Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 25/10/2014

Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand) Empty
MessageSujet: Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand)   Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand) Icon_minitimeSam 23 Juil - 9:50

Au cœur de l'histoire de Franck Ferrand sur Marie-Caroline de Naples, soeur chérie de Marie-Antoinette -

Franck Ferrand revient sur l’incroyable destin de Marie-Caroline de Naples, la sœur impérieuse, terrible même, de Marie-Antoinette – l’épouse du fameux Nasone, Ferdinand de Bourbon, roi des Deux-Siciles. En compagnie d’Évelyne Lever, il tente de mieux comprendre ce personnage hors-normes, résistante infatigable et pathétique face au souffle de la Révolution française.


_________________
- me stessa -
Revenir en haut Aller en bas
Doris

Doris


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 04/11/2022

Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand)   Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand) Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:34

Portrait de Marie-Caroline en soeur inconsolable

Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand) Telech13

Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand) Telech12

Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand) Telech14

Genre : Miniature
Auteur : Eduard Ströhling (vers 1793)
Lieu de conservation : Bibliothèque nationale, Vienne
Lien

Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand) Telech15
Désolée pour le collage tout moche.  Embarassed


Contexte : Deuil de la reine Marie-Antoinette, soeur bien-aimée de la reine Marie-Caroline de Naples (buste recouvert d'un voile, avec initiales MA pour Marie-Antoinette, cape avec les lys des Bourbons), exécutée par la révolution française (rubans rouges des Victimes). Parchemin portant le texte

Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand) Telech16

_________________
Jusque là tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 21/11/2014

Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand)   Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand) Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:58

Magnifique miniature Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand) 580524
Merci Doris
Vous eussiez toutefois pu la placer Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand) 20113
dans ce fil
https://maria-antonia.forumactif.com/t8073p50-portraits-de-marie-caroline-reine-de-naples-soeur-de-marie-antoinette
entièrement dédié aux portraits de Marie-Caroline. Wink

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
Doris

Doris


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 04/11/2022

Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand)   Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand) Icon_minitimeMer 9 Nov - 12:11

Je sais, j'avais vu. Mais j'ai préféré mettre mon post ici. Plus ciblé.

_________________
Jusque là tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 21/11/2014

Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand)   Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand) Icon_minitimeMer 9 Nov - 12:20

Doris a écrit:
Je sais, j'avais vu. Mais j'ai préféré mettre mon post ici. Plus ciblé.

Bah à votre guise. Wink

Doris a écrit:
rubans rouges des Victimes

Très bien vu ça, Doris. Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand) 914132
On dirait bien
en effet
que Marie-Caroline est à la mode des victimes.
https://maria-antonia.forumactif.com/t7703p25-le-bal-des-victimes

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
Doris

Doris


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 04/11/2022

Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand)   Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand) Icon_minitimeMer 9 Nov - 12:31

Ce qui montre que cette mode a été très importante.

_________________
Jusque là tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand)   Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Caroline de Naples, ennemie tenace de la Révolution (Franck Ferrand)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie-Caroline de Naples - Au coeur de l'Histoire sur Europe 1 avec Franck Ferrand
» Exceptionnel portrait de Marie-Caroline de Naples mis en vente
» Ecrits de Marie Caroline, reine de Naples, soeur de Marie Antoinette
» Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette
» Lettre de Marie-Antoinette au Roi de Naples, mari de Marie-Caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: La famille autrichienne de Marie-Antoinette-
Sauter vers: