Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cagliostro en BD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cagliostro en BD Empty
MessageSujet: Cagliostro en BD   Cagliostro en BD Icon_minitimeDim 1 Déc - 14:00

je viens de voir ça grâce à un petit article dans "le parisien" :

Cagliostro en BD Bd-cag10

voici ce que j'ai trouver :

Avec Casanova ou le comte de Saint Germain, Cagliostro a toujours inspiré la littérature et cela depuis le XVIIIe siècle. Il est donc de retour mais en BD chez Delcourt. Cagliostro, le magicien médium, enquête à la cour de France.

En 1783 une lettre signée par Marie-Antoinette a disparu. Celle qui la possédait a été égorgée. Cagliostro qui rêve d’être présentée à la reine commet une faute en faisant dévoiler par une marquise sous hypnose les travers du cardinal de Rohan. Il ne lui reste plus qu’à rendre service à son Eminence  qui veut savoir ce que contient la lettre fatale. Mais ouvrir la lettre peut se révéler très dangereux d’autant qu’il y a eu meurtre.

Cagliostro se retrouve au centre d’une affaire où police royale, la cour et le cardinal le manipule. Comme il a de la ressource il va s’en sortir de justesse et remonter la piste et même jusqu’à la mémoire des morts.

Ce tome 1 est une entrée en matière pour la série. Cagliostro dompte ses pouvoirs sous la houlette d’un mystérieux homme masqué. Au scénario Delalande et Prolongeau ont écrit une histoire très feuilletonnesque assez bavarde mais qui se tient à condition de plonger dans les dialogues. Le dessin de Lapo est réaliste et académique, un peu figé par moment mais bien équilibré.




Ca me parait intéressant, tout ça ! Cagliostro en BD 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cagliostro en BD Empty
MessageSujet: Re: Cagliostro en BD   Cagliostro en BD Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:29

j'ai suivi l'information de notre Ami et je viens de lire le premier tome de cette histoire !!!!!!
le personnage de la Reine est en plein centre de l'action, ainsi que ROSE BERTIN !!!!!! donc j'ai bien fait de l'acquérir

l'histoire est bien faite, sérieuse et les dessins sont de qualité !!!!!!! l'imaginaire fonctionne comme dans un film  !!!

j'attends donc la suite avec impatience et je ne suis pas une fann de BD

MARIE ANTOINETTE Cagliostro en BD 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cagliostro en BD Empty
MessageSujet: Re: Cagliostro en BD   Cagliostro en BD Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:30

Ahhhh ! Cagliostro en BD 454943 

J'avais peu que mon message ne soit passé inaperçu sur le boudoir !

Bonne pioche, donc. Cagliostro en BD 454943 

J'ai acheter la bd, mais je n'ai pas encore eu le temps de la lire ! Cagliostro en BD 454943 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cagliostro en BD Empty
MessageSujet: Re: Cagliostro en BD   Cagliostro en BD Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:32



J'aime bien la couverture ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cagliostro en BD Empty
MessageSujet: Re: Cagliostro en BD   Cagliostro en BD Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:49

Je l'avais vu il y a quelques temps avec le Comte, mais j'avais quelques livres à acheter avant... Pourquoi pas mais cela ne presse pas... Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Cagliostro en BD Empty
MessageSujet: Re: Cagliostro en BD   Cagliostro en BD Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:51

Je le mets sur ma liste de Noël ! Cagliostro en BD 454943 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Cagliostro en BD Empty
MessageSujet: Re: Cagliostro en BD   Cagliostro en BD Icon_minitimeVen 2 Jan - 9:48

Bonjour,

Cette bande-dessinée reçoit une bonne critique sur ce Blog de Littérature Maçonnique.

Avec Aranaud Delalande, nous retrouvons un journaliste, écrivain et scénariste, Hubert Prolongeau. Habitué au grand reportage au Nouvel Observateur, il est l’auteur de huit essais, il a écrit « L’Assassin de Bonaparte », « Le Baiser de Judas et La Mort de l’amie ».

Aux crayons, nous trouvons Alessio Lapoqui nous signe un dessin réaliste et donne vie à ses personnages. On ressent la peur, les émois des personnages. Il est très certainement un des dessinateurs à suivre. Les 2 compères nous livrent une BD « faussement » historique mais extrêmement bien ficelée par un scénario aux multiples rebondissements. Les personnages sont complexes et très bien décrits, ce qui rend cet album très intéressant.

A travers la cinquantaine de pages, on nous montre un Cagliostro faisant preuve de tous ses talents et il va se faire un ennemi du Cardinal de Rohan.  Cagliostro bien décidé à tout faire pour retrouver les bonnes grâces de Marie-Antoinette. En parallèle, il va également tout faire pour récupérer une lettre en possession d’une de ses maîtresses pour désavouer la Reine.

Dans cet album complexe le Comte de Cagliostro et le Cardinal de Rohan vont croiser leurs chemins en ennemis et en amis.

BD à suivre …

https://litteraturemaconnique.wordpress.com/2013/10/03/cagliostro-tome-1-pacte-avec-le-diable/

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Cagliostro en BD Empty
MessageSujet: Re: Cagliostro en BD   Cagliostro en BD Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:47

Voici le deuxième volet de cette aventure.

Cagliostro en BD Bd-cag10

Il semble que le personnage, dans ce tome, par une entorse à la véracité historique, se rapproche de la Reine.

Un bizarre, Cagliostro, qui auprès de Marie-Antoinette tente de percer des mystères qui lui donneront le pouvoir. Dans ce tome 2, c’est l’apothéose d’un personnage tortueux qui va pourtant se lancer sur la piste de criminels redoutables et être rattrapé par des manipulations qui vont le mettre directement en cause.

La cérémonie de l'ombreIl arrive à voyager dans le temps Cagliostro. Il est à Versailles où la cour de Louis XVI le vénère. Mais trois meurtres sont commis près du château. Cagliostro accepte à la demande de l’intendant général de police d’enquêter sur ces meurtres qui ont un environnement ésotérique. Le mage se plonge dans l’esprit des victimes mais les cadavres s’accumulent tels des sacrifices. humains C’est dans les catacombes et auprès de sociétés sécrètes que se trouve peut-être la vérité. Mais par qui Cagliostro est-il manipulé ?

Un peu compliqué ce scénario avec des séquences assez caricaturales façon grand guignol et affrontement magique. Immortalité et puissance, le côté policier de Cagliostro était par contre plus intéressant. Delalande et Prolongeau sont au scénario sur un dessin d’Alessio Lapo.

http://www.ligneclaire.info/lapo-delalande-prolongeau-37283.html

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Sido Scorpion

Sido Scorpion


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 05/08/2015

Cagliostro en BD Empty
MessageSujet: Re: Cagliostro en BD   Cagliostro en BD Icon_minitimeDim 17 Sep - 9:37

Bonne BD en deux tomes ! Cagliostro en BD 405462

La confidente de Marie-Antoinette assassinée et une lettre disparue qui attise bien des convoitises... Une enquête au coeur de Versailles, brillamment menée par Hubert Prolongeau avec la complicité d'Arnaud Delalande (Aliénor). 1783. Surnommé le Magicien aux mille mystères, Cagliostro prétend être passé maître dans l'art divinatoire. Ovationné par le Tout-Versailles, il éveille l'intérêt du cardinal de Rohan. Celui-ci reconnaît au jeune homme un sens de la mise en scène, qui pourrait lui être fort utile... Tout particulièrement dans cette affaire de lettre disparue.
https://orange.izneo.com/fr/bd/historique/cagliostro-6126

_________________
Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cagliostro en BD Empty
MessageSujet: Re: Cagliostro en BD   Cagliostro en BD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cagliostro en BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Les Secrets de Cagliostro »
» Le Comte Alexandre de Cagliostro
» Cagliostro, l'ultime secret
» A Paris, chez La Motte et Cagliostro
» Les aventures de Cagliostro de Jules de Saint Félix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Autres-
Sauter vers: