Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Gouverneur Morris et les petits appartements

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur Morris et les petits appartements   Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:41

Langue de p... en effet ! Shocked
Il divulgue des ragots en s'en disculpant , puisqu'il dit les tenir de Madame de Flahaut... Suspect Ou il manque de témérité ou il avoue à moitié son mensonge car avouez qu'un tel comportement ne sied pas à la psychologie du Louis-Auguste que nous connaissons !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur Morris et les petits appartements   Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:51

C'est le genre de personnes incapable de mentir car ils se laissent aller à des fantasmes tellement exagérés qu'ils ne seront jamais crédibles...et encore moins prouvés Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur Morris et les petits appartements   Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:47

Grave langue de p..., c'est clair ! Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 244157 Même si la fermeté de caractère de Louis XVI est à présent reconnue, et qu'elle n'excluait pas, peut-être, une certaine brutalité, Gouverneur Morris se plaît là à nous rapporter les ragots de plus bas étage...

Pas mieux que les débilités débitées par le représentant Peyssard dans ses accusations. Suspect

Je nommerai Louis XVI; ce mot renferme tous les forfaits; il rappelle un prodige de scélératesse et de perfidie; à peine il sortait de l'enfance qu'on vit se développer en lui le germe de cette féroce perversité qui caractérise un despote. Ses premiers jeux furent des jeux de sang, et sa brutalité croissant avec son âge, il se délectait à l'assouvir sur tous les animaux qu'il rencontrait.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur Morris et les petits appartements   Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:05

Si la Reine avait été battue, ne pensez-vous pas qu'elle en aurait fait part à sa mère, ou à des amis ? Je ne crois pas du tout à cette affabulation.
J'en suis outré ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur Morris et les petits appartements   Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:39

Je l'imagine mal aussi.  Shocked Ce comportement passionnel voire débile cadre mal avec les relations plutôt formelles qu'avaient le roi et la reine.

On est à Versailles, pas chez Zola !  Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 244157

De plus, ces ragots se contredisent allègrement : Louis XVI est à la foi un gros benêt impuissant à résister aux caprices de sa femme et un type violent qui pratique la torture. Ce portrait le place dans les caractériels dignes des romans de Patricia Cornwell !  Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur Morris et les petits appartements   Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:49

Où l'on voit se mouvoir les glaces du petit cabinet...
http://fr.youtube.com/watch?v=WDaNYpIgdoo

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur Morris et les petits appartements   Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:54

Un superbe site a été donné sur le forum MAO, qui présente des images d'époques du petit Trianon : à voir! cheers

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur Morris et les petits appartements   Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:11

C'est absolument génial, Chou ! Merci ! flower

C'est le livre de Gustave Desjardins qui est mis en ligne ! J'ai commencé à le feuilleter (si je puis dire ! Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 194575 ) : on y trouve des descriptions, mais aussi des anecdotes, comme celle du "Petit Vienne" qui nous a fait tant discuter ! Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 194575

Je replonge !

A + ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur Morris et les petits appartements   Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:22

De rien! Very Happy

Oui c'est une perle rare ce site Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur Morris et les petits appartements   Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:28

Pour en revenir à Gouverneur Morris, il faut noter que sa mauvaise langue ne l'empêchait pas d'avoir bon goût.

En effet, la Reine se fit livrer par Foliot un mobilier tout neuf pour son cabinet intérieur en 1779 (le futur Cabinet Doré à partir de 1783).

Relégué avec les soieries du cabinet dans son salon du billard en 1783, puis chez Mme Elisabeth, ce mobilier fut acquis au cours des ventes révolutionnaires par notre ami Gouverneur, qui le fit embarquer pour sa résidence de l'état de New-York, Morrisania (Rolling Eyes)  Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 194575 .

Encore partiellement conservé dans sa descendance, certaines pièces n'en ont pas moins atterri par le jeu des partages successoraux dans des musées américains, notamment le Legion of Honour de San Francisco, qui en conserve le lit de repos à la turque :


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 0:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur Morris et les petits appartements   Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:39

Passionnant. Merci Orangerie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur Morris et les petits appartements   Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:02

Merci, Orangerie, vos Lumières m'épatent décidément toujours !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur Morris et les petits appartements   Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:03

My pleasure  Very Happy  Embarassed .

Les environs de SF recèlent de nombreux trésors également, notamment le domaine Filoli, ex-résidence de la famille Bourn, aujourd'hui ouverte au public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur Morris et les petits appartements   Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:22

Je connais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur Morris et les petits appartements   Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:24

Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 244157

Et c'est que je suis fier de moi en plus Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 244157 .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur Morris et les petits appartements   Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:08

Merci, cher Orangerie ! Je me souviens avoir admiré ces motifs lors de ma visite des petits appartements. Mais j'ignorais que Gouverneur Morris, après avoir dit tout et n'importe quoi sur la reine de France, avait embarqué de ses affaires... pas vite gêné... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur Morris et les petits appartements   Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:56

Est ce que Majesté, par le miracle et le talent qu'il posséde à manipuler images et tissus, pourrai nous imprimer le tissu du billard sur le dit lit à la Turque d'ailleurs ravissant ? Je vous en serais reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur Morris et les petits appartements   Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:25

L'idée est plaisante et m'enchanterait...mais je n'arrive pas à en enregistrer l'image pour la réutiliser...Si quelqu'un parvient à me résoudre cette difficulté, j'aurai plaisir à répondre à votre requête.

Bien à vous.


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur Morris et les petits appartements   Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:56

Somptueux en effet! Very Happy

Majesté tu as essayé de faire un clic droit sur l'image puis "Enregistrer sous"? Normalement avec ça tu enregistres l'image sur ton pc Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur Morris et les petits appartements   Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:25

Ben ça marche pas, Chou :s:
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur Morris et les petits appartements   Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:43

Si moi ça marche, mais il faut bien mettre ton curseur sur l'image, clic droit puis clique gauche sur "Enregistrer la photo sous" Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur Morris et les petits appartements   Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:35

ça fonctionne sans doute pour la tapisserie, assurément...mais mon problème concerne le canapé... Rolling Eyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur Morris et les petits appartements   Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:28

Mais je parle de celui-ci , moi :
Orangerie a écrit:

http://www.famsf.org/imagebase_zoom.asp?rec=7852312242150042

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur Morris et les petits appartements   Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:34

Ah oui là tu ne peux pas en effet...elle semble protégée... :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur Morris et les petits appartements   Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:42

c'est aussi une animation... :s: impossible à "copier" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur Morris et les petits appartements   Gouverneur Morris et les petits appartements - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouverneur Morris et les petits appartements
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Versailles : petits appartements et visites guidées
» Les émeutiers sous les lambris
» Le cabinet de la Méridienne de la Reine
» Petits Appartements de la Reine
» Appartement de la marquise de Pompadour à Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Premier étage-
Sauter vers: