Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  La mécanique des dessous.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 La mécanique des dessous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique des dessous.    La mécanique des dessous. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:35

Quelque jour je confectionnerai un habit XVIIIeme... La mécanique des dessous. - Page 2 405462  La mécanique des dessous. - Page 2 405462 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La mécanique des dessous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique des dessous.    La mécanique des dessous. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:45

J_A_Gabriel a écrit:
La culotte a la ceinture très haute, n'est-ce pas? scratch

La taille basse est aussi inconfortable que récente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La mécanique des dessous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique des dessous.    La mécanique des dessous. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:53

Lucius a écrit:
J_A_Gabriel a écrit:
La culotte a la ceinture très haute, n'est-ce pas? scratch

La taille basse est aussi inconfortable que récente !

Mais elle permet la liberté de mouvements,  chose que ces vêtements ne permettaient pas, ainsi que les habits aux paniers pour les dames Wink

Clio peut le confirmer ou pas.  La mécanique des dessous. - Page 2 244157 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La mécanique des dessous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique des dessous.    La mécanique des dessous. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:09

J_A_Gabriel a écrit:
Mais elle permet la liberté de mouvements,  chose que ces vêtements ne permettaient pas,  

Les habits XVIIIe n'entravent nullement les gestes. Ils sont assez agréables à porter, sauf je suppose en période chaude !!
Quant à la taille basse, je parlais des pantalons contemporains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La mécanique des dessous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique des dessous.    La mécanique des dessous. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:29

Oui, Jacques -Ange, les vêtements pour les dames sont très inconfortables , très serrés( mais si beaux ) .
Mais en cette période de chaleur où aucune robe XXI n'est confortable, pour rien au monde je ne me costumerais ....
Heureusement , notre prochaine participation en aout se fera en costume populaire , plus court, sans corps à baleines ni perruque  La mécanique des dessous. - Page 2 49856 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La mécanique des dessous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique des dessous.    La mécanique des dessous. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:24

Lucius a écrit:
Les habits XVIIIe n'entravent nullement les gestes. Ils sont assez agréables à porter, sauf je suppose en période chaude !!
Quand à la taille basse, je parlais des pantalons contemporains Wink

Si si, Lucius, j'ai bien compris  La mécanique des dessous. - Page 2 914132 

clioxviii a écrit:
Oui, Jacques -Ange, les vêtements pour les dames sont très inconfortables , très serrés( mais si beaux )
Oui, ils sont beaux!!!  La mécanique des dessous. - Page 2 405462  La mécanique des dessous. - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La mécanique des dessous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique des dessous.    La mécanique des dessous. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 14:43

http://www.wat.tv/video/mecanique-dessous-exposition-6d44h_2eyxv_.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La mécanique des dessous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique des dessous.    La mécanique des dessous. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 15:48

clioxviii a écrit:
http://www.wat.tv/video/mecanique-dessous-exposition-6d44h_2eyxv_.html
Formidable reportage trop court mais alléchant  ! Merci Clio !  La mécanique des dessous. - Page 2 405462  
Courons au musée des Arts décoratifs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La mécanique des dessous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique des dessous.    La mécanique des dessous. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mécanique des dessous.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Turc mécanique
» Table mécanique du XVIII réalisée par Jean-François Oeben
» "Au coeur de l'histoire", les dessous
» Les dessous du Comte de Monte-Cristo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: