| Marie Antoinette conduite au supplice | |
|
+31Axel Madame Sophie Hercule Poirot Colibri Kay Kuffin Quantum Oberon Saint Laurent Bint Georch Therese Belivet cassos Sulpice spa monopole Lucrezia P Colonel Moutarde Chakton pepe12547 globule Charlotte Superglu Sido Scorpion Antoinette Capet The Collector Lady Marmelade Maria Cosway Lily of the Valley Le Chevalier de la Tour le beau lauzun levengeur madame antoine pimprenelle Chou d'amour 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Mer 20 Avr - 18:37 | |
| Oui, mais il me semble que la photo, ancienne, mélange des personnages vivants (qui posent) et des mannequins non ? Enfin, je ne sais pas... MARIE ANTOINETTE, les figurines en plomb que vous nous présentez semblent assez réussies. Je ne connaissais pas. Merci. Cependant, je n'aimerais pas poser ce genre d'objet sur un meuble chez moi... |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Ven 22 Avr - 20:19 | |
| Oui j'ai beau être une quiche en mode vestimentaire ou en histoire du vêtement, j'ai bien l'impression que certains ne sont pas typés XVIIIème siècle là _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Mer 10 Aoû - 14:54 | |
| C`est la première fois que je vois cette images c'est un autre d`ebay il est de Coulon. Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Mer 10 Aoû - 16:55 | |
| Elle est présentée 4 messages avant le vôtre chère Fleurdelys... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Mer 10 Aoû - 17:06 | |
| J’en profite pour poster cette représentation, croisée récemment sur le net. Par Barbier (19ème siècle) |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Mer 10 Aoû - 21:33 | |
| Jamais vue. Elle est belle. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Jeu 11 Aoû - 18:58 | |
| En effet elle ne me disait rien non plus _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Ven 23 Déc - 15:20 | |
| Voici une nouvelle gravures venant de la Grande Bretagne Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Lun 9 Jan - 10:13 | |
| Une gravure que je n'avais encore jamais vue, perso : - Citation :
- Voici une photo de la gravure qui se trouve en tête de cet ouvrage. Elle avait été découpée et insérée dans l'un de mes livres (un pamphlet royaliste édité en 1793 et intitulé "Le Martyre de Marie-Antoinette d'Autriche reine de France, tragédie en cinq actes") mais je ne savais pas d'où elle provenait... maintenant je sais enfin d'où elle vient ! (un pamphlet révolutionnaire de la même date !!).
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Lun 9 Jan - 10:41 | |
| Dommage qu'elle accompagne cet ignoble pamphlet, car c'est sûrement (à mon avis) la plus réaliste des représentations... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Lun 9 Jan - 10:52 | |
| Qu’est-il écrit sous la gravure ? Autre monument de la férocité des...? Gens ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Lun 9 Jan - 11:01 | |
| Je dirais "gens" aussi... C'est ce qui me parait le plus logique... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Lun 9 Jan - 11:02 | |
| - Citation :
- Qu’est-il écrit sous la gravure ? Autre monument de la férocité des...? Gens ?
"des tems", je crois. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Lun 9 Jan - 11:03 | |
| Pas mal non plus... "tems" |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Lun 9 Jan - 11:19 | |
| Je penche pour " des temps ", que j'ai quelquefois vu écrit, comme ici, tems, dans de très vieilles lettres . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Lun 9 Jan - 11:47 | |
| La glose sous la gravure indique "autre monument de la férocité des tems" . Cette inscription manuscrite date probablement de la fin du XVIIIème ou du début du XIXème siècle (le "d" ressemble d'ailleurs un tout petit peu aux "d" manuscrits de Marie-Antoinette ! ). J'ai pas mal de pamphlets royalistes et révolutionnaires, certains avec des gravures intéressantes. Certaines gravures pourraient choquer des membres du Boudoir alors je préfère pas les poster ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Lun 9 Jan - 11:50 | |
| Je lis "férocité des tems". On orthographie encore ainsi le mot temps dans de nombreuses publications, au début du XIXème siècle ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Lun 9 Jan - 11:55 | |
| Je vois que nous sommes tous d'accord ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Lun 9 Jan - 11:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Lun 9 Jan - 14:15 | |
| il y a eu 2 tragédies écrites très rapidement après l'exécution de la Reine avec édition à PARIS en plein MARAIS et donc à la gloire de la Reine !!! l'inscription manuscrite a été écrite à l'époque par un Ami !!!!!
Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Lun 9 Jan - 19:51 | |
| - Osterreich a écrit:
- Reste à savoir, si "temps" s'écrivait comme cela à l'époque, ou si c'était une faute... L'ancien français et moi, cela fait deux... Je fais déjà beaucoup de fautes sur celui d'aujourd'hui.
Oui, "temps" s'écrivait "tems", autrefois. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Lun 9 Jan - 20:05 | |
| Tems est un mot que l'on retrouve souvent dans les archives . |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice Lun 9 Jan - 20:07 | |
| Dans un de ses derniers messages au temple, notre Antoinette l'orthographie ainsi. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice | |
| |
|
| |
| Marie Antoinette conduite au supplice | |
|