Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?   Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:05

Au risque de choquer tout le monde j'ai adoré et j'adore toujours le Marie-Antoinette de Coppola.
Evidemment en restant très critique. J'y suis allée sur le qui-vive, prête à m'insurger à la moindre erreur. Mais je fus de suite entraînée par la musique. Il y a des erreurs grossières : la duchesse de Chartres qui a 70 ans en 1770, la comtesse de Provence mariée avant la dauphine et qui met au monde le duc d'Angoulême, la fête pour le levée du soleil l'anniversaire de la reine (ils n'étaient pas frileux)...
Non vraiment j'adore les vrais décors, l'étalage du luxe qui me semble réaliste (hormis les baskets) et la fête perpétuelle du début du règne. Pour Fersen, c'est un film pour ados et on ne va pas laisser l'héroïne seulement dans les bras d'un pauvre type (on a eu des pire Louis XVI tout de même).
Je trouve que c'est un bon divertissement et une bonne intro dans l'univers de Marie-Antoinette. Je préfère cette vision que celle des années cinquante avec Michèle Morgan, certes pas désagréable non plus, mais un peu cul-cul. Je vois Marie-Antoinette comme une femme moderne et on est donc bien obligé pour la représenter de mettre nos propres codes de modernité. Dans les années cinquante, c'est la femme qui attend son prince charmant pour la sauver, aujourd'hui c'est une jet-setteuse.
Bien avant que le film sorte j'expliquais aux gens qui me disaient que c'était une dépensière...etc qu'elle était reine à 18 ans, son mari lui donnait quasi carte blanche pour s'éclater, qu'elle n'était pas trop moche, qu'elle était coquette, richissime et sa mère à des milliers de kilomètres. De plus ce n'était pas vraiment une intellectuelle. Alors que feraient toutes jeunes filles dans ces conditions? Or si Coppola a fait son film pratiquement que pour cet aspect, il est impossible de faire l'impasse.
Et pour les points plus positifs de Marie-Antoinette, Coppola la montre bien comme une mère attentive. Et puis objectivement la châtelaine de Trianon est très bien rendue! Même ses cheveux roses sont un détail précieux.
L'impératrice et Mercy sont bien dans leur rôle,même si ce dernier n'est pas assez méchant à mon goût. Par contre quand donc un film sur Marie-Antoinette présentera Vermond?
Non ce qui est dommage et très regrettable c'est de ne pas faire de suite (tout ne peut contenir en même trois heures). Parce que ce qui fait qu'on s'attache à Marie-Antoinette (en l'occurence notre petit groupe d'adorateurs) ce n'est pas pour son côté super ado (ou peut-être quand même un peu) mais pour son long calvaire.
Le film aurait du s'appeler la jeunesse de Marie-Antoinette ou les temps heureux de Marie-Antoinette.
Marie-Antoinette c'est avant tout la reine prisonnière à qui on enlève son fils et qui fait remuer les tripes de n'importe qui à la lecture de son testament.
L'actrice ne lui ressemble pas, mais bon c'est difficile. Ils auraient du me prendre, tout le monde dit que je ressemble à Marie-Antoinette (je ne trouve vraiment pas mais peut-être que mes proches pensent me faire plaisir en me disant ça).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?   Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:12

Olivia a écrit:

Citation :
Ils auraient du me prendre, tout le monde dit que je ressemble à Marie-Antoinette


Alors vous allez avoir une bonne cinquantaine d'amoureux ici si c'est le cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?   Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:21

olivia a écrit:
Par contre quand donc un film sur Marie-Antoinette présentera Vermond?
Il y a le film de Caroline Huppert avec Emmanuelle Bart dans lequel Claude Evrard incarne un très crédible Abbé de Vermond...Il est aussi dans le film de Guy Lefranc avec Geneviève Casile Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?   Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:38

Le film avec Emmanuelle Béart serait-il celui de la série La Révolution en jupons ou quelquechose comme ça? Je l'ai vu très jeune (neuf ans logiquement). Si mes souvenirs sont bons, il y a deux actrices qui jouent Marie-Antoinette : l'archiduchesse-dauphine puis la reine.
Confirmez-moi si possible. Si y a possibilité de le trouver il faut trop que je le revois! J'ai fait des rêves fabuleux grâce à ce film!
Non non je ne ressemble pas à Marie-Antoinette : je n'ai pas la lèvre Habsbourg ni le front haut et bombé, ni son teint, ni son cou, ni sa gorge (heureusement!), ni son allure majestueuse (je suis trop nulle en danse). A la limite je veux bien admettre avoir un style XVIIIème siècle et peut-être un air vigée-lebrunesque (pour une fois je m'envois des fleurs sur mon physique) flower flower . J'ai une amie qui fait un doctorat sur cette époque et elle, y a aucun doute. On ressemle peut-être à ce qui nous plaît?
Vivement une mode XVIIIème siècle, j'adorerais m'habiller en gaulle ou comme ce portrait (peut-être mon préféré) où elle est devant le temple de l'amour en bleue et blanc. Et pareil pour les hommes, ce serait trop magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?   Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:39

Si je vous suis bien, Olivia, vous préférez le film de miss Coppola à celui de Delannoy parce qu'il est une actualisation plus... actuelle ? En fait, ils sont presque aussi mauvais l'un que l'autre, historiquement parlant, non ? Aucun d'eux ne cherche à cerner la personnalité complexe de Marie Antoinette, chacun des deux nous égare dans des romances inutiles. Le film avec Morgan est seulement moins rempli d'erreurs que celui avec Dunst. Et l'actrice principale, au moins, sait se tenir droite. Dunst, mon Dieu... quel maintien pitoyable, pour une époque où cela avait tant d'importance ! Et pour une reine à l'allure chantée dans l'Europe entière !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Jeu 21 Aoû - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?   Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:44

Oui, Olivia, le film de Caroline Huppert fait partie de la série "les jupons de la révolution". Il n'est pas indiscutable historiquement parlant non plus. Mais Emmanuelle Béart a une grâce exquise et une tournure qui correspond à la reine des tableaux.

Un très bon point que vous soulevez là : le scénario a pensé à mettre deux actrices différentes, une pour la toute petite dauphine, et une pour la jeune fille et la femme. Et la dauphine a l'air vraiment enfant, ce qui correspond à la majorité des témoignages.

Rien ne vous empêche d'actualiser la grâce XVIIIe, si cela vous chante. Dentelles, jupons et talons bobines se portent très bien.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?   Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:01

Pour le film avec Michèle Morgan je l'ai vu il y a bien dix ans, je ne m'en rappèle pas vraiment avec précision. Mais ce qui m'est resté c'est les "Fersen!" très dans le style Angélique, marquise des Anges avec ses"Joffrey!"
Mais c'est bien vrai de dire qu'aucun des deux n'a su cerner la personnalité de Marie-Antoinette. Mais est-ce possible? Même les multiples biographies qui lui sont consacrées ont du mal. Il n'y a qu'à voir ce forum. A-t-on tous la même vision de Marie-Antoinette?
On ne peut que s'appuyer sur des facettes d'elle. Même de son vivant qui la connaissait vraiment? Louis XVI? Marie-Thérèse? Mercy? Vermond? Joseph II?madame de Polignac? ses enfants? madame Elisabeth?
J'admets pour dire que Dunst ne fait pas très princesse, surtout du sang des César. Mais ceux qui font Louis XV ou Louis XVI ne font pas non plus du tout rois de France (ah ce n'est pas Magimel dans le roi danse! I love you )
Et que dire de la pauvre du Barry? Une femme si vulgaire, qui rote en plein souper, n'aurait certainement pas approché la table (et autre chose) du roi.
Mais, est-ce volontaire de la part de Coppola, en tout cas c'est ce que je me suis dit, ce sont les images qu'avait Marie-Antoinette de ces trois-là. Pour la petite dauphine, madame du Barry était vulgaire parce que issue du peuple et prostituée de luxe, Louis XV un grand-père libidineux et Louis XVI pas vraiment un homme qui fait battre le coeur des jeunes filles (même si moi c'est mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?   Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:45

Citation :
Et que dire de la pauvre du Barry? Une femme si vulgaire, qui rote en plein souper, n'aurait certainement pas approché la table (et autre chose) du roi.
Mais, est-ce volontaire de la part de Coppola, en tout cas c'est ce que je me suis dit, ce sont les images qu'avait Marie-Antoinette de ces trois-là. Pour la petite dauphine, madame du Barry était vulgaire parce que issue du peuple et prostituée de luxe, Louis XV un grand-père libidineux et Louis XVI pas vraiment un homme qui fait battre le coeur des jeunes filles (même si moi c'est mon cas).
Certes, mais la notion de "vulgaire" au temps de Marie Antoinette et a fortiori à la cour de Versailles n'est pas la même que pour nous. Miss Coppola, une fois de plus, a attiré les personnages dans son époque et sa culture plutôt que tenter la démarche inverse.

D'ailleurs, Marie Antoinette considérait-elle que Madame du Barry était vulgaire ? C'était la "créature" de Louis XV, d'accord, une femme de basse extraction... mais même à cette origine, la dauphine ne fait pas allusion. Ce sont surtout les intrigues de "la créature" qui la gênent, dirait-on, le pouvoir qu'elle exerce à la cour.

Bref, miss Coppola est une fois de plus à côté de la plaque et sa Barry façon saloon aussi American cliché que son roi yankee. Yeah ! Faut dire qu'elle ne s'est pas foulée, elle n'a fait que reprendre le canevas commis par Van Dyke. En y ajoutant une note personnelle dont elle aurait pu se passer : les cheveux et les teintes sombres de la marâtre.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?   Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:04

Coppola - aussi peu renseignée soit-elle -, est une cinéaste avant tout. Elle mit peu d'effort à chercher la vraie nature des gens et les vrais faits historiques.

Parce que la Du Barry était une maîtresse et était issue des petites gens, dans la tête de la cinéaste cela signifiait putain - la vérité est qu'elle n'est pas tout-à-fait à côté de la plaque - mais que la du Barry avait également peu de manière et de l'indécence. Là elle se trompe passablement. Bon elle n'a pas eu une éducation noble ou princière certes, mais son cheminement l'obligeait à être avertie des préséances et des bienséances de la cour.

Pour en revenir au cinéma, car j'ai tendance à m'égarer, je crois que les films historiques doivent être mis en œuvre par des personnes réellement fascinées, intéressées par l'histoire et ses personnages, pas par une personne qui ne trouve qu'à Marie-Antoinette ou tout autre personnage marquant de l'histoire son côté prépondérant.


Sur ce, Very Happy
EDT
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?   Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:11

Disons qu'il est extrèmement difficile de faire un film sur un personnage historique par rapport à sa propre vision de ce personnage :s:
On s'attire forcément des critiques houleuses car l'Histoire n'est pas respectée, et le lien entre fiction/histoire est plus que floue Very Happy
Coppola a cru que la Du Barry n'avait aucune manière à cause du monde dans lequel elle vivait avant d'arriver à la cour, c'est oublier ou ignorer qu'elle a beaucoup travaillé comme servante dans des familles riches, ce qui lui a appris très tôt les bonnes manières Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?   Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:37

EDT, votre première remarque met en évidence le conflit qui peut exister entre la vérité historique et la liberté artistique. Nous en avons abondamment discuté sur ce forum à propos du film de mademoiselle Coppola.

Si puriste que je sois, je n'ai pas vraiment de problème avec les visions de Marie Antoinette qui s'écartent des livres d'histoire. A condition que la démarche soir claire. En l'occurrence, celle de mademoiselle Coppola ne l'était pas, puisque son film s'intitulait sobrement "Marie-Antoinette". A moins que la cinéaste n'ait supposé que le "de Sofia Coppola" qui suit implicitement soit suffisant pour induire une vision particulière ?

Non... c'eût été vraiment trop prétentieux... Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? 194575

Au sujet de sa Madame du Barry, deux points me dérangent très fort : que la réalistrice l'ait caricaturée "femme du peuple" sans réfléchir et sans se documenter plus avant. Mais aussi qu'elle l'ait fait à l'américaine, ce qui aggrave le contresens.

Enfin, artistiquement, le "MA" de mademoiselle Coppola ne marquera pas l'histoire du cinéma, à mon avis. Les plans les plus beaux le sont par la somptuosité des lieux et des costumes. Le scénario ne brille que par ses erreurs et ses imprécision. Les audaces musicales finissent par lasser... bref, on est bien loin de la maîtrise dont témoigne "Virgin Suicides".

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?   Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:41

Citation :
Coppola a cru que la Du Barry n'avait aucune manière à cause du monde dans lequel elle vivait avant d'arriver à la cour, c'est oublier ou ignorer qu'elle a beaucoup travaillé comme servante dans des familles riches, ce qui lui a appris très tôt les bonnes manières
Je crois que c'est pire, Chou. La Barry de miss Coppola est à la base calquée sur celle de Van Dyke. Elle en a la vulgarité de saloon. En fait, la principale référence de Sofia Coppola, ce n'est pas une biographie de Marie Antoinette, c'est le film de son prédécesseur. En témoigne encore l'allusion à ce "Russe" irrésistible que fait la duchesse jamais comtesse de Polignac. C'est encore un emprunt à Van Dyke.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?   Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:54

Je crois plutôt que Miss Coppola a emprunté cette vison de Madame du Barry à Lady Oscar, ce qui ne manquera pas de plaire à notre Chou Wink
J'ai lu qu'elle avait voulu en faire une vraie salope ...:s:...pour ça elle a pas mal réussi, en fait...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?   Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:59

Je n'ai jamais vu "Lady Oscar", donc, je ne me prononcerai pas. Mais les similitudes farwestiennes entre les versions de Van Dyke et Coppola sautent aux yeux.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?   Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:08

Inversement je ne connais pas Van Dyke mais je te fais confiance Pim Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? 244157

Sinon oui, la Du Barry dans Lady Oscar est une femme méchante, mais je mets une nuance : elle est une femme méchante mais je n'ai pas souvenir qu'elle y est vulgaire... :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?   Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:42

Tiens, Chou, pour illustrer tout ce que le "MA" de Coppola Jr doit à Van Dyke. Je n'ai pas encore retrouvé la Barry sur youtube, mais voici déjà la scène de bal :


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?   Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:02

Merci! Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? 709648

C'est vrai qu'il y a des similitudes dans le personnage Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?   Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:10

Sauf ces cheveux noirs, invention, plutôt malheureuse, à mon avis, de mademoiselle Coppola.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?   Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:13

Ah par contre dans "Lady Oscar" la Comtesse du Barry est une vraie brune...Coppola s'est peut-être vraiment aidée de cet animé Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?   Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:21

Chou d'amour a écrit:
Ah par contre dans "Lady Oscar" la Comtesse du Barry est une vraie brune...
Tu trouves? Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? 79143
Elle était plutôt chatain-blonde (pas jaune comme leur Marie-Antoinette quoi Wink)...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?   Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:35

Ah tu as raison! J'ai confondu avec la Comtesse de la Motte  Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? 20113

Voici la Comtesse du Barry dans "Lady Oscar" :  Very Happy

Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Rov2210

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?   Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:40

Ah, çà ! Beaucoup plus traditionnelle ! Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?   Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:49

J'adore son air machiavélique ! Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? 914132

La petite qui prépare un sale coup  Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?   Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 1:48

Oui ! tellement machiavélique, elle casse tout sur son passage Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? 194575
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Re: Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?   Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madame de Polignac au cinéma
» Solfège en France : pourquoi tant de haine ?
» Madame Du Barry au cinéma
» Marie-Antoinette : Pourquoi tant de bustes ??
» 22 avril 1769: Mme Du Barry, parmi tant d’autres, y fit ainsi sa révérence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: