Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Madame de Polignac au cinéma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame de Polignac au cinéma Empty
MessageSujet: Madame de Polignac au cinéma   Madame de Polignac au cinéma Icon_minitimeMar 18 Fév - 19:00

Quelle bonne idée vivelareine a donc eue de comparer deux récentes incarnations de notre chère petite duchesse à l'écran!  Madame de Polignac au cinéma 914132 

Recent portrayals of the Duchesse de Polignac on the big screen

Being the closest confidant of queen Marie Antoinette, the duchess always managed to secure a spot in films about the queen. She is sometimes portrayed as the ‘bad girl friend’ and other times a source of comfort for the queen. Above pictures are how the duchess appeared in Sofia Coppola’s  eccentric take on history and Benoît Jacquot’s more recent French historical drama respectively.


Je reprends aussi certaines photos:

Madame de Polignac au cinéma Tumblr39
Rose Byrne in Marie Antoinette.

Madame de Polignac au cinéma Tumblr40
Virginie Ledoyen in Les Adieux à la Reine(Farewell, My Queen)

Merci, vivelareine!  Madame de Polignac au cinéma 580524 
http://vivelareine.tumblr.com/


Les deux actrices présentent des traits communs, je ne m'en étais pas encore rendu compte. On a beaucoup critiqué le jeu de Virginie Ledoyen, et c'est vrai qu'elle marche comme Calamity Jane, mais elle a la douceur et le côté enveloppant que devait avoir Madame de Polignac, à mon avis. Dommage qu'elle se meuve avec si peu de grâce...  Sad 

Sur Rose Byrne, je ne serai pas objective, je suis trop fan de Damages. En gros, je la trouve parfaitement castée, avec ce mélange de douceur, d'assurance, de candeur, de piquant, de nonchalance... qui la rend absolument irrésistible.  Very Happy Dommage que le rôle que lui ait pondu miss Coppola soit si... euh... peu à la hauteur, disons...  Sad 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 21/11/2014

Madame de Polignac au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac au cinéma   Madame de Polignac au cinéma Icon_minitimeMar 3 Mai - 0:40

J'ai eu un peu de mal à trouver la Madame de Polignac du film de Delannoy Wink
mais la voici Madame de Polignac au cinéma 914132

Marina Berti, fraîche et jolie à souhait Madame de Polignac au cinéma 914132 Madame de Polignac au cinéma 914132
Madame de Polignac au cinéma Mamich10
http://www.20minutes.fr/cinema/diaporama-2161-photo-702405-marie-antoinette-lecran



Perso j'aime assez Isabelle Gelinas
dans Les jupons de la Révolution de Caroline Huppert Madame de Polignac au cinéma 914132

douce, empathique, maternelle, de bon conseil Cool
une vraie confidente
Madame de Polignac au cinéma Zmac14
http://www.priceminister.com/offer/buy/1220395/Les-Jupons-De-La-Revolution-Marie-Antoinette-VHS.html



Dans L'Autrichienne, elle est plus hot Madame de Polignac au cinéma 35958
Catherine Erhardy
Madame de Polignac au cinéma Zautr510
https://maria-antonia.forumactif.com/t417p30-l-autrichienne-avec-ute-lemper-grenier-deferre


_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
 
Madame de Polignac au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miniature de Madame de Polignac d'après Madame Vigée Lebrun
» Une lettre entre Madame Elisabeth et Madame de Polignac
» Madame Du Barry au cinéma
» Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?
» Madame de Polignac méritait-elle l'amitié de la reine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: