| Marie Antoinette conduite au supplice | |
|
+31Axel Madame Sophie Hercule Poirot Colibri Kay Kuffin Quantum Oberon Saint Laurent Bint Georch Therese Belivet cassos Sulpice spa monopole Lucrezia P Colonel Moutarde Chakton pepe12547 globule Charlotte Superglu Sido Scorpion Antoinette Capet The Collector Lady Marmelade Maria Cosway Lily of the Valley Le Chevalier de la Tour le beau lauzun levengeur madame antoine pimprenelle Chou d'amour 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Sam 21 Nov - 20:32 | |
| Ah... Nous n'avons pas les mêmes sources, alors... Quelqu'un en sait plus ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Sam 21 Nov - 20:39 | |
| Mes souvenirs rejoignent ceux de Pim Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Lun 28 Déc - 10:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Lun 28 Déc - 11:17 | |
| Pour moi, cet enfant était dans les bras de sa mère, dans la foule, sur le passage de la charrette ..... Mais je me trompe peut-être ? |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Lun 28 Déc - 11:33 | |
| Je crois que les versions divergent _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Lun 28 Déc - 17:03 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Je crois que les versions divergent
Si tu pouvais nous donner la source qui rapporte la version que tu avances, ce serait bien, parce qu'elle semble isolée. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Lun 28 Déc - 17:28 | |
| Je ne m'en souviens plus _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Lun 28 Déc - 17:34 | |
| Dommage... Si tu retombes dessus, note-là ici. Pour moi, il y a deux moments différents : un enfant dans les bras de sa mère, dans la foule, et David dessinant à la fenêtre. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Lun 28 Déc - 17:54 | |
| J'ai les mêmes souvenirs que toi, Pim Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Lun 28 Déc - 17:56 | |
| Si je retombe dessus je le dirai _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Lun 28 Déc - 17:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Lun 28 Déc - 19:25 | |
| Toi aussi tu l'as lu quelque part? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Lun 28 Déc - 19:49 | |
| Etonnant ! Ce serait bien que vous retombiez sur l'ouvrage qui le dit, les amis ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Jeu 9 Déc - 21:18 | |
| SOURCE : http://guillotine.cultureforum.net/les.../marie-antoinette-t412.htm - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Jeu 9 Déc - 21:20 | |
| Du même site : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Jeu 9 Déc - 21:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Ven 10 Déc - 0:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Ven 10 Déc - 12:05 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Ven 10 Déc - 12:54 | |
| Il y en a quelques unes que je ne connaissais pas. Merci, mes amis. Ces représentations, dans leur crudité, nous rappellent ce qui fut effectivement. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Mer 20 Avr - 11:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Mer 20 Avr - 12:47 | |
| J'ose espérer qu'il ne s'agit pas d'un jouet car c'est déjà de très mauvais goût pour une collection !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Mer 20 Avr - 12:48 | |
| je mets mon grain de sel à l'envoi de cette collection - celle-ci est une scène dans un musée TUSSEAUD mais semble-t-il aux PAYS BAS je dois avoir encore quelques gravures ou représentations inconnues - je jeu est amusant !!!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE Le tableau la représentant passant devant la tour d'horloge était au musée de SENLIS dans les réserves, et on le voit maintenant au MUSEE DE LA REVOLUTION à VIZILLE. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Mer 20 Avr - 12:50 | |
| Il y a des personnages dans le décor qui ne font vraiment pas XVIIIème siècle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Mer 20 Avr - 12:56 | |
| coucou - j'ai acheté en 1993 la même scène en plomb plat - dit de nuremberg - représentant uniquement la charrette !!! en voici encore un modèle - en Silhouette !!!! MARIE ANTOINETTE le dessin de SERGIO, de grande qualité, est une copie de la statue de LORS GOWER que je possède en terre cuite, c'est l'originale 1,08 m pour 55 kgs - vous l'avez en métal argenté dans la galerie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Mer 20 Avr - 13:26 | |
| - olivia a écrit:
- Il y a des personnages dans le décor qui ne font vraiment pas XVIIIème siècle !
C'est clair et c'est un peu du n'importe quoi!!!!! il y a un mélange de tout! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice | |
| |
|
| |
| Marie Antoinette conduite au supplice | |
|