Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)

Aller en bas 
+3
levengeur
Chou d'amour
pimprenelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:58

Ah oui, tès chère Marie Antoinette, c'est un must ! "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Empty
MessageSujet: LA NUIT DE VARENNES   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:02

HOURRA !!!!!
je viens de me faire confirmer que le DVD existe et se trouve dans les bonnes maisons .

La sortie de ce DVD daterait d'environ 2 mois !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 9:45

Oui je l'ai visionné hier (pas entièrement il reste environ 20mn). j'ai bien aimé les dialogues et la reconstitution de l'époque

Ettore Scola, le réalisateur n'a pas souhaité filmer la famille Royale en fuite dans la berline.

c'est ce qui fait l'originalité du scénario mais pour ma part je trouve cela un peu dommage... apparemment je suis la seule dans cette rubrique à qui cela a dérangé!

Restif de la Bretonne et Giacommo Casanova se sont-ils rencontrés "pour de vrai" en ce mois de juin 1791 ou c'est de la fiction?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 10:12

virginie a écrit:
Oui je l'ai visionné hier (pas entièrement il reste environ 20mn).
Dommage d'abandonner un film si peu de temps avant sa fin...
Citation :
c'est ce qui fait l'originalité du scénario mais pour ma part je trouve cela un peu dommage... apparemment je suis la seule dans cette rubrique à qui cela a dérangé!
Ça m'a beaucoup gêné aussi quand je l'ai vu la première fois...Mais je devais avoir 12 ou 13 ans...
Depuis, j'ai su apprécier le parti pris du réalisateur...
Cette technique mystifie déjà la Famille Royale (Louis XVI est interprété par Michel Piccoli quand même Wink ) , les autres protagonistes du film ne leur arrivent qu'à la cheville Wink
Citation :
Restif de la Bretonne et Giacommo Casanova se sont-ils rencontrés "pour de vrai" en ce mois de juin 1791 ou c'est de la fiction?
C'est bien sûr une fiction qui permet dans la bouche de chacun de mêler les anecdotes sur le tout Paris à celles sur les cours d'Europe.
Ce film est fabuleux!
La fin (en DVD du moins car elle avait été modifiée dans la version VHS Shocked ) est fabuleuse...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 10:48

MAJESTE - je ne crois pas que MICHEL PICCOLI soit LOUIS XVI étant donné que l'on ne voit jamais les figures de la Famille Royale, juste les bas du Roi en haut de l'escalier de la MAISON SAUCE !!!!!!!!
par contre merci de nous raconter la différence entre les deux versions : cassette et DVD !!!!!!!

affectueusement MARIE ANTOINETTE "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 564218 "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 564218 "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:03

MARIE ANTOINETTE a écrit:
MAJESTE - je ne crois pas que MICHEL PICCOLI soit LOUIS XVI étant donné que l'on ne voit jamais les figures de la Famille Royale, juste les bas du Roi en haut de l'escalier de la MAISON SAUCE !!!!!!!!
Certes! Mais on entend sa voix et son jeu, ce qui n'est pas rien!
C'est Eléonore Hirt qui nous fait entendre la voix de Marie-Antoinette Wink

Dans la vraie version , celle du cinéma et du DVD, on voit Restif de la Bretonne (Jean-Louis Barrault, magnifique !) longer les bords de la Seine, au XVIIIème siècle...Puis il monte les marche pour rejoindre le niveau de Paris...au XXème siècle (on doit être dans les années 1970, vues les voitures) et cela crée une parenté entre ses revendications du XVIIIème et celles de nos jours.
Dans la version VHS , le film se termine sur le spectacle d'images mouvantes qu'offrait au début du film une compagnie italienne pour raconter les journées d'octobre...mais cette fois c'est la mort du Roi qui est racontée...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Empty
MessageSujet: .   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:17

Amusant - ELEONORE HIRT avait incarnée la Reine dans la CAMERA EXPLORE LE TEMPS racontant le voyage de VARENNES !!!!!!!! c'est une excellent artiste, mais n'avait aucun rapport physique avec notre Reine - par contre l'émission était de grande qualité !!!!!!!!
c'est encore une idée de commande à l'INA pour la collection "cinéma"

amicalement MARIE ANTOINETTE "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 49856 "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 49856 "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 49856



J'ai prévu ce jour de constituer dans un répertoire l'ensemble de mon fonds cinéma et la pile est importante et je crois avoir retrouvé des raretés ou trésors !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:17

En allant sur la boutique de l'INA je viens de commander en DVD, réception sous 72 heures LA NUIT DE VARENNES dans la collection la caméra explore le temps !!!!
encore un de plus pour la collection !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 194575 "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 194575 "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:25

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Amusant - ELEONORE HIRT avait incarnée la Reine dans la CAMERA EXPLORE LE TEMPS racontant le voyage de VARENNES !!!!!!!! c'est une excellent artiste, mais n'avait aucun rapport physique avec notre Reine
C'est ce que je m'étais dit aussi :

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Eleono10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 14:44

En effet. "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:46

Peut-être... Mais, comme elle est née à Bâle, sortir de ses gonds en allemand ne lui fait pas peur. "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 580524
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C3%A9onore_Hirt

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:57

Cette technique mystifie déjà la Famille Royale (Louis XVI est interprété par Michel Piccoli quand même Wink ) , les autres protagonistes du film ne leur arrivent qu'à la cheville Wink

"mystifie" ou "mythifie" la Famille Royale ????

Ah oui c'est vrai Majesté...merci. avec un peu de recul et après l'avoir entièrement visionné, je comprends un peu mieux la technique du réalisateur qui fait exprès de ne pas les filmer.

mais alors pour les suivre en images déguisés à l'intérieur de la berline, et leur retour au Palais des Tuileries avec Barnave
quel film-documentaire peut-on me recommander ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:01

Il y a le téléfilm récent sur l'évasion de Louis XVI. Malheureusement, il n'y a pas le retour. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:22

Je ne sais si La Nuit de l'Eté de Jean-Claude Brialy traite du retour ...
Je ne l'ai jamais vu Sad

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:55

Excusez-moi , mais Varennes c'est la même ville que Varennes en Argonne?
merci! "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:05

Absolument...ce n'est qu'une seule et même ville Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:06

...un trou ! Rolling Eyes "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:11

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 192_0010

Si VARENNES EN ARGONNE est à notre époque un petit village considéré comme banlieue de VERDUN , à l'époque c'était une agglomération assez importante avec VILLE HAUTE et VILLE BASSE (photo)
comme il n'était pas sur une grande route, il n'y avait pas de relais officiel !!!!!! et un administration complète !!!!!
donc en 1791, ce n'est pas un TROU !!!!!!!relisez les textes d'époque !!!!!!

MARIE ANTOINETTE "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 564218
"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 660_0010
VILLE HAUTE


Ne pas oublier les tragiques combats de 1914/1918 dans la forêt de l'ARGONNE et la destruction totale du village - ces deux photos sont prises juste avant la guerre !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:54

Certes, certes mais c'est devenu un trou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:14

le comte axel a écrit:
Certes, certes mais c'est devenu un trou.

Éléonore n'en pense pas moins...les riverains en savent quelque chose "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 194575 "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 194575 "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 194575

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:33

cet eté j'irai à faire un tour de france, je visiterai , entre autres, Arras , Reims et peut-être Varennes aussi! "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:37

princesse a écrit:
cet eté j'irai à faire un tour de france, je visiterai , entre autres, Arras , Reims et peut-être Varennes aussi! "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 56173

Dans un futur proche alors? Nous sommes, en effet, en plein coeur de l'été "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:41

Majesté a écrit:
Dans un futur proche alors? Nous sommes, en effet, en plein coeur de l'été "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 49856

Oui bien sûr, mais pour moi l’été c'est seulement quand ma societé ferme "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:19

Pour faire un vilain jeu de mots " VARENNES est un trou, mais un trou d'obus de 1914 !!!!!"

je réponds au sujet du film de JEAN CLAUDE BRIALY - effectivement le retour vers PARIS n'est pas évoqué !!!!!
cela ferait un beau sujet original - reprendre l'histoire au départ de VARENNES et suivre la berline jusqu'à PARIS avec les incidents de parcours !!!!
idée à proposer à certains scénaristes de notre connaissance !!!

MARIE ANTOINETTE "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 564218 "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 564218 "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:48

Varennes est le trou de l'histoire ! "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie-Antoinette à travers le cinéma
» Maximilien de Robespierre. Part II
» la famille Duplay
» 21 mai 1653: Éléonore d'Autriche
» 30 septembre 1711: Eléonore Thérèse de Béthisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: