| Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches | |
|
+78SiegUla flower power harro Ré Majeur Nessie Chateaubriand madame antoine Xausolito Doris Cyrio Axel Sunset Boulevard Kay Kuffin Oliver Quantum Inuendo chasing the dragon Carl Wilhem Epicouros aspi xman Juin 1791 Little Po Polichinel Bianfu Madame Sophie Oberon Saint Laurent elois Galaor L'Etoile de Pourpre betagen Deferre para snoupi Charlotte zebulon Petit Marquis Cochevis de Thekla Klada Petite Fourmi Bint Georch Aglae Sublime&Silence Sulpice PierrotLeFou de Neubourg painted veil Airin cassos meteor Biname Chakton Superglu Colibri juul sheldon12 globule de La Reinta pocket princess Out Of The Blue moriarty fdc O Mon Roi Craufurd&Sullivan Den Duvel agrippine The Collector decadenzia Sido Scorpion peter pan Maria Cosway Lady Marmelade Lucrezia P Roi-Soleil Vlad Tepes ExceLLence le beau lauzun levengeur Chou d'amour pimprenelle 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kay Kuffin
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Mar 9 Aoû - 19:56 | |
| _________________ Parfois il n'y a pas d'explication.
|
|
| |
Oberon Saint Laurent
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Jeu 8 Sep - 10:09 | |
| Bonjour, la mienne est on ne peut plus classique. Vente courante Châtenoy-le-Royal _________________ La folie fait le tour du globe comme le soleil
|
|
| |
Sunset Boulevard
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Jeu 8 Sep - 18:18 | |
| Pas très originale mais on est sûr de faire mouche. _________________ Qu'est-ce qu'une syncope ?
|
|
| |
Sulpice
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Mar 13 Sep - 18:45 | |
| _________________ I'll have to go to Las Vegas or Monaco
|
|
| |
painted veil
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Dim 18 Sep - 14:58 | |
| Je vous présente Marie-Antoinette dans un style très Restauration. Louis XBI est inspiré par Callet. _________________ Watteau a renouvelé la grâce.
|
|
| |
Oberon Saint Laurent
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Jeu 22 Sep - 8:50 | |
| Les belles dames de la Cour au poignet Les notes de l'expertBRACELET en or rose 750 millièmes, orné de quatre miniatures ovales sur ivoire, représentant Marie-Antoinette, d'après le portrait de 1783 « Marie-Antoinette dite à la rose » d'Elisabeth VIGÉE-LEBRUN, la Princesse de Lamballe, « la Jeune femme à la rose ou portrait présumé de Marie-Antoinette », et d'un quatrième portrait, intercalés d'enroulements cordés, la lame du fermoir au poinçon de maître de François-Joseph KASLOFF, actif 1840-1858. Manque une miniature. Poids brut 54,59 g - Longueur 19 cm. Expert : Madame Béatrice MAISONNEUVE.L'estimation3 000 € - 4 000 €Le lien directhttps://www.chausselat-encheres.com/ J'avoue j'aimerai bien l'avoir. _________________ La folie fait le tour du globe comme le soleil
|
|
| |
Chakton
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Ven 23 Sep - 8:55 | |
| Joli Oberon Dans un autre genre ceci n'est pas mal non plus. _________________ X est la force deux fois pure
|
|
| |
betagen
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Jeu 6 Oct - 9:25 | |
| Tout un lot But du jeu trouver qui est Marie-Antoinette & family _________________ Il court il court le furet
|
|
| |
Oberon Saint Laurent
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Dim 6 Nov - 9:57 | |
| La famille de Louis XVI dans ce cadre en laiton : On reconnaît Louis XVI, Marie-Antoinette, Madame Royale et Louis XVII. _________________ La folie fait le tour du globe comme le soleil
|
|
| |
Axel
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Lun 7 Nov - 15:18 | |
| Joli portrait d'Elle représentée à l'apogée de sa beauté. "Miniature ovale sur ivoire, figurant la reine en buste vers la droite, vêtue d'une robe bleu et portant un collier de perles à deux rangs." _________________ « Vous voir, vous aimer et vous consoler, c’est tout ce que je désire »
|
|
| |
Cyrio
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Mar 8 Nov - 17:56 | |
| C'est Louis-Charles et Marie-Thérèse ? Le vendeur n'est pas sûr mais c'est possible. _________________ Mais tu es pur et tu viens d'une étoile
|
|
| |
Doris
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Mar 8 Nov - 18:11 | |
| Bah ! ça ressemble pas. _________________ Jusque là tout va bien
|
|
| |
Xausolito
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Sam 19 Nov - 12:52 | |
| Erreur courante, un portrait de Mme Elisabeth que le vendeur prend pour Marie-Antoinette |
|
| |
Doris
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Ven 25 Nov - 15:41 | |
| Essai louable de représenter la bouche Habsbourg : _________________ Jusque là tout va bien
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Jeu 1 Déc - 9:49 | |
| Voici la Reine Marie-Antoinette en miniature sur une boucle de ceinture. Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Chateaubriand
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Jeu 1 Déc - 17:35 | |
| Très joli Madame Antoine. |
|
| |
zebulon
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Mer 21 Déc - 16:55 | |
| Paire d'encadrements en velours contenant chacun trois portraits de la famille royale : https://www.nabecor.fr/ _________________ Je vous décrirai ce qui nous sépare.
|
|
| |
Nessie
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Mer 21 Déc - 17:03 | |
| Heu, ça a l'air joli mais c'est tellement flou. |
|
| |
Doris
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Ven 3 Fév - 15:26 | |
| Belle petite Lamballe _________________ Jusque là tout va bien
|
|
| |
Chateaubriand
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Mer 15 Fév - 19:01 | |
| Journée fructueuse : La reine seule : (sur ivoire) La reine et son fils : |
|
| |
Madame Sophie
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Jeu 6 Avr - 7:51 | |
| Deux miniatures de 18.5 x 14 cm _________________ La vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant.
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Mer 10 Mai - 9:02 | |
| Bonjour à tous les Amis du Boudoir de Marie-Antoinette, Actuellement se trouve en vente un beau portrait miniature de l'Empereur Joseph II. Estimation : 1 000 € - 1 500 €
Portrait de l'Empereur des Romains Joseph II (1741 - 1790). Circa 1770. Miniature ovale, dans un tour en cuivre doré, lui-même monté dans un cadre en bois rectangulaire. Gouache sur ivoire, contrecollée sur carton. Non signée. 51 x 44 mm (48 x 39 mm à vue) ; cadre : 106 x 96 mm
Premier fils de Marie-Thérèse et frère aîné de Marie-Antoinette, Joseph de Habsbourg-Lorraine est représenté en uniforme d'officier du régiment des Chevaux-Légers (dont il est propriétaire et colonel depuis 1748) avec l'écharpe et la plaque de l'ordre autrichien de Marie-Thérèse (créé en 1757) et l'écharpe et la plaque de Grand-Croix de l'ordre hongrois de Saint-Etienne (créé en 1764) et avec l'ordre autrichien de la Toison d'Or.
Ce modèle portrait de Joseph II tourné de trois-quart sur sa gauche, avec un visage très jeune ne figure pas dans la thèse soutenue en 2005 à Munich par Angelika Schmitt-Vorster consacrée aux portraits de ce souverain : "Pro Deo et Populo : Die Porträts Josephs II. (1765 - 1790). Untersuchungen zu Bestand, Ikonographie und Verbreitung des Kaiserbildnisses im Zeitalter der Aufklärung".https://www.ader-paris.fr/ Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Sido Scorpion
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Ven 19 Mai - 11:16 | |
| Bonjour ! Je reviens parce que j'ai enfin un peu plus de temps. Et je reviens les bras chargés de cadeaux. Comme ce groupe pyramidal avec le dauphin au-dessus de ses parents. Dessins signés Paulin, Savy. De hauteur, l'ensemble fait 15 cm et la même chose de largeur. https://www.poussecornet.com/ _________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
|
|
| |
Galaor
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Ven 19 Mai - 15:14 | |
| Au plaisir de vous lire à nouveau, Sido Scorpion. Et merci pour ces portraits de mon neveu, ma soeur et mon frère. _________________ J’ai mes vieilles idées, je veux mourir avec elles.
|
|
| |
Sido Scorpion
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches Ven 19 Mai - 15:19 | |
| Merci Monseigneur. Je vous offre encore un petit portrait de votre soeur d'époque Restauration. https://online.aguttes.com/ _________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches | |
| |
|
| |
| Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches | |
|