| portraits de Madame de Lamballe | |
|
+41Jaume Chateaubriand Absalom patou S Mills Blake painted veil Deferre Little Po elois Bianfu Colibri Cochevis de Thekla Fallap Rose Rose globule de Neubourg pepe12547 Twiny Chakton Airin de La Reinta montgom tunn Sido Scorpion Charlotte levengeur tropico spa monopole Superglu Lucrezia P decadenzia The Collector Maria Cosway peter pan Lady Marmelade Roi-Soleil Françoise le beau lauzun Chou d'amour madame antoine pimprenelle elizabethmillaud 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elizabethmillaud
| Sujet: portraits de Madame de Lamballe Mer 2 Avr - 21:35 | |
| BONJOUR à tous je suis tombé sur un site ou il y a des anecdotes concernant la mort de la pauvre Madame de Lamballe.
A noter, la dernière photo est elle authentique (ou Madame Lamballe fait la lecture)ou est ce un montage ??? je mets le lien en bas.merci
http://donarussia.ek.la/la-mort-atroce-de-madame-de-lamballe-le-3-septembre-1792-c24060193 |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Mer 2 Avr - 22:24 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Mar 27 Mai - 9:42 | |
| Bonjour, Voici un autre portrait de la Princesse de Lamballe. http://www.delcampe.net/page/item/id,263297689,var,Musee-de-Versailles--la-Princesse-de-Lamballe-Amie-devouee-de-Marie-Antoinette-68090,language,S.html madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Mar 29 Juil - 11:39 | |
| Liste de portraits de la princesse de Lamballe. Bien utile. http://www.gogmsite.net/grand-ladies-of-the-eightee/subalbum-marie-therese-de-s/ _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Ven 12 Sep - 22:20 | |
| Un portrait de la princesse qui m'était inconnu: https://plus.google.com/109504322573604832610/posts/Wk3u4nbg69j?pid=6056621758087623874&oid=109504322573604832610 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Lun 15 Sep - 14:40 | |
| C'est bizarre elle semble âgée sur cette gravure, non? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Mar 16 Sep - 6:43 | |
| C'est vrai. Très space, en effet. Elle n'est pas très jolie, non plus, sur cette gravure. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
le beau lauzun
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Mar 16 Sep - 10:41 | |
| Etes-vous vraiment sûrs que cette gravure représente la princesse de Lamballe ? Je ne la reconnais pas non plus. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Mar 16 Sep - 12:42 | |
| D'après le site où je l'ai trouvée, oui, cette gravure représente bien Madame de Lamballe. Mais, bon... C'est une gravure, pas une photographie. On est donc tributaires du talent (ou pas...) de l'artiste. De plus, Madame de Lamballe se ressemble assez peu sur les différents portraits que nous connaissons d'elle. Elle est comme Mozart, une physionomie difficile à cerner. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
le beau lauzun
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Mar 16 Sep - 14:42 | |
| Voici d'autres portraits de la princesse de Lamballe où sa beauté apparaît plus clairement : Porcelaine de Sèvres du XIXe siècle. Gravure. Jolie femme, non ? |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Mar 16 Sep - 15:47 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Mar 16 Sep - 20:16 | |
| Elle a sûrement un peu vieilli en prison (comme Marie-Antoinette) mais je ne crois tout de même pas que ce portrait est très réaliste. Elle est bien plus jolie sur les autres, qui me paraissent plus ressemblants. |
|
| |
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Mer 17 Sep - 12:02 | |
| Oui j'ai aussi pensé au syndrome de vieillissement prématuré constaté chez Marie-Antoinette, mais comme Lamballe est restée moins longtemps emprisonnée je me dis que même si elle en a été victime aussi elle ne devrait pas avoir subi autant de changements physiques _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Mer 17 Sep - 12:08 | |
| Les gens paraissaient aussi plus vieux à cette époque que maintenant, me semble-t-il... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Mer 17 Sep - 14:37 | |
| Possible, et puis la chirurgie esthétique n'existait pas encore _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Mer 17 Sep - 20:33 | |
| Heureusement! Parce que quand on voit les ravages... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Jeu 18 Sep - 6:36 | |
| Bonjour, Voici qui vous mettra tous d'accord parce que plus conforme à l'imagerie traditionnelle de la Princesse de Lamballe. http://www.invaluable.com/auction-lot/miniaturowy-portret-damy,-xix-xx-w.-98-c-e1941f9e9c madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Jeu 18 Sep - 15:10 | |
| En effet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Lun 20 Oct - 13:06 | |
| Je viens de tomber sur deux portraits de la princesse de Lamballe qui m'étaient inconnus: Ces deux portraits (le second est une miniature) datent du XVIIIe. Ils sont conservés dans les appartements de la princesse Isabelle, au palais Colonna. La famille Colonna était en effet liée aux Savoie Carignan. Catherine de Savoie Carignan, la Soeur de Marie Louise Thérèse, notre petite Lamballe que nous aimons tant, avait épousé Philippe III Colonna. Photos et renseignements trouvés sur ce super site que je vous conseille de visiter. http://laparigidimariaantonietta.blogspot.be/ _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Mar 21 Oct - 14:19 | |
| Magnifique merci Pim, et ils sont beaux! C'est quand même impressionnant le nombre de portraits qu'il existe de Lamballe.... Ou alors est-ce une impression? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
le beau lauzun
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Mar 21 Oct - 15:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Jeu 23 Oct - 10:07 | |
| Oui je trouve ça dingue en fait, du coup Lamballe est l'une des rares que j'ai du mal à me représenter _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Jeu 23 Oct - 11:17 | |
| En même temps... Madame de Polignac a été essentiellement peinte par la même artiste, Vigée, donc, c'est normal qu'il y ait une uniformité de vues... Mais je suis d'accord avec vous, la princesse de Lamballe se dérobe... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Ven 31 Oct - 8:10 | |
| Portrait de la princesse de Lamballe par Anne Vallayer Coster: http://www.interencheres.com/fr/resultats-lots?r%5Bkeyword%5D=lamballe _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Dim 21 Déc - 10:55 | |
| Voici un portrait de la Princesse de Lamballe par Claude Bornet peint en 1789. Il ne me semble pas avoir vu ce portraits dans les riches galeries de notre Boudoir. http://jeannedepompadour.blogspot.be/2013/07/the-robe-la-chemise.html madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe | |
| |
|
| |
| portraits de Madame de Lamballe | |
|