| Portraits de Madame Royale | |
|
+25pocket princess de Neubourg betagen Fleur de Pomme de Terre Juin 1791 soho23 Orchidée elois Julian Gray Sulpice Airin cadet roussel transgression Maria Cosway peter pan de La Reinta The Collector juul le beau lauzun bourbon powah Out Of The Blue Sido Scorpion madame antoine pimprenelle Chou d'amour 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Portraits de Madame Royale Dim 1 Juin - 14:49 | |
| Voici un beau portrait de Madame Royale. Et là elle n`a pas le nez busquer :!: Fleurdelys |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Portraits de Madame Royale Dim 1 Juin - 15:01 | |
| Ah oui, c'est l'un des très rares portraits de la duchesse d'Angoulême plutôt jolie femme On reconnaît aussi la petite fossette, caractéristique de Madame Royale aussi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Portraits de Madame Royale Mer 16 Juil - 12:09 | |
| Voici des portraits de Madame Royale tirés du livre "Marie-Thérèse" de Susan Nagel : (Je m'excuse certaines sont très floues car sans flash....et avec c'est encore pire ) Madame Royale bébé : ce portrait a été envoyé à sa grand-mère Marie-Thérèse d'Autriche : Madame Royale et Louis-Charles devant le Temple de l'Amour, par Ludwig Guttenbrunn : Elle est mignonne Marie-Thérèse avec sa petite robe en gaulle! Ce portrait plus connu : "l'orpheline du Temple" : Une autre version moins connue : _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Portraits de Madame Royale Mer 16 Juil - 13:22 | |
| Merci, Chou ! Le portrait que tu postes en dernier lieu est moins connu, en effet. Il me semble que je ne l'avais jamais vu, pas plus que le portrait en bébé. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Portraits de Madame Royale Mer 16 Juil - 13:38 | |
| Oui moi aussi je les ai découverts Elles sont vraiment floues...j'essaierai de les arranger quand même _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Portraits de Madame Royale Mer 16 Juil - 16:52 | |
| Tu les as pris au scan, ou en photos ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Portraits de Madame Royale Mer 16 Juil - 17:28 | |
| En photo, c'est là le problème car comme je mets l'objectif très près du livre, avec le flash ça brille trop donc au choix le floue est mieux :s: Je n'ai pas de scanner...je suis pauvre _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Portraits de Madame Royale Mer 16 Juil - 18:13 | |
| Franchement, c'est cool, un scanner. Ca permet aussi de recopier des textes, et de les retravailler par après. Bon, c'est pas parfait, quand l'édition est ancienne, le scan ne parvient pas toujours à lire et fait des fautes. Mais c'est toujours plus rapides que tes p'tits doigts sur le clavier. J'ai imprimante, scan, photocopie... et c'est un investissement que je ne regrette pas ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portraits de Madame Royale Mer 16 Juil - 22:58 | |
| Ah ! Merci pour les images Chou. N'hésitez pas à nous les proposer de nouveau si vous parvenez à les scanner moins floues. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portraits de Madame Royale Jeu 17 Juil - 0:09 | |
| Merci Chou Par contre celui avec Louis Charles je l`ai déjà vu. Fleurdelys |
|
| |
| Sujet: Re: Portraits de Madame Royale Jeu 17 Juil - 1:35 | |
| Pim a écrit : - Citation :
- J'ai imprimante, scan, photocopie... et c'est un investissement que je ne regrette pas !
Allez avoue...t'as des presses à faux billets de banque hein? Je n'ai rien de tout ça moi...je vis à l'ancienne juste avec mon pc J'essaierai de reprendre les photos avec un autre type d'éclairage, ça rendra peut-être mieux, sinon j'essaierai de virer le flou sur pc Fleurdelys a écrit : - Citation :
- Par contre celui avec Louis Charles je l`ai déjà vu.
Il me semble moi aussi l'avoir déjà vu...mais il reste rare Je reconnais bien là la passionnée de Louis-Charles _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Portraits de Madame Royale Jeu 17 Juil - 8:17 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Pim a écrit :
Allez avoue...t'as des presses à faux billets de banque hein?
Silence, malheureux ! Elle est dans ma cave. En Belgique, y'a plus de banques, y'a plus de pays. Bruxelles est en état de siège. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Portraits de Madame Royale Jeu 17 Juil - 10:54 | |
| Fais donc ta propre banque _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portraits de Madame Royale Lun 1 Sep - 17:34 | |
| j'aimais beaucoup le portrait en gaulle, elle est très jolie dessus, mais on remarque déjà qu'elle semble très sage... |
|
| |
| Sujet: Re: Portraits de Madame Royale Lun 1 Sep - 17:39 | |
| Madame Royale avait une très haute opinion de son rang, et elle réglait son image en fonction _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portraits de Madame Royale Lun 1 Sep - 17:43 | |
| c'était surtout plus Madame Sérieuse que Mousseline celle là! quelle pimbêche! De tous les enfants royaux c'est celle que j'aime le moins! |
|
| |
| Sujet: Re: Portraits de Madame Royale Lun 1 Sep - 17:55 | |
| Ah moi je l'aime bien! Elle était très fière c'est vrai, mais avec le temps elle s'est corrigée, et elle a eu de très belles paroles pour ses gouvernantes _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portraits de Madame Royale Lun 1 Sep - 18:07 | |
| d'après ce que j'ai entendu, elle a pas été tendre avec sa mère... |
|
| |
| Sujet: Re: Portraits de Madame Royale Lun 1 Sep - 18:25 | |
| Une fois oui elle a été assez dure, mais elle était très jeune, encore toute petite fille, par la suite ça s'est arrangée _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portraits de Madame Royale Lun 1 Sep - 18:29 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Une fois oui elle a été assez dure, mais elle était très jeune, encore toute petite fille, par la suite ça s'est arrangée
En Autriche je pense pas... je prends encore une fois la défense de Fersen, mais elle refusait de le rembourser pour la fuite à Varennes! Elle l'a traité assez dédaigneusement! |
|
| |
| Sujet: Re: Portraits de Madame Royale Lun 1 Sep - 18:34 | |
| Ah oui mais là c'est la fameuse question vis à vis de la Duchesse d'Angoulême : "pourquoi tant de changements comportementaux après sa sortie de France?" Après ce qu'elle a subit au Temple il faut lui pardonner un peu, même si ça reste étrange _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
| Sujet: Re: Portraits de Madame Royale Lun 26 Jan - 23:04 | |
| Voic la photo d'une gravure que j'ai prise dans le livre de Beauchesne sur Louis XVII, représentant sa soeur. La gravure est de Regnault d'après De méchel (je ne les connais pas ) et elle date de 1852 : On reconnaît son côté Bourbon je trouve _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Portraits de Madame Royale Mar 27 Jan - 12:06 | |
| Il me semble que je ne l'ai jamais vue non plus... mais je ne jurerais pas... Elle se ressemble tellement ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portraits de Madame Royale Mar 27 Jan - 12:24 | |
| Oui, Chou, elle est bien plus Bourbon que Habsbourg ! Ce sont les yeux de son père, absolument ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Portraits de Madame Royale Mar 27 Jan - 13:37 | |
| Elle m'a toujours fait penser à sa tante Elisabeth. Effet d'osmose, sans doute. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portraits de Madame Royale | |
| |
|
| |
| Portraits de Madame Royale | |
|