|
| La reine et les propositions d'amants | |
| | |
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: La reine et les propositions d'amants Lun 17 Aoû - 11:30 | |
| Certes... Mais, pour bien expliquer mon propos, je crois que nous sommes à la base de gentils petits bonobos. On aurait d'ailleurs peut-être eu tout intérêt à rester sur nos arbres, mais c'est un autre débat. Donc, on aime ou on n'aime pas. Je nuancerai en précisant que, si on descend au fond de soi, on aime bien plus souvent que l'inverse. Si on aime, on caresse, c'est normal, c'est l'expression naturelle de ce sentiment. Le reste est affaire de morale, donc d'éducation, de canalisation personnelle et d'opportunités, en effet. On évolue, donc, en général, on se tempère... quoique ce ne soit pas une généralité... On tient davantage compte de l'autre, si autre il y a en temps qu'exclusive dans notre vie. Ou notre éducation nous a définitivement, et dès le départ, cadenassé les portes du plaisir, hélas... Mais, à la base et dans les cours de récréation de nos jardins d'enfants, nous sommes de joyeux petits bonobos en liberté ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La reine et les propositions d'amants Lun 17 Aoû - 11:40 | |
| Entendu. Mais que veux-tu, je suis un cérébral. Il doit y avoir du bonobo en moi, mais puisque je suis descendu de l'arbre c'est aussi pour tripoter mes neurones et celles de l'autre. Sans cela, je m'ennuie. Aussi, il faut bien prendre en compte tous les concepts que tu évoques, et qui nous ont jetés en bas de nos branches. Qu'on s'en plaigne ou pas, on fait avec ; et c'est aussi en cela que je pense que les amours sont évolutives, et à géométrie variable. |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: La reine et les propositions d'amants Lun 17 Aoû - 11:46 | |
| Tu tripotes ce que tu veux, tu es libre ! Je suis d'accord avec toi, la géométrie varie, pour toute une foule de raisons... mais, à la base, pour moi, le sentiment est le même. "A mitié", "a mour", "ai mer", avec " m", comme dans " ma man", premier geste bucal qui traduit l'envie de manger. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| | | | pimprenelle
| Sujet: Re: La reine et les propositions d'amants Lun 17 Aoû - 11:59 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La reine et les propositions d'amants Lun 17 Aoû - 12:19 | |
| - Citation :
- Certes, on aime ou pas, mais à mon avis jamais de la même manière :
. Je sais bien que la mienne vous paraît à tous complètement ringarde et has been, mais tant pis, je ne peux parler que de ce que je connais. |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: La reine et les propositions d'amants Lun 17 Aoû - 12:23 | |
| Oh non, ton point de vue ne me paraît pas ringard. C'est celui de ma meilleure amie, comme moi enfant de 68 et beaucoup plus débauchée encore ! Nous en discutons souvent, d'ailleurs, de cette fameuse frontière... Elle la voit très clairement, comme toi. Mais, pour moi, ce n'est pas ma faute... il n'y en a pas... Moi non plus, je ne peux parler que de ce que je connais... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La reine et les propositions d'amants Lun 17 Aoû - 12:49 | |
| C'est que parfois à vous lire, je me sens 120 ans ...... |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: La reine et les propositions d'amants Lun 17 Aoû - 12:57 | |
| Allons, allons ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La reine et les propositions d'amants Lun 17 Aoû - 13:19 | |
| - Citation :
- Je sais bien que la mienne vous paraît à tous complètement ringarde et has been, mais tant pis, je ne peux parler que de ce que je connais.
Il ne me viendrait pas à l'idée de juger votre manière de penser, que je trouve, du reste, absolument pas ringarde !! M'enfin ! Aussi, comme le souligne Pimprenelle, chacun de nous balaye devant sa porte. Et qui n'aimerait pas le faire devant la vôtre ? car derrière, on sent bien que votre chez vous est en paix, heureux et harmonieux. En cela, rassurez-vous, le bonheur est d'une très grande modernité ! |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La reine et les propositions d'amants Lun 17 Aoû - 13:27 | |
| Si ça peut te rassurer, pour ma part je me situerais entre ton point de vue et celui de Pim L'amour unique est pour moi fondamentalement conceptuel et non humain, mais j'arrive à dinstiguer le "aimer" d'amitié et le "aimer d'amour". Pour moi la grosse différence entre les deux si situe dans l'attirance physique, la vraie bien sûr _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: La reine et les propositions d'amants Lun 17 Aoû - 13:33 | |
| Et la fausse, c'est quoi ? Ben, moi, j'ai toujours trouvé mes amis attirants... sinon, ils ne seraient pas mes amis. Quelqu'un qui me répugne, je ne peux que difficilement le regarder, et j'évite donc de le fréquenter. Attention, ça n'a rien à voir avec des critères de beauté, que je ne maîtrise d'ailleurs pas du tout. C'est juste que... voilà, y'a compatibilité ou pas. Quant à l'amour unique, je n'y crois pas. Il est absolument trop le fruit du hasard et de la culture. Par contre, l'amour/amitié se construit au fil des années et se renforce d'autant. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La reine et les propositions d'amants Lun 17 Aoû - 13:38 | |
| - Citation :
- Et la fausse, c'est quoi ?
Ah pour moi une seule attirance sexuelle, le désir primaire, est une fausse Mais regarder quelqu'un et avoir du mal à en détacher son regard tellement le plaisir est intense, là c'est le vrai (pour moi )! En gros c'est être au bord de l'extase juste en regardant quelqu'un. J'ai des amies qui ne m'attirent pas comme cela, et pourtant l'amitié est bien là _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: La reine et les propositions d'amants Lun 17 Aoû - 13:46 | |
| Oui, je vois. Je connais les trois états. L'attirance platement sexuelle ne présente pas beaucoup d'intérêt, pour moi non plus. Mais, pour celle du regard, que tu décris si joliment, c'est une question de degrés, non ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| Sujet: Re: La reine et les propositions d'amants Lun 17 Aoû - 14:54 | |
| Oui pour moi c'est le degré suprême, et justement la différence que je mets entre l'amour et l'amitié _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: La reine et les propositions d'amants Lun 17 Aoû - 15:01 | |
| Oui, c'est le degré suprême de l'amour... et de l'amitié, vu que c'est pareil... A partir de ce flash initial, plus ou moins extatique, tout reste à construire. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| Sujet: Re: La reine et les propositions d'amants Lun 17 Aoû - 15:04 | |
| Ah ça...on est bien d'accord _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La reine et les propositions d'amants Lun 17 Aoû - 15:19 | |
| Posons la question différemment : Est-ce que l'on est dans un état "normal ", banal, habituel, courant, ordinaire, coutumier, fréquent, quand on est amoureux ? Est-ce qu'être amoureux n'existe pas, si amour et amitié sont du pareil au même ? |
| Sujet: Re: La reine et les propositions d'amants Lun 17 Aoû - 15:20 | |
| Ah pour moi si ça existe comme je le disais Mais si je comprends bien, Pim dit qu'elle rentre toutes ces notions dans l'amitié _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: La reine et les propositions d'amants Lun 17 Aoû - 15:40 | |
| Mais oui ! La naissance d'une amitié suscite bien tous ces états. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| Sujet: Re: La reine et les propositions d'amants Lun 17 Aoû - 15:42 | |
| Mais de ce fait Pim, pour toi l'amour n'existe pas alors? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La reine et les propositions d'amants Lun 17 Aoû - 15:43 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Mais oui ! La naissance d'une amitié suscite bien tous ces états.
Ah non !!! Est-on submergée par un trouble délicieux agrémenté de chatouillis au creux du ventre en présence d'un brave vieux pote ??? sûrement pas . |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: La reine et les propositions d'amants Lun 17 Aoû - 15:53 | |
| - Citation :
- pimprenelle a écrit:
- Mais oui ! La naissance d'une amitié suscite bien tous ces états.
Ah non !!! Est-on submergée par un trouble délicieux agrémenté de chatouillis au creux du ventre en présence d'un brave vieux pote ??? sûrement pas . Et en présence d'un brave vieux mari ?! Ne serait-ce pas l'usure qui fait ou défait tout ? Non, je vous assure, pour moi, il n'y a aucune différence de nature entre les sentiments, mais bien des degrés. J'ai des flashs, plus ou moins grands, pour des gens. La compatibilité ira ou non jusqu'à la rencontre des peaux. Parfois jusqu'à la fusion des chairs. Bien sûr, plus l'intimité est grande, plus le sentiment grandit. Mais ce sentiment, qu'il en reste aux conversations ou devienne charnel, se construit au fil du temps. L'étincelle de base ne représente en fait pas grand chose. C'est le quotidien qui fait le miracle, jour après jour. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| Sujet: Re: La reine et les propositions d'amants Lun 17 Aoû - 15:55 | |
| C'est vrai que des relations d'amitié peuvent avec le temps en venir à des relations amoureuses, rien ne pourra l'empêcher je suis d'accord Mais il y a aussi des cas où on passe directement au stade amoureux, c'est là qu'est la grosse différence _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La reine et les propositions d'amants | |
| |
| | | | La reine et les propositions d'amants | |
|