Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)

Aller en bas 
+3
levengeur
Chou d'amour
pimprenelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:54

J'ai regardé hier soir La Nuit de Varennes, et j'ai beaucoup aimé. C'est parfois très émouvant...(bon je suis peut-être aussi un peu sensible devant les films Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:08

Il a fallu que je vieillisse pour apprécier ce film !!!!!!!!!
Il vous reste à visionner la NUIT DE VARENNES en document INA "LA CAMERA EXPLORE LE TEMPS" d'époque !!!
et si vous le trouvez le film de JEAN CLAUDE BRIALY qui est intéressant - il aimait la Reine, mais la comédienne est MARINA VLADY, qui Elle, n'aimait pas le personnage ; par contre LOUIS XVI était magnifique c'était HENRY TISOT qui, Lui, avait une grande passion pour le Roi -
j'avais eu le plaisir de converser sur le sujet lors des manifestations de 1993 !!!!!

MARIE ANTOINETTE "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:08

MARIE ANTOINETTE a écrit:
et si vous le trouvez le film de JEAN CLAUDE BRIALY qui est intéressant

Je ne l'ai toujours pas vu...si quelqu'un en a une copie en DVD (même en cassette vidéo) je suis preneur...pour la copier ! Very Happy
Je cherche ce film depuis que j'en ai entendu parler...il y a donc environ vingt ans !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:15

Rassurez-vous Majesté , moi non plus , je n'ai toujours pas vu ce film .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 7:53

Ah... Louis Tisot passionné par notre Loulou, ça mérite une photo, ça : "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 454943

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Images10

Voici quelques infos sur ce film, que je n'ai pas encore pu voir non plus... Sad
Majesté, si t'arrives à le copier, pense à moi...
http://php88.free.fr/bdff/image_film.php?ID=3701

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:47

Merci , Pim, pour ce lien Very Happy
Tu sais que tu peux compter sur moi Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:34

Que tu sois couvert de bisous !!! "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 580524 "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 580524 "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 580524 "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 580524 "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 580524 "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 580524 "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 580524 "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:48

princesse a écrit:
Je serai pas loin de Varennes, justement j'irai l° mais je voudrais savoir s'il y a quelques choses à voir sur le fuit de Louis et sa famille.
Nous sommes ici dans Cinématographie ; je vous conseille, notamment, la lecture de ce sujet : https://maria-antonia.forumactif.com/t824-reperage-a-varennes-et-dans-la-region?highlight=varennes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Empty
MessageSujet: Frechheit!   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 12:32

j'adore quand la reine dans le film dit : "Frechheit!" (insolence) en réponse à Louis XVI qui dit qu'en France il n'y a plus de roi.
Je pense que la reine n'a jamais prononcé ce mot, surtout qu'elle ne parlait plus l'allemand depuis son départ de Vienne.
N'a-t-elle pas demandé un jour à la baronne d'Oberkirch de lui parler un peu en allemand, et qu'elle avait dit : je ne comprends plus rien de cette langue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 12:44

Non, il est je pense impossible de croire que Marie-Antoinette ait pu réagir en allemand puisque comme vous le dites, elle avait oublié cette langue. Il fallait même faire traduire les lettres de son frère Joseph.
Cinématographiquement parlant, c'est sûrement pour insister sur son surnom d'Autrichienne.Rolling Eyes 

Si l'on se fie aux témoignages de visu (madame de Tourzel ?scratch ), Louis XVI en lisant l'ordre d'arrestation de la Constituante dit "Il n'y a plus de roi en France" et le pose sur le lit du couple Sauce où dorment les enfants royaux, éreintés par leur longue route.  Et Marie-Antoinette de répondre en jetant violemment le papier à terre : "Je ne veux pas qu'il souille le lit de mes enfants."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Empty
MessageSujet: a   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 20:11

Film qui semble intéressent, je vais donc me presser de le trouver Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 20:57

J`ai la chance de le voir à la télévision. Very Happy 
Ç est un film très sympathique et je me rappelle la fin avec la reine et le roi.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 14:02

J`ai trouvé un DVD disponnible sur fnac
http://video.fnac.com/a2789941/Nuit-de-Varennes-Jean-Louis-Barrault-DVD-Zone-2
Il est a seulement 14,99 euros Wink 
Voilà vous aurez la chance de voir ce film.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 14:49

Critique de La Nuit de Varennes

Par Ferdine

Un événement marquant de ces années difficiles qui bouleversèrent la société française et l'histoire universelle, vécu par deux écrivains libertins sur le retour, emblèmatiques des décénnies pré-révolutionnaires.
Ceux qui ne les ont pas connues, selon Talleyrand, ne savent pas ce que c'est que le bonheur de vivre.
Restif de la Bretonne (Jean-Louis Barrault) et Giacomo Casanova (Mastroianni) égaient la compagnie (surtout féminine) de la voiture qui les mène à Metz par leur propos badins, dont la magnifique Hanna Schygulla (peut-être mieux que dans Maria Braun, sans doute l'accent) laquelle campe une dame de compagnie de Marie-Antoinette.
Ils ne savent pas qu'ils sont en train de suivre le "fil de l'Histoire" (avec un grand H), à part le matois Restif, lequel a rejoint cette côterie car il a flairé que la belle Autrichienne de l'équipée le conduira vers quelque scoop d'importance, et c'est le cas puisqu'ils iront jusqu'à Varennes où Louis XVI sera reconnu avec sa famille alors qu'ils tentent de rejoindre Montmédy, place-forte où la "riposte" contre la France révolutionnaire devait être organisée par le très conservateur Marquis de Bouillé.
Un voyage qui nous montre la perfection de cet art de la conversation que le XVIIIème siècle avait érigé au rang d'institutions nationales, et les doutes que créent cette fin de siècle, très poignants dans le discrédit que jette Casanova sur les bouleversement de la décennie et son amour pour l'âge d'or des Salons lorsqu'il se dégourdit les jambes après quelques heures de voyage. Et des dialogues finements ciselés sur l'amour, le mensonge et le passé. Une histoire finalement assez tragique présentée comme un spectacle de marionnettes par des forains Italiens qui l'ouvre et la ferme.
Sans oublier un casting assez impressionnant : en plus de Mastroianni, de Hannah Schygulla et de Jean-Louis Barrault sont présents Jean-Claude Brialy, Monsieur Jacob, perruquier efféminé et irritable qui aurait pu vivre une aventure avec le très polyvalent GIacomo, Daniel Gélin, de Wendel, riche industriel lorrain, Harvey Keitel, Thomas Paine, Britannique devenu citoyen américain pour sa prise de position en faveur des insurgés d'outre-atlantique, chaud partisan des idées nouvelles qui commence à s'inquièter de la haine aveugle qui peut habiter le peuple de France à qui il veut faire connaître les bienfaits de la liberté, Jean-Louis Trintignant, Jean-Baptiste Sauce, épicier-chandelier modéré qui accueille le Roi démasqué à Varennes, joué par Michel Piccoli (dont on n'aperçoit, il est vrai que les collants de soie noirs et les souliers vernis).
Il est vrai qu'après avoir visionné une telle oeuvre, je m'étonne que sur cette agora, pourtant bavarde, elle n'ait pas été plus glosée et c'est pourquoi je sors de ma réserve.



WOOOW , quelle brillante distribution !!!  "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 79143 

A ma grande honte, je n'ai pas encore vu La Nuit de Varennes ...  Embarassed 
Il semble que YouTube donne le film complet !

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Dvd-la10
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 21:14

Fonce... C'est un régal ! "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 405462 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 22:06

Embarassed , cela fait des années que je l'ai et je n'ai pas encore pris le temps de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 8:48

C'est que mon cher Comte, vous devez crouler sous des tonnes de DVD à regarder quand la vie vous en laisse le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 11:03

Madame de Chimay a écrit:
vous devez crouler sous des tonnes de DVD
Oui et non, car je n'ai pas de DVD, tous mes films sont dématérialisés sur des disques durs, cela prend moins de place. "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 244157 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:21

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 49856 par erreur, j'en possède deux copies alors si un de nos membre l'a veut, je suis à sa disposition !!!!!!
je viens d'acheter sur EBAY un morceau d'une œuvre de RESTIF édition d'époque, en état très moyen qui aurait un rapport avec le Roi et la Reine - c'est une curiosité à lire !!!!

MARIE ANTOINETTE "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 49856 "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 19:38

pimprenelle a écrit:
Fonce... C'est un régal ! "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 405462 

Je te crois sans peine : une telle pléiade d'acteurs, sous la houlette d'Ettore Scola, ne peut produire qu'un chef-d'oeuvre !  "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 454943 

Et puis, comme qui dirait ( Wink  ),  le sujet m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 4:26

image du film

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Zzz17 "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 537188
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 705
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:02

C'est un film que j'ai vu trois fois. Très belle reconstitution de l'époque, à mon avis.

On voit le Roi et La Reine : leurs pieds !!! Smile

J'ai déjeuné à l'Hôtel du Grand Monarque en 1980. Nous y avions bien mangé. Deux ans plus tard, revenant des Pays-Bas, je décidais de passer la nuit à Varennes. J'y arrivais en fin d'après-midi. Nous étions en octobre. La ville était morte. L'Hôtel du Grand Monarque était fermé.
J'allais au Lion d'Or, café. A l'intérieur, les gens du coin. Silence dés mon entrée. Je demandais à un homme d'un certain âge, le patron, s'il avait des chambres. Il me répondit en bégayant que non. J'avais l'impression d'avoir remonté le Temps; d'être l'un des accompagnateurs de la berline demandant un renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:22

Vous avez raison, Cher Pilayrou, voici cette insolite image située au niveau des pieds.

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Cinlan10

https://maria-antonia.forumactif.com/t4p22-marie-antoinette-a-travers-le-cinema

Merci pour votre anecdote. On imagine bien l'effet qu'a dû vous faire cet accueil !

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:32

rareté "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 921108

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 46c26310

photo de tournage. Ettore Scola et Hanna Schygulla

_________________
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:52

Waow! Quelle super photo! "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 646837

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)   "La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La nuit de Varennes" d'Ettore Scola, 1982 (Eléonore Hirt et Hanna Schygulla)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie-Antoinette à travers le cinéma
» Maximilien de Robespierre. Part II
» la famille Duplay
» 21 mai 1653: Éléonore d'Autriche
» 30 septembre 1711: Eléonore Thérèse de Béthisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: