Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Marie Antoinette conduite au supplice

+31
Axel
Madame Sophie
Hercule Poirot
Colibri
Kay Kuffin
Quantum
Oberon Saint Laurent
Bint Georch
Therese Belivet
cassos
Sulpice
spa monopole
Lucrezia P
Colonel Moutarde
Chakton
pepe12547
globule
Charlotte
Superglu
Sido Scorpion
Antoinette Capet
The Collector
Lady Marmelade
Maria Cosway
Lily of the Valley
Le Chevalier de la Tour
le beau lauzun
levengeur
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle

Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 20:32

Ah... Nous n'avons pas les mêmes sources, alors... Quelqu'un en sait plus ?

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 20:39

Mes souvenirs rejoignent ceux de Pim Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 10:59

Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Mamort10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 11:17

Pour moi, cet enfant était dans les bras de sa mère, dans la foule, sur le passage de la charrette ..... Mais je me trompe peut-être ? Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 244157
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 11:33

Je crois que les versions divergent Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 49856

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:03

Chou d'amour a écrit:
Je crois que les versions divergent Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 49856
Si tu pouvais nous donner la source qui rapporte la version que tu avances, ce serait bien, parce qu'elle semble isolée.

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:28

Je ne m'en souviens plus Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 405448

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:34

Dommage... Si tu retombes dessus, note-là ici. Pour moi, il y a deux moments différents : un enfant dans les bras de sa mère, dans la foule, et David dessinant à la fenêtre.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54

J'ai les mêmes souvenirs que toi, Pim Wink

Bien à vous.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56

Si je retombe dessus je le dirai Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 454943

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:58

Idem pour moi
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:25

Toi aussi tu l'as lu quelque part? Very Happy

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:49

Etonnant ! Shocked Ce serait bien que vous retombiez sur l'ouvrage qui le dit, les amis ! Shocked

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:18

Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Marie_11

SOURCE :

http://guillotine.cultureforum.net/les.../marie-antoinette-t412.htm -
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:20

Du même site :

Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Exemar10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:22

Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 12_x_110
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc - 0:38

Les deux premières sont déjà au début du sujet Madame de Chimay... Wink

Merci pour la troisième, inédite ici !

Complétons ces tristes représentations :

Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Echafa10
Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Exectu10
Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Execut10
Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Execut11
Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Reques31
Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Reques32
Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Tod_ma10

Et récemment, vu dans notre section Enchères :

Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Unknow26
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc - 12:05

Gloups Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 624322 Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 523482 Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 20113 Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 79979 Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 105838 Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 738176 affraid
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc - 12:54

Il y en a quelques unes que je ne connaissais pas. Merci, mes amis. Ces représentations, dans leur crudité, nous rappellent ce qui fut effectivement.  Shocked

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:46

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 12:47

J'ose espérer qu'il ne s'agit pas d'un jouet car c'est déjà de très mauvais goût pour une collection !!!
Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 20113
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 12:48

je mets mon grain de sel à l'envoi de cette collection - celle-ci est une scène dans un musée TUSSEAUD mais semble-t-il aux PAYS BAS
je dois avoir encore quelques gravures ou représentations inconnues - je jeu est amusant !!!!!
Amicalement MARIE ANTOINETTE
Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 564218 Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 564218
Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Fai9_010

Le tableau la représentant passant devant la tour d'horloge était au musée de SENLIS dans les réserves, et on le voit maintenant au MUSEE DE LA REVOLUTION à VIZILLE.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 12:50

Il y a des personnages dans le décor qui ne font vraiment pas XVIIIème siècle ! Shocked
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 12:56

coucou - j'ai acheté en 1993 la même scène en plomb plat - dit de nuremberg - représentant uniquement la charrette !!!
en voici encore un modèle - en Silhouette !!!!
MARIE ANTOINETTE
Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Guillo10

Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Silhou11

le dessin de SERGIO, de grande qualité, est une copie de la statue de LORS GOWER que je possède en terre cuite, c'est l'originale 1,08 m pour 55 kgs - vous l'avez en métal argenté dans la galerie
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 13:26

olivia a écrit:
Il y a des personnages dans le décor qui ne font vraiment pas XVIIIème siècle ! Shocked

C'est clair et c'est un peu du n'importe quoi!!!!! il y a un mélange de tout!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitime

Marie Antoinette conduite au supplice
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant