Bianfu
Nombre de messages : 268 Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Ces sites culturels, toiles de fond de films à succès Dim 16 Avr - 23:12 | |
| Amoureux du cinéma, ce qui suit est pour vous. - Certains des films les plus spectaculaires au monde, souvent liés à Hollywood, ont été tournés sur d’éminents sites culturels emblématiques de l’ingéniosité humaine et de la beauté de la planète. En proposant bien plus que « de beaux décors », ces films nommés aux Oscars ou en tête du box-office, sensibilisent les spectateurs aux différentes civilisations du monde.
Joan Chen, en costume d’époque pour le film « Le dernier empereur », se tient dans la Cité interdite à Beijing.
En 1987, la République populaire de Chine a accordé à l’équipe du film Le dernier empereur le droit de tourner dans sa Cité interdite à Beijing. Le long-métrage a remporté neuf Oscars, dont celui du meilleur film. Le palais impérial, construit entre 1406 et 1420, a été le siège du pouvoir de 24 empereurs chinois pendant plus de 500 ans.
Les acteurs Sean Connery et Daniela Bianchi à Istanbul lors du tournage de « Bons Baisers de Russie ».
Le film Bons baisers de Russie a été filmé près de la mosquée Sainte-Sophie, un édifice construit au VIe siècle et situé dans le quartier historique d’Istanbul. Dans ce film d’action sorti en 1963, l’espion James Bond retrouve sa compagne du moment devant la mosquée, et leurs moult péripéties les entraînent à divers endroits de la ville.
Julie Andrews (au centre) et d’autres acteurs du film « La Mélodie du bonheur » dans une scène filmée devant le centre historique de Salzbourg, en Autriche.
La Mélodie du bonheur a été tournée dans le centre historique de Salzbourg et ses alentours, en Autriche. Les personnages de la comédie musicale, Maria et les enfants von Trapp, nous font visiter la ville en chanson, se rendant sur une place où ils jouent près de sa fontaine puis en se promenant sur des ponts. En 1965, le long-métrage a remporté 5 Oscars, dont celui du meilleur film.
De gauche à droite : Gene Kelly, Frank Sinatra et Jules Munshin devant la statue de la Liberté dans une scène du film « Un jour à New York »
La statue de la Liberté, offerte par la France aux États-Unis en 1886, est considérée comme un symbole d’amitié et de liberté. La comédie musicale Un jour à New York, sortie en 1949, raconte l’histoire de trois marins de l’US Navy passant leur jour de permission à New York. Avec à l’affiche des stars comme Gene Kelley et Frank Sinatra, le film emmène les spectateurs dans plusieurs endroits célèbres de la ville, notamment aux pieds de la fameuse statue.
Chaque année, plus de 7 millions de touristes visitent le monument du Taj Mahal, à Agra, en Inde.
Achevée en 1648, la construction du Taj Mahal a été commandée par l’empereur moghol Shâh Jahân en hommage à son épouse. Le temple est reconnu comme l’une des plus grandes réalisations architecturales et artistiques du monde. Dans le film Slumdog Millionaire, lauréat d’un Oscar en 2008, Jamal, le personnage principal, qui est un orphelin d’un quartier musulman de Mumbai, se fait passer pour un guide touristique au Taj Mahal pour survivre.
Kirsten Dunst, qui incarne la reine Marie Antoinette, traverse les jardins de Versailles.
Le château de Versailles a été la très luxueuse résidence de trois monarques français : Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. En 2005, la réalisatrice Sofia Coppola a tourné son film Marie Antoinette au palais et dans ses jardins. L’équipe de tournage n’a été autorisée à filmer qu’un jour par semaine*, étant donné que le site sert aujourd’hui de musée. https://share.america.gov/fr/ces-sites-culturels-toiles-de-fond-de-films-a-succes/
Ce ne sont que quelques exemples. Nous en trouverons d'autres. |
|
Totorino
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 21/07/2021
| Sujet: Re: Ces sites culturels, toiles de fond de films à succès Sam 29 Avr - 8:15 | |
| Quel reportage magnifique ! Merci Bianfu. |
|