vie du château : Louis Le Vau, Jules Hardouin-Mansart, Jean-François de La Pérouse, Marie-Antoinette... Une découverte des plus beaux sites de la ville : Hôtel de la chancellerie, châteaux d'eau, musée Lambinet, théâtre Montansier, cimetières historiques...

Français
144 pages 14 euros

Éditions Ouest-France



QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  47578_10



Broche Nœud "à l'égaré"
Au XVIIIe, le nœud de ruban trouve naturellement sa place dans le vocabulaire de la joaillerie.
Jean Henri Prosper Pouget, joailler et ornementiste publie deux traités, en 1762 puis 1764, qui dessinent un large panorama de la joaillerie française à cette époque. Il recense notamment toutes les formes de nœuds de ruban.
Le ruban peut être simple, sans parures, mais aussi perlé, végétal, fleuri, orné de diamant, à plusieurs boucles ...les déclinaisons sont multiples, souvent complexes, et témoignent du talent et de l'imagination de joaillers sans cesse sollicités par les nobles et les courtisans soucieux de paraitre.
Un nœud en particulier est célèbre : le « nœud de Gilles », créé par l'orfèvre Gilles Légaré et adopté par les contemporains de madame de Sévigné. Il est constitué d'une broche en or ou en argent, en forme de nœud de ruban à plusieurs boucles, parfois d'une pendeloque, de perles ou de diamant, portée au milieu du corsage, d'où son surnom « à l'égaré ».

Laiton argenté rhodié, strass

Conserver le bijou à l'abri de la poussière et de l'humidité. Éviter le contact avec le parfum, les produits chimiques ainsi que les cosmétiques ; éviter de mouiller le bijou.
Fermer

45 €


QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  56394_10


Je vous laisse choisir.......
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Pomme de Terre

Fleur de Pomme de Terre


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 01/01/2019

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Empty
MessageSujet: Re: QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??    QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Icon_minitimeVen 24 Déc - 16:37

Quelques bonnes idées ici aussi, des livres pour tous les âges.

Livres royaux pour Noël : quand reine, roi et empereur inspirent des romans policiers

  • «Le coiffeur frise toujours deux fois», de Frédéric Lenormand

    Nouvel opus de Frédéric Lenormand dans sa série «Au service de Marie-Antoinette». L’auteur poursuit dans la même veine que les six romans précédents, alternant la vie de Marie-Antoinette à la Cour de Versailles -elle attend cette fois son premier enfant, tout en s’amusant avec sa nouvelle amie la comtesse de Polignac et en cédant à tous les caprices de celle-ci pour positionner son entourage- et l’enquête que mènent pour elle ses deux espions, sa célèbre modiste Rose Bertin et son coiffeur Léonard Autier. Lesquels, toujours embarqués dans des aventures rocambolesques, suivent la piste de l’assassin d’un banquier protestant, ami de Necker, le ministre des Finances de Louis XVI que son épouse a besoin d’amadouer pour qu’il satisfasse ses dépenses toujours plus faramineuses.

    QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Livre-10


  • « Le cadavre du Palais-Royal» de Laurent Joffrin

    On croyait Nicolas Le Floch disparu à jamais avec la mort de son créateur Jean-François Parot. Mais le fils de celui-ci et son éditeur Laurent Laffont ont souhaité que son héros, commissaire au Châtelet sous Louis XV et Louis XVI, reprenne vie, confiant cette mission à Laurent Joffrin. L’ancien directeur du «Nouvel Obs» et de «Libération», déjà auteur de la série «Les aventures de Donatien Lachance, détective de Napoléon» a relevé le défi. Sous sa plume, à l’automne 1789, alors que l’Assemblée nationale a été proclamée, que la Bastille est tombée et que la nuit du 4 août a aboli les privilèges, Nicolas Le Floch doit résoudre un enlèvement suivi d’un meurtre. Et cette enquête va le placer «au cœur de la lutte entre trois grandes forces: la monarchie sur la défensive, les députés qui veulent la réforme du royaume et le petit peuple parisien qui aspire à une rupture avec l’ancien monde», expliquait Laurent Joffrin lors de la sortie de ce livre. «Dans ce jeu politique subtil et violent, Le Floch doit déjouer un complot qui menace la vie du roi et risque de précipiter la guerre civile», ajoutait-il.

    QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Livre-11


  • «Les diamants de Waterloo» par Valérie Valeix

    Sorti en novembre 2019 mais récemment remis en lumière pour avoir obtenu à l’automne dernier le «Prix Littéraire Napoléon Ier», ce roman historique policier lance les aventures de Jérôme Blain, alias le capitaine Sabre. L’auteure, ancienne membre de la Fondation Napoléon, aujourd’hui apicultrice en Normandie, a imaginé que celui-ci, un officier de la Garde impériale gravement blessé à Waterloo, se reconvertit en octobre 1815 en détective privé dans l’Agence de l’Ours noir, qu’il fonde sur les conseils de son associé, le célèbre Vidocq. Sa première enquête, commanditée par Talleyrand en personne, l’entraîne à la recherche des diamants de Pauline Borghèse, la sœur de Napoléon Ier, et de ceux de leur frère, le roi Joseph. L'Empereur, raconte-t-on, se les serait fait justement dérober sur le champ de bataille de Waterloo par les Prussiens victorieux. Mais le voleur est ailleurs et c’est en Normandie, à l’ombre du château de Bizy près de Vernon, que Jérôme va découvrir la vérité.

    QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Livre-12


Informations : https://www.parismatch.com/Royal-Blog/Livres-royaux-pour-Noel-quand-reine-roi-et-empereur-inspirent-des-romans-policiers-1777713

_________________
Et c'est quoi maintenant ? Violoncelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Empty
MessageSujet: Re: QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??    QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Icon_minitimeVen 24 Déc - 16:43

Very Happy Grand MERCI ! chère Fleur !! QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  405462 QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  914132
Je vais regarder tout cela , je suis fan de policiers !!!!

Joyeux Noël à vous et à tout notre cher forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 04/10/2017

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Empty
MessageSujet: Re: QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??    QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Icon_minitimeVen 24 Déc - 16:48

Joyeux réveillon, chère Aglaé, plein de bisous à vous et à tout le forum QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  914132

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Rennes10

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Empty
MessageSujet: Re: QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??    QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Icon_minitimeVen 24 Déc - 16:53

WOUAHHH !!! merci, merci !!!! qu'il est mignon ce renne !!! Very Happy

Heureux Noël à vous, cher Globule !!! QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  405462
Revenir en haut Aller en bas
Bianfu

Bianfu


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 01/05/2020

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Empty
MessageSujet: Re: QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??    QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Icon_minitimeVen 24 Déc - 16:56

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  66726 QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  66726 QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  66726



QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  66726 QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  66726 QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  66726
Revenir en haut Aller en bas
soho23

soho23


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 01/12/2018

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Empty
MessageSujet: Re: QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??    QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Icon_minitimeSam 25 Déc - 12:14

Beau cadeau pour Noel, j'espère que vous y avez pensé. Wink

https://maria-antonia.forumactif.com/t44749-marie-antoinette-l-affranchie

_________________
London bridge is falling down
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Empty
MessageSujet: Re: QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??    QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Icon_minitimeSam 25 Déc - 12:38

LE MUST QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  405462
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6883
Date d'inscription : 30/03/2014

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Empty
MessageSujet: Re: QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??    QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Icon_minitimeSam 25 Déc - 13:26

Bien chers Amis du Boudoir de Marie-Antoinette,

Je vous remercie collégialement pour ces propositions de cadeaux et plus particulièrement notre chère Aglaé qui en fut l'initiatrice. J'ai pour ma part opté pour le très beau livre sur Louis XVI et la mer.
https://maria-antonia.forumactif.com/t46887-le-roi-qui-voulait-voir-la-mer#393017
L'auteur présente effectivement une analyse intéressante du Roi Louis XVI.
https://maria-antonia.forumactif.com/t47112-louis-xvi-et-les-gilets-jaunes

Chère Aglaé, vos idées étant excellentes et pouvant inspirer des Lecteurs du Forum, j'ai pris sur moi de déplacer le présent sujet pour le placer dans une rubrique visible au tout venant. J'espère que vous ne trouverez pas cette initiative malheureuse.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Empty
MessageSujet: Re: QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??    QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Icon_minitimeSam 25 Déc - 14:01

Very Happy Heureux Noël à vous chère Madame Antoine, et merci de votre remarque qui est un compliment!

Bien sûr, vous pouvez placer ces quelques idées où vous le souhaitez !!!! QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  405462
Revenir en haut Aller en bas
cléry

cléry


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 30/05/2016

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Empty
MessageSujet: Re: QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??    QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Icon_minitimeSam 25 Déc - 15:56

Joyeux Noel à tous santa QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  416634 QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  921108
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Empty
MessageSujet: Re: QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??    QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Icon_minitimeDim 26 Déc - 10:14

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  405462 MERCI très cher Monsieur Cléry !! heureux noël ( un peu en retard) à vous même et vos proches !!
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6883
Date d'inscription : 30/03/2014

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Empty
MessageSujet: Re: QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??    QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:54

Cher Mr Cléry,

Etant très heureuse de vous revoir dans notre Forum, je vous souhaite également d'excellentes fêtes de fin d'année. Je vous présente, ainsi qu'à tous les Amis du Boudoir de Marie-Antoinette mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
cléry

cléry


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 30/05/2016

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Empty
MessageSujet: Re: QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??    QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Icon_minitimeLun 27 Déc - 8:58

Merci à vous très chères Aglae et Madame Antoine QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  921108 QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  921108

Même si je me fais discret, je suis régulièrement et avec beaucoup de plaisir chacune de vos interventions, qui sont toujours de très grande qualité.

Excellentes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lethaby

Miss Lethaby


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 14/05/2019

QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Empty
MessageSujet: Re: QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??    QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Icon_minitimeLun 10 Jan - 8:57

Reçu "Marie-Antoinette, la légèreté et la constance", d'Hélène Delalex. J'en suis enchantée.

_________________
very talkative
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Empty
MessageSujet: Re: QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??    QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELS CADEAUX SOUS VOTRE SAPIN ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres à mettre sous le sapin
» Des cadeaux de noël au XVIIIe ?
» Marie Leszczynska et le sapin de Noël
» Révolutions de Paris et de Bruxelles, quels points communs ?
» Quels sont les pierres et métaux les plus précieux au monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: ... rien à voir...-
Sauter vers: