Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)

Aller en bas 
+3
levengeur
Chou d'amour
pimprenelle
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Empty
MessageSujet: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:39

Mais...  "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) 79143 On dirait qu'on n'a pas encore ouvert un sujet sur ce film extraordinaire !  "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) 79143

Réparons dans ce cas cette erreur, en commençant en beauté, par un des extraits les plus émouvants :


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:40

Je ne l'ai pas vu Crying or Very sad

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:56

Merci Pim !
L'extrait que tu as choisi est très saisissant ! Hanna Schygulla y est magistrale de compassion ...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:56

Oh, Chou... Sad

C'est l'histoire de voyageurs qui, pour des raisons diverses, se retrouvent amenés à emprunter le chemin de la berline, à quelques heures à peine de distance. On suit donc le trajet de la famille royale à travers les conversations de ces gens, certains royalistes, d'autres acquis aux idées nouvelles.

Il y a parmi eux des personnalités, comme Casanova (inoubliable Marcello Mastroianni) ou Restif de la Bretonne (Jean Louis Barrault), et des quidams. Certains ont valeur de symboles, comme la sublime comtesse de la Borde (Hannah Schygulla), véritable alter ego de Marie Antoinette, et son coiffeur à tout faire (Jean Claude Brialy) qui fait irrésistiblement penser à Léonard.

On s'arrête dans des auberges où l'on suit la route des fugitifs sur un plan, ou dans des clairières où des reliefs de leur repas témoignent de leur récent passage.

Bref, on ne voit jamais Louis XVI ni Marie Antoinette, mais tout le scénario est bâti autour de leur présence.

De Marie Antoinette, nous ne verrons qu'un bas de robe qui bat nerveusement... Very Happy Beau, hein ? Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:15

Alléchant en effet, tout comme cet extrait "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:17

L'arrestation... Sad


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:29

Merci! cheers

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:30

Merci Pimprenelle je l`ai déjà vu à la télé et j`ai beaucoup aimé ce film cheers
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 9:59

De rien, Fleurdelys ! Very Happy Comme j'ai fait un crochet par Varennes en rentrant de vacances, j'ai beaucoup pensé à l'illustration faite dans ce film de la maison Sauce. Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:41

C'est vrai t'es passée par Varennes? ça t'as fait quoi? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:29

Moins triste que l'année passée, parce que je me suis concentrée sur les photos pour le forum. Wink

J'ouvrirai un fil dès que je les aurai enregistrées et triées.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:45

Waaa merci j'ai hâte! "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) 709648

C'est vrai que tu y étais déjà allée...tu savais donc à quoi t'attendre. Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:17

pimprenelle a écrit:
Moins triste que l'année passée, parce que je me suis concentrée sur les photos pour le forum. Wink

J'ouvrirai un fil dès que je les aurai enregistrées et triées.

Alors ça c'est gentil !!! On aura aussi nos petites larmes Sad
On va me prendre pour un fou... Content d'avoir des larmes... :s: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:06

Je l'ai vue ce week-end. Excellent film! J'ai beaucoup aimé la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:30

ma mère ne cesse de le recommander! vous savez si il est sorti en dvd?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:56

Je ne crois pas malheureusement :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:30

Je ne l'ai qu'en cassette vidéo et ne pense pas l'avoir déjà vu sous un autre support...Mais vos propos me donnent envie de le regarder à nouveau...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Icon_minitimeMer 21 Avr - 3:11

Jamais entendu parler de ce film. Les extraits que vous en donnez me donnent envie de le voir!
Mastroianni en Casanova! "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) 405462
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Icon_minitimeMer 21 Avr - 6:36

olivia a écrit:
Jamais entendu parler de ce film. Les extraits que vous en donnez me donnent envie de le voir!
Mastroianni en Casanova! "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) 405462
Ouuuiiiii ! Les dialogues et les acteurs sont un vrai bonheur ! "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:07

Savez-vous si il peut se trouver à télécharger (légalement évidemment) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:58

Moi. je l `ai vu et adoré Very Happy
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 15:33

Majesté a écrit:
Je ne l'ai qu'en cassette vidéo et ne pense pas l'avoir déjà vu sous un autre support...Mais vos propos me donnent envie de le regarder à nouveau...

Bien à vous.

Si Majesté, il existe en livre. En voici la 4ème de couverture :

" Où par la grande machine à lire , on tente de montrer , ainsi qu'Ettore Scola par la grande machine à voir , comment le roi Louis XVI abandonnant son palais, s'enfuit à Varennes et les tristes conséquences qui en découlèrent.

Et comment par un de ces miracles comme la fiction seule peut en faire, les deux plus grands séducteurs de l'histoire, Casanova et Restif de la Bretonne , l'auteur des Nuits de Paris , se rencontrent, se découvrent un lien de parenté et assistent à l'arrestation du Roi.

Où l'on voit aussi un philosophe découvrir les vertus du plaisir, une servante et un étudiant éprouver que les cahots d'une diligence peuvent provoquer d'agréables émois tandis qu'une comtesse accorde les dernières faveurs au faux roi de France.

Où l'on aperçoit enfin d'illustres figurants , tels le révolté Tom Paine, le galant Comte de Fersen, le délicat coiffeur Jacob ou l'ardente cancatrice Capacelli.

Et où l'on comprend que si la fuite d'un amant enflamme parfois un coeur hésitant, la fuite du Roi le fait haïr de ses sujets : ainsi l'amour, contrairement au hasard , n'est pas un jeu."



La Nuit de Varennes de
Catherine Rihoit
Ramsay, 1982, 312 p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:40

je l'ai vu très jeune (j'avais 13 ou 14 ans), j'aimerais beaucoup le revoir, car je me souviens de pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:41

Je n'ai pas vu le film Mais je donnerais mon avis sur ce livre quand je l'aurais lu.
"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Empty
MessageSujet: LA NUIT DE VARENNES   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:03

Plus on vieillit, plus on devient intelligent !!!!!
j'avais vu en son temps ce film, et je ne l'avais pas aimé !!!!!!

Il y a quelques mois, j'ai l'ai regardé sur une chaine cablée et la sagesse aidant, je l'ai apprécié !!!!

à tel point !!! qu'immédiatement je l'ai cherché sur AMAZON et autres sites pour l'acheter d'occasion ce qui a été réalisé pour quelques euros ....

Je ne crois pas qu'il existe en DVD mais en cassette plusieurs éditeurs l'ont sorti !!!!!

Ce film est absolument nécessaire dans une bonne collection des films consacrés à la Famille ROYALE et leurs "aventures".

Bon visionnage Amicalement MARIE ANTOINETTE "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) 49856 "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) 49856


ps J'ai réussi à enregistrer l'opéra MARIE ANTOINETTE de MARDI - belle musique, excellents chanteurs !!!!! mais beaucoup à redire et à critiquer !!!!
à placer avec LADY OSCAR et autres réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie-Antoinette à travers le cinéma
» Maximilien de Robespierre. Part II
» la famille Duplay
» 21 mai 1653: Éléonore d'Autriche
» 30 septembre 1711: Eléonore Thérèse de Béthisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: