Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Marie Antoinette sur l'échafaud

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette sur l'échafaud   Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:06

Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 611159 les catacombes !ça doit être..comment dire...effrayant non?comment fait-on pour les visiter et qu'est-ce qu'on y voit au juste??pour Elisabeth,son frère a préféré la laisser dans cet horrible endroit..la pauvre..
merci....
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette sur l'échafaud   Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:26

Ce n'est pas moi qui y suis allé, mais une amie qui me l'a raconté Very Happy
Il semble qu'on peut les visiter facilement...disons que c'est glauque, sombre (forcément) et qu'on passe à côté de plein de tas de squelettes Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 194575
Et certains d'entres eux sont repérés avec le nom de personnalités, comme Elisabeth ou Hébert Wink

Mais rien ne dit que Louis XVIII n'a pas essayé de retrouver le corps de sa soeur Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette sur l'échafaud   Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:27

D'ailleurs j'en avais parlé sur ce sujet :  Wink

https://maria-antonia.forumactif.com/t2634-les-cimetieres

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40581
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette sur l'échafaud   Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:56

Citation :
Et certains d'entres eux sont repérés avec le nom de personnalités, comme Elisabeth ou Hébert
Hébert ? C'est qui, ça, Hébert ? tongue

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette sur l'échafaud   Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:57

Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 194575 Celui qui est passé pour un gros abruti pendant le procès de Marie-Antoinette Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 176811

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette sur l'échafaud   Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:50

Ouais c'est l'autre idiot avec ses immondes fausses accusations...! Il a sali le tribunal révolutionnaire déjà bien poisseux !!!
Pour les catacombes il paraît que Robespierre y est aussi,c'est tentant mais....je ne crois pas que j'y survivrais!!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette sur l'échafaud   Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:22

Oui ça doit être très spécial comme ambiance...mais en même temps....apercevoir le squelette d'Hébert et d'autres révolutionnaires...ça j'aimerais bien Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette sur l'échafaud   Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:48

C'est vrai que c'est tentant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette sur l'échafaud   Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:23

Si c`est l`endroit à Paris où il y a des tas de squelette, j`ai l`ai déjà vu a la télé.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette sur l'échafaud   Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 14:25

Voici des sites où on parle de ces Catacombes de Paris.

http://www.paris.fr/portail/Culture/Portal.lut?page_id=6468&document_type_id=5&document_id=19970&portlet_id=14628


Ici on peut voir des photos.

http://europeach.blogspot.com/2007/07/les-catacombes-de-paris.html

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette sur l'échafaud   Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:09

Superbe (si j'ose dire Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 194575 ) merci Fleurdelys!

C'est vrai que j'irais bien les visiter ces catacombes...l'ambiance doit y être marrante Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Empty
MessageSujet: L'échafaud   Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:30

Cher(e)s Ami(e)s

Pour reprendre le titre de ce post, j'ai eu beau en chercher l'emplacement Crying or Very sad impossible d'en trouver la moindre trace. Je sais seulement qu'il devait se trouver près de la grille des Tuileries, côté gauche.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette sur l'échafaud   Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:34

Quoi donc chère Marquise de Chissay? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette sur l'échafaud   Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:40

Voici l'article de quelqu'un que nous apprécions beaucoup, et pour cause, sur l'ambiance de ces lieux :
Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Cata_110
Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Cata_210

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Empty
MessageSujet: L'échafaud   Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:41

Cher Chou d'amour

L'emplacement de l'échafaud.

Il y a bien des différences de bitume, mais est-ce le bon endroit Question

Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Img_9410

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette sur l'échafaud   Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:04

Ah ok merci Marquise de Chissay Embarassed Wink
Je ne connais pas non plus l'emplacement exact de la guillotine...mais je la croyais au centre même de la place de la Révolution non?

Majesté a écrit :
Citation :
Voici l'article de quelqu'un que nous apprécions beaucoup, et pour cause, sur l'ambiance de ces lieux :
En effet je reconnais le nom Wink

Merci pour cet article! Il tombe à point nommé! Une visite guidée gratuite!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette sur l'échafaud   Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:22

Marquise de Chissay a écrit:
Cher Chou d'amour

L'emplacement de l'échafaud.

Il y a bien des différences de bitume, mais est-ce le bon endroit Question

Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Img_9410

Cordialement

Le 21 janvier, les néo-jacobins aiment se réunir sur cet emplacement, affublés de leur bonnet de schtroumpf rouge, pour manger de la tête de veau, boire du Bourbon et chanter des couplets louant celle qu'ils appellent la "sainte guillotine".

Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 227571
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette sur l'échafaud   Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:18

Quelqu'un sait-il si la guillotine de la Révolution existe encore? Si oui, où se trouve-t-elle aujourd'hui? Est-elle visible?

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette sur l'échafaud   Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:58

Il y a eu plusieurs machines de mort, au vu de son "succés" toutes les grandes communes voulaient la sienne!!! Suspect

J'ai trouvé un lien qui présente un pub parisien qui détiendrait une guillotine authentique de 1793!?!

http://www.caveaudesoubliettes.com/galerie-detail.php?catId=2&theme=LE+PUB&fileId=27

Bon déjà pour le bon goût ils repasseront mais était-elle authentique?

:!: Question
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette sur l'échafaud   Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:00

Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 20113 C'est clair que côté décoration il y a plus sympa Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 194575

Déjà j'ignore même combien de guillotines étaient en "fonction" pendant la Terreur... :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette sur l'échafaud   Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:15

Un autre lien qui recense tous les condamnés sous la révolution:

http://les.guillotines.free.fr/

A défaut de guillotine les condamnés sont fusillés, canonnés, pendus, noyés....

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette sur l'échafaud   Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:45

La guillotine je la trouve petite; je l`ai toujours imaginée plus grosse que ça Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 738176 il existe aussi un couteau de cette machine aux Archives nationales.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Empty
MessageSujet: L'échafaud   Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:05

Chère Fleurdelys

Il y a quelques décennies, j'ai souvenance avoir vu dans la chapelle des Girondins à la Conciergerie, un couteau....Brrr...à donner froid dans le dos Rolling Eyes

Quant à celui des Archives nationales, peut-être s'agit-il de celui qui faisait son funeste office dans la cour de la Santé ?

Mais savez-vous où il a été remisé ? Question

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette sur l'échafaud   Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:30

Chou a écrit:
Je ne connais pas non plus l'emplacement exact de la guillotine...mais je la croyais au centre même de la place de la Révolution non?

J'ai regardé pas mal de gravures contemporaines de l'exécution du Roi et de la Reine, qui ont l'air d'indiquer que l'emplacement exacte se trouvait tout près de l'entrée actuelle des Tuileries, à mi chemin entre les deux statues ailées, qui s'y trouvent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette sur l'échafaud   Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:51

fleurdelys a écrit:
La guillotine je la trouve petite; je l`ai toujours imaginée plus grosse que ça Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 738176 il existe aussi un couteau de cette machine aux Archives nationales.
Fleurdelys
Elles ne sont pas très petites ; lors du tournage de "Danton", l'une d'elle était dressée aux Tuileries car l'autorisation de la mettre sur la place avait été refusée. Ce fut une rencontre interessante mais glaçante....J'ai pris des photos mais je ne parviens toujours pas à les mettre sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette sur l'échafaud   Marie Antoinette sur l'échafaud - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette sur l'échafaud
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.
» Marie Antoinette at Versailles - Portraits of Louis XVI and Marie Antoinette together
» Marie-Antoinette ruine la carrière de Bo Jo.....Damned "Carrie-Antoinette"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: La captive de la révolution : 1792-1793-
Sauter vers: