| portraits de Madame de Lamballe | |
|
+41Jaume Chateaubriand Absalom patou S Mills Blake painted veil Deferre Little Po elois Bianfu Colibri Cochevis de Thekla Fallap Rose Rose globule de Neubourg pepe12547 Twiny Chakton Airin de La Reinta montgom tunn Sido Scorpion Charlotte levengeur tropico spa monopole Superglu Lucrezia P decadenzia The Collector Maria Cosway peter pan Lady Marmelade Roi-Soleil Françoise le beau lauzun Chou d'amour madame antoine pimprenelle elizabethmillaud 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The Collector
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Mer 1 Juin - 12:16 | |
| Lors de la vente dont je viens de parler https://maria-antonia.forumactif.com/t5224p200-a-vendre-miniatures-de-marie-antoinette-et-de-ses-proches#328268chez Delorme et Collin du Bocagece portrait qui HOP change d'attribution Je vous copie les arguments des experts Inscription à la plume sur le châssis au dos : Princep Lamballe et N.5 Etiquette collée sur le châssis avec le numéro : 2,094. Au tampon : BHS75 Par tradition, cet intéressant et rare portrait de la princesse de Lamballe était anciennement attribué au célèbre peintre suédois, Alexandre Roslin, dont on connaît un autre portrait de la princesse de Lamballe, exécuté en 1780, qui peut être rapproché de notre peinture par son style, l’iconographie étant différente et la princesse paraissant un plus âgée de quelques années. Il pourrait être rapproché des oeuvres d'Antoine Vestier.Princep Anyway La petite Lamballe est présentée en buste, de trois quart à gauche, des fleurs dans les cheveux, vêtue d’une robe bleue à dentelles avec une rose au décolleté. La tableau est une huile sur toile ovale de 71,5 cm sur 59 Tant que j'en suis aux infos utiles, l'estimation 1 000 € / 1 500 € Pour les enchères c'est ici http://www.auction.fr/_fr/lot/ecole-francaise-circa-1785-attribue-a-antoine-vestier-la-princesse-de-10192829 _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
le beau lauzun
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Jeu 2 Juin - 10:50 | |
| If I were a rich man |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Mar 8 Nov - 9:19 | |
| Petite gravure... Crabbs Historical Dictionary 1825 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
decadenzia
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Mar 29 Nov - 12:46 | |
| jolie petite Lamballe à fleurs _________________ .....she keeps Moët et Chandon in her pretty cabinet..... |
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Mer 28 Déc - 10:41 | |
| Le site de vente en ligne bien connu du public propose une jolie boîte avec la miniature de la Princesse de Lamballe. Il s'agit d'une tabatière datant du début du XIXe siècle. La Princesse y est représentée dans son iconographie traditionnelle telle que nous pouvons la voir chez les peintres Rioult ou Callet. http://www.photo.rmn.fr/archive/07-523753-2C6NU0CWK59U.html https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Portrait_of_the_Princess_of_Lamballe_(Callet,_circa_1776) Le lot étant proposé à un prix important, j'ai pris la liberté de placer les photos directement dans la section dévolue aux portraits de la Princesse de Lamballe. Vous trouverez nonobstant toutes les informations utiles ici. Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Lucrezia P
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Dim 8 Jan - 0:08 | |
| Vous connaissez ce portrait peut-être Vigée Lebrun ? Il fut vendu en 2014 (DROUOT). Attribué à Élisabeth VIGÉE-LEBRUN (1755-1842) Portrait de femme à la robe aux rubans gris, dit portrait de la princesse de Lamballe Huile sur toile, rentoilée. (Importants soulèvements). 81 x 64 cm ovalehttp://www.batguano.com/vlbgallery21815.html On n'est pas sûr non plus que ce soit la Princesse de Lamballe. Mais elle est jolie. _________________ Je préfère l'original à la copie
|
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Dim 8 Jan - 0:31 | |
| Ca n'a pas l'air d'être elle L'on ne reconnaît aucun de ses traits Le nez par exemple est trop gros, trop rond. Et puis que dire de ce décolleté largement offert la prude Lamballe !! Allons allons ! Etonnant aussi, cette gravure. Moins olé olémais tout de même peu lamballien selon moi getty images _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
Maria Cosway
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Dim 8 Jan - 2:45 | |
| This is a better one ! Terracota bust of Princess Lamballe by an unknown author, 19th c. Vesoul Museum https://www.patrimoine-histoire.fr/Patrimoine/Vesoul/Vesoul-Musee-Georges-Garret.htm _________________ Who knows what lies beneath ?
|
|
| |
Superglu
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Ven 3 Mar - 12:42 | |
| Joli portrait de l'infortunée princesse : _________________ Lâche qui les abandonne !
|
|
| |
spa monopole
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Mer 22 Mar - 7:52 | |
| C'est curieux, ce ruban qui lui passe sous les mâchoires. |
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Lun 8 Mai - 17:37 | |
| dans le goût de Vigée cette miniature hauteur 9,5 largeur 7 technique huilevente février 2017 https://www.mutualart.com/Artwork/Portrait-of-Princess-De-Lamballe/EF736089081C3267 _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Lun 8 Mai - 21:44 | |
| Ah, non, les experts se trompent! Un de nos amis, sur notre page FB, vient de rectifier, photo à l'appui. https://www.facebook.com/autourdemarieantoinette/ Il s'agit en fait de Marie Thérèse, fille de Marie Caroline (et d'ailleurs trop souvent confondue avec Marie Antoinette ). Dommage, vraiment... J'aurais bien voulu que ce soit Madame de Lamballe... Pourtant, cette miniature a bien été vendue comme un portrait de notre petite princesse! https://www.mutualart.com/Artwork/Portrait-of-Princess-De-Lamballe/EF736089081C3267 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
tropico
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Dim 21 Mai - 11:28 | |
| _________________ D'où vient le capitaine? Il a perdu la raison.
|
|
| |
levengeur
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Jeu 17 Aoû - 18:30 | |
| Théodore Fantin-Latour pastel ce serait pas lamballe _________________ Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton
|
|
| |
Charlotte
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Ven 18 Aoû - 10:17 | |
| _________________ - me stessa -
|
|
| |
Maria Cosway
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Dim 3 Sep - 20:00 | |
| Portrait of the Princess de Lamballe : Marie-Thérèse-Louise, Princesse de Lamballe (1749-1792), a noted beauty and friend of Queen Marie-Antoinette, was murdered during the Revolution. This object was aquired from E.F. Bonaventure, dealing in rare books and prints, who may have also collected French objects. Sèvres produced such biscuit, or unglazed, white porcelain on a blue ground in imitation of Josiah Wedgwood's jasper ware. https://thewalters.org/ _________________ Who knows what lies beneath ?
|
|
| |
Sido Scorpion
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Dim 3 Sep - 20:29 | |
| Pauvre petite Lamballe. _________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
|
|
| |
Lucrezia P
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Sam 25 Nov - 16:20 | |
| Miniature du XVIIIe _________________ Je préfère l'original à la copie
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Ven 8 Déc - 13:31 | |
| Voici une miniature renseignée comme représentant la Princesse de Lamballe. Mais s'agit-il bien de la Princesse de Lamballe ? A miniature of the Princesse de Lamballe, by court miniaturist Ignazio Pio Vittoriano Campana. Source tiny-librarian Tumblr Blog madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Sido Scorpion
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Ven 8 Déc - 16:39 | |
| - madame antoine a écrit:
- Voici un portrait de la Princesse de Lamballe par Claude Bornet peint en 1789. Il ne me semble pas avoir vu ce portraits dans les riches galeries de notre Boudoir.
http://jeannedepompadour.blogspot.be/2013/07/the-robe-la-chemise.html
madame antoine Sachant que ce portrait représente à coup sûr (voir l'indication) la Princesse de Lamballe, ne serait-ce pas le cas ici aussi ? Signé Bornet également, ce portrait date de 1780. Ils se ressemblent, selon moi. _________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
|
|
| |
le beau lauzun
| |
| |
montgom tunn
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Jeu 22 Fév - 12:26 | |
| Bizarre portrait. pourtant ils disent que c'est la princesse de Lamballe. _________________ Anyway the wind blows, doesn't really matter to me
|
|
| |
Superglu
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Dim 22 Avr - 22:34 | |
| Un inédit pour moi TitleOkänd kvinna (tidigare kallad La Princesse de Lamballe) Technique/ MaterialAkvarell/gouache på elfenben. Oval. Ram av metall DimensionsMått [dager]: (h) 4,8 cm Artist/MakerArtist: Peter Adolf Hall, Swedish, born 1739, dead 1793 CategoryPaintings, Miniatures Inventory No.NMB 623 AcquisitionGåva 1927 av konsul Hjalmar Wicander (Wicanderska samlingen) Nationalmuseum Stockholm _________________ Lâche qui les abandonne !
|
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Lun 23 Avr - 11:20 | |
| Top belle !!!! _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
Airin
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe Lun 23 Avr - 12:36 | |
| Mais insaisissable. Chaque portrait nous montre une autre physionomie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: portraits de Madame de Lamballe | |
| |
|