| Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches | |
|
+81Monsieur Max S Mills Blake Twiny SiegUla flower power harro Ré Majeur Nessie Chateaubriand madame antoine Xausolito Doris Cyrio Axel Sunset Boulevard Kay Kuffin Oliver Quantum Inuendo chasing the dragon Carl Wilhem Epicouros aspi xman Juin 1791 Little Po Polichinel Bianfu Madame Sophie Oberon Saint Laurent elois Galaor L'Etoile de Pourpre betagen Deferre para snoupi Charlotte zebulon Petit Marquis Cochevis de Thekla Klada Petite Fourmi Bint Georch Aglae Sublime&Silence Sulpice PierrotLeFou de Neubourg painted veil Airin cassos meteor Biname Chakton Superglu Colibri juul sheldon12 globule de La Reinta pocket princess Out Of The Blue moriarty fdc O Mon Roi Craufurd&Sullivan Den Duvel agrippine The Collector decadenzia Sido Scorpion peter pan Maria Cosway Lady Marmelade Lucrezia P Roi-Soleil Vlad Tepes ExceLLence le beau lauzun levengeur Chou d'amour pimprenelle 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galaor
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Ven 19 Mai - 15:21 | |
| Quelle émotion de revoir ce doux visage ! _________________ J’ai mes vieilles idées, je veux mourir avec elles.
|
|
| |
Ré Majeur
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Dim 28 Mai - 8:12 | |
| Reine Marie-Antoinette Roi Louis XVI Madame Elisabeth https://www.shapiroauctions.com/ _________________ Les empires ne se conservent que comme ils s'acquièrent
|
|
| |
harro
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Ven 16 Juin - 12:20 | |
| Sur cette paire de miniatures au vaste cadre sont la Princesse de Lamballe et la Reine Marie-Antoinette. Ces petits portraits sont peints sur sur porcelaine et signés Marguerite Bouteilloux. Ils datent du XIXe siècle. Informations : https://www.poussecornet.com/ |
|
| |
Carl Wilhem Epicouros
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Dim 25 Juin - 17:53 | |
| _________________ Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
|
|
| |
flower power
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Mar 5 Sep - 19:54 | |
| Deux Antoinettes, la reine et mme Poisson _________________ a mortifying family tradition
|
|
| |
elois
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Mar 31 Oct - 10:04 | |
| Toujours chez Sadde, Marie-Antoinette (non pas 2x) et la Princesse de Lamballe. Ces portraits sont signés Mathilde et sur le 2e, on reconnaît parfaitement l'iconographie de la Princesse de Lamballe. Je ne comprends pas que les experts de vente continuent à se tromper avec Marie-Antoinette. https://www.sadde.fr/ _________________ Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Mar 31 Oct - 10:09 | |
| Le doute n'est pourtant pas permis... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
elois
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Jeu 9 Nov - 22:23 | |
| Miniature ovale sur ivoire assez ancienne Phidias _________________ Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
|
|
| |
de Neubourg
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Jeu 16 Nov - 8:29 | |
| La miniature que voici est proposée à l'Hôtel des Ventes de Troyes. Elle est remarquable pour son encadrement églomisé de 27 x 26 cm. La miniature elle-même mesure 6 cm de diamètre. Elle représente Louis XVI, Marie-Antoinette et Louis XVII. |
|
| |
Doris
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Sam 25 Nov - 10:53 | |
| Jolie miniature de Vigée-Lebrun du début du siècle dernier _________________ Jusque là tout va bien
|
|
| |
SiegUla
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Jeu 1 Fév - 10:14 | |
| L'empereur Joseph II: |
|
| |
de Neubourg
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Lun 26 Fév - 10:42 | |
| Lui au moins on ne le confond pas ! Pauvre madame Elisabeth qu'on a encore prise pour Marie-Antoinette "Miniature de forme ronde, représentant un portrait probablement celui de la reine Marie-Antoinette d’après Madame Vigier Lebrun, en miroir. Cadre en pomponne souligné d’un filet d’émail blanc et or et surmonté d’un nœud lauré. Anneau de suspension et pied. Porte une signature (jan..)" https://www.crait-muller.com/ |
|
| |
Twiny
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Mar 27 Fév - 17:42 | |
| Marie-Antoinette et son âme soeur, sa chère petite Lamballe Fin XIXe Travail très fin, les visages sont adorables. |
|
| |
S Mills Blake
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Mer 24 Avr - 13:18 | |
| Miniatures royalistes Louis XVI, Marie-Antoinette, Madame Royale et le Dauphin Louis XVIII, le comte d’Artois, la duchesse et le duc d’Angoulême, le duc de Berry |
|
| |
Charlotte
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Mer 12 Juin - 15:28 | |
| Portrait miniature de Marie-Antoinette, nous dit-on. "PORTRAIT MINIATURE DE MARIE-ANTOINETTE en buste, de trois quarts à droite, toquet de velours orné d'une aigrette, avec un voile retombant par derrière. France, fin du XVIIIe siècle. Diamètre : 3 cm (à vue) Dans un encadrement de forme carrée en bois noirci" https://www.aguttes.com/ Je me demande si ce ne serait pas plutôt sa soeur Marie-Caroline de Naples, elle aussi peinte de cette manière par Elisabeth Vigée-Lebrun. _________________ - me stessa -
|
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Mer 12 Juin - 15:35 | |
| _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
elois
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Mer 12 Juin - 18:35 | |
| Je suis d'accord que cela ressemble plus à la reine de Naples qu'à la reine de France. _________________ Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
|
|
| |
Monsieur Max
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Sam 29 Juin - 15:37 | |
| Contrairement à l'annonce, la miniature suivante représente la princesse de Lamballe. Remarquons que les traits rappellent autant ceux de Marie-Antoinette que ceux de la princesse. Le portrait date du XIXe siècle, la confusion ne remonte donc pas à hier. _________________ I'm surviving well without you
|
|
| |
Sido Scorpion
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Dim 30 Juin - 21:59 | |
| Ne trouvez-vous pas cette miniature adorable ? Elle est montée en broche. Broche de forme ovale en laiton en partie de couleur argenté, retenant une miniature portrait de Marie Antoinette, Reine de France, entourage de strass. H.: 4.5 cmhttps://www.boissinot-tailliez.com/ _________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
|
|
| |
zebulon
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Lun 1 Juil - 17:08 | |
| J'adore ! Ici, j'en ai une prétendument de Marie-Antoinette alors que c'est Elisabeth. Comme d'habitude. Sinon, la miniature est jolie. C'est du XIXe siècle. _________________ Je vous décrirai ce qui nous sépare.
|
|
| |
Fallap
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Lun 1 Juil - 17:12 | |
| C'est toujours comme ça. Dès que t'as une meuf 18e avec les cheveux gonflés, ça rate pas, c'est Marie-Antoinette. À croire que les autres ne se faisaient jamais faire le portrait. |
|
| |
cadet roussel
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Dim 29 Sep - 13:28 | |
| Celle-ci est très typée Restauration - Marie Antoinette en buste de trois quarts droit portant une robe violette. Dans un cerclage en bronze doré XIXe siècle Marque en creux 60 H. 5,4 cm - L. 4 cm - Cadre : H. 6,7 cm - L. 5,6 cm
Giquello et Associés
_________________ Le troisième fuit quand on l’appelle.
|
|
| |
Autumn in NY
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Lun 21 Oct - 13:17 | |
| Marie-Antoinette sans aucun doute possible Aquarelle sur ivoire signé Gros. Pour Le Gros (Jacques Marie, 1777-1825) ? Le doute existe. _________________ What if nothing exists and we're all in somebody's dream?
|
|
| |
Dourakine
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Mar 22 Oct - 9:26 | |
| Le contexte y est mais la Reine n'y est pas très ressemblante. _________________ Aussi longue est la nuit qui me fait penser à vous
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches | |
| |
|
| |
| Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches | |
|