Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953

Aller en bas 
+2
pimprenelle
Chou d'amour
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953   Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:53

Je me permets de faire un petit détour dans le temps pour vous présenter Micheline Presle et Jean Marais.

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Si-ver17

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 4_9p3j10

http://www.quizz.biz/quizz-289159.html

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953   Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:56

Revenons à la Reine et au comte de Fersen.

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Si-ver20

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Si-ver19

http://leblogdegeka.over-blog.com/article-transparence-je-suis-un-voleur-je-fais-un-sale-metier-mais-j-ai-une-excuse-je-le-fais-sale-116975343.html

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953   Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:59

Et je terminerai pour ce matin par une distribution avec photos et quelques articles visibles sur cette page.

http://php88.free.fr/bdff/image_film.php?ID=2963

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 0611

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 0710

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953   Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 5:18

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 1010

bien a vous  Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 537188 
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953   Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:01

Merci pour ces photos. J'aime beaucoup Micheline Presle. Enfant, j'étais fan des Saintes Chéries.  Very Happy 


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953   Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:03

Voici Annie Cordy en truculente tenancière.  Very Happy Avec son commentaire perso qui vaut de l'or.  Very Happy 


Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Si_ver10


"Si Versailles m'était conté. Sous le regard aigu de Sacha Guitry, encore là. L'angoisse..."
http://www.annie-cordy.com/album_filmographie_lien.php?ID=18

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953   Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:36

Bonjour,

La jeune Brigitte Bardot avait aussi participé à ce film.

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Bb_210

http://kebekmac.blogspot.be/2014/07/guitry-1954-si-versailles-metait-conte.html

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Maria Cosway

Maria Cosway


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 05/07/2015

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953   Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 1:02

Sacha Guitry and Lana Marconi (As Marie Antoinette) on Set of Film Royal Affairs in Versailles September 1St, 1953 in Versailles Gardens :

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Znoces10

_________________
Who knows what lies beneath ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia P

Lucrezia P


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 07/04/2015

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953   Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:59

Une autre petite série de photos noir et blanc :

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 303910
http://www.hervedumont.ch/page.php?id=fr10&idv=4&idc=342

_________________
Je préfère l'original à la copie
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953   Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:36

La scène du procès. On relèvera la dignité de Lana Marconi. Cool


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Maria Cosway

Maria Cosway


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 05/07/2015

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953   Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 5:54

Another pic with the regal Lana Marconi : Very Happy

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Si-ver10

_________________
Who knows what lies beneath ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953   Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 2:30

madame antoine a écrit:
La scène suivante est très intéressante. La Reine y correspond tout à fait au portrait peint par Mme Vigée Le Brun dont on aperçoit le bas à l'écran.

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Si-ver13

http://www.toutlecine.com/images/film/0003/00036163-si-versailles-m-etait-conte.html

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Vigeem11

Il n'est que le col ou le chapeau qui soient quelque peu différents, mais c'est la pose qui capte toute l'attention par sa similitude. Remarquons toujours la noblesse de l'attitude du Roi.

madame antoine

Un ami de notre page Facebook nous fait remarquer l'anachronisme de cette séduisante représentation: la scène se situe au moment de l'affaire du collier, donc en 1785... face au portrait de la reine qui ne sera peint qu'en 1788! Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 914132

Du coup, paf, on en découvre un autre! Le portrait de Madame Elisabeth, à droite, date lui aussi de 1788...
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Elisabeth_Philippine_Marie_Helene_de_Bourbon_Labille-Guiard_1788.jpg

Décidément, les représentations de l'affaire du collier semblent attirer les ruptures dans le continuum spatio-temporel... Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 588717
https://maria-antonia.forumactif.com/t6609-le-roi-la-reine-le-cardinal-et-le-portrait-par-joseph-navlet

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953   Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 13:03

Voici Lana Marconi, l'actrice et épouse du réalisateur Sacha Guitry.

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Lana_m10

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Lana_m11

Sur ce dernier cliché, elle incarne Nicole Legay.
http://kebekmac.blogspot.be/

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953   Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 8:27

pimprenelle a écrit:
Voici Annie Cordy en truculente tenancière.  Very Happy Avec son commentaire perso qui vaut de l'or.  Very Happy 

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Si_ver10

"Si Versailles m'était conté. Sous le regard aigu de Sacha Guitry, encore là. L'angoisse..."
http://www.annie-cordy.com/album_filmographie_lien.php?ID=18

C'est évidemment avec la plus grande tristesse que nous avons appris la semaine passée le décès d'Annie Cordy.

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 File7c10

Elle fut également inoubliable dans Si Versailles m'était conté.

Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Mv5bnt10



Au nom des Membres et Amis du Boudoir de Marie-Antoinette, j'ai à coeur de présenter nos sincères condoléances à la Famille d'Annie Cordy et de rendre hommage à cette Grande Dame.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953   Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Versailles m'était conté (Lana Marconi), réalisé par Sacha Guitry en 1953
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'homme au masque de cire (House of Wax) par Andre de Toth (1953)
» Si Versailles m'était conté
» Cagliostro (Suzanne Bianchetti) réalisé en 1929 par Richard Oswald
» Qui chante dans "Si Versailles m'était conté?"
» Lana Del Rey à Fontainebleau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: