| Le cabinet de la Méridienne de la Reine | |
|
+13Luminage yann sinclair le beau lauzun escale a bangkok Airin noumea zebulon soho23 Superglu The Collector madame antoine pimprenelle Chou d'amour 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le cabinet de la Méridienne de la Reine Dim 15 Juin - 23:13 | |
| |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le cabinet de la Méridienne de la Reine Dim 15 Juin - 23:18 | |
| Merci Monsieur de Castelnau, c'est toujours aussi bien fait! Et Louis-Joseph y est à l'honneur je vois C'est vrai que la Méridienne est une pièce à part de Versailles qui mérite largement un sujet! Une pièce dans laquelle Marie-Antoinette pouvait être tranquille et entre amie, notamment avec Rose Bertin pour discuter de mode je crois Et c'était rare à Versaille! Majesté nous a d'ailleurs fait de superbe compositions dans cette pièce _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cabinet de la Méridienne de la Reine Lun 16 Juin - 10:55 | |
| Lors d'une visite privée, la conférencière m'a dit que lors de la réfection du parquet l'on y avait retrouvé quelques épingles.... Comme j'aurais aimé avoir trouvé ce trésor.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cabinet de la Méridienne de la Reine Lun 16 Juin - 19:17 | |
| Merci Mr de Castelnau de nous proposer, en avant-première, vos créations. Je vous prie d'accepter cette petite remarque : le défilement des textes n'est-il pas un peu trop rapide ? J'avoue que je ne suis pas toujours parvenu à les lire entièrement... |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le cabinet de la Méridienne de la Reine Lun 16 Juin - 19:26 | |
| Oui j'ai dû faire un effort de rapidité aussi pour tout lire c'est vrai Je pense qu'une petite temporisation supplémentaire serait sympa! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le cabinet de la Méridienne de la Reine Lun 16 Juin - 20:33 | |
| Merci, Monsieur de Castelnau ! J'y retourne ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cabinet de la Méridienne de la Reine Mar 17 Juin - 12:26 | |
| Cette fois ci j'avais conservé le montage donc j'y ai fait quelques corrections.... c'est vrai que vers la fin c'était ultra rapide à lire.... j'espère avoir bien "oeuvré" cette fois ci .... PS... comme promis, Trianon sera mis en ligne d'ici ce soir.... j'ai été obligé de le "segmenter" car sinon il y en avait pour 20 min de lecture ... ce qui aurait été trop lourd pour youtube |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le cabinet de la Méridienne de la Reine Mar 17 Juin - 13:28 | |
| Merci, Monsieur de Castelnau, de nous avoir emmenés par le passage secret ! Une question toutefois : pourquoi une photo de film au milieu de clichés tout à fait authentiques ? Je ne comprends pas bien... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le cabinet de la Méridienne de la Reine Mar 17 Juin - 14:28 | |
| Ah ? Il existe pourtant des tableaux authentiques célébrant cet événement... Mais, bon... à chacun son idée... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cabinet de la Méridienne de la Reine Mar 17 Juin - 15:07 | |
| Je n'ai dans ma base que les gravures... et cette fameuse allégorie peinte que j'ai mise... par contre je suis "preneur" si vous avez une photo car rien de plus simple je la change |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cabinet de la Méridienne de la Reine Mar 17 Juin - 18:20 | |
| - Monsieur de Castelnau a écrit:
- par contre je suis "preneur" si vous avez une photo car rien de plus simple je la change
Ce tableau qui est présenté à l'expo du Grand Palais vous conviendrait-il ? Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Le cabinet de la Méridienne de la Reine Mar 17 Juin - 18:48 | |
| Ah oui très bon choix Merci encore Monsieur de Castelnau de nous faire profiter de ces vidéos! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le cabinet de la Méridienne de la Reine Mar 17 Juin - 19:24 | |
| Ah, oui, ce tableau ! J'adore les coiffures ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cabinet de la Méridienne de la Reine Mer 18 Juin - 0:32 | |
| Ce tableau irait parfaitement Merci pour ces vidéos Monsieur Castelnau vous nous gâtez cette semaine Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cabinet de la Méridienne de la Reine Jeu 26 Juin - 17:08 | |
| Merci Monsieur Castelneau pour cette vidéo ! Une petite question me trotte dans la tête Est-il possible de visiter les appartements privés de la Reine et en particulier la Méridienne? Si oui, comment y accéder? Cette question est peut-être idiote mais je ne vais pas souvent à Versailles et je n'ai jamais eu l'occasion de visiter ces lieux merveilleux ! Merci par avance ! Flavie |
|
| |
| Sujet: Re: Le cabinet de la Méridienne de la Reine Jeu 26 Juin - 19:16 | |
| En effet Flavie il est possible de visiter les appartements privés de Marie-Antoinette, dont la Méridienne, mais en visite guidée essentiellement : il faut donc s'y inscrire une fois à Versailles pour réserver une place à une heure précise Et ça vaut le coup vraiment! On y visite aussi le couloir par lequel elle s'est échappé de sa chambre le 6 Octobre 1789! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cabinet de la Méridienne de la Reine Jeu 26 Juin - 19:24 | |
| Merci de ces précisions Chou d'amour, je suis impatiente de retourner à Versailles, cela doit susciter une telle émotion de pénètrer dans l'intimité de Marie-Antoinette ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le cabinet de la Méridienne de la Reine Jeu 26 Juin - 19:26 | |
| J'ai le même problème que vous, Flavie. Les places sont comptées, donc, il est vraiment impératif de réserver. De plus, tout n'est pas toujours visible. Il m'est arrivé de ne pouvoir entrer dans le salon doré, en réfection. Et la méridienne était protégée par un cordon. On ne pouvait la voir que de loin. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Le cabinet de la Méridienne de la Reine Jeu 26 Juin - 19:27 | |
| Oui ils mettent des cordons devant la Méridienne et le Cabinet Doré, donc on ne voit ces pièces que depuis leur entrée c'est dommage....mais ça reste vraiment sympa quand même _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le cabinet de la Méridienne de la Reine Jeu 26 Juin - 19:41 | |
| C'est d'autant plus intéressant qu'on bénéficie des commentaires des guides, et qu'on échappe à la foule des grands appartements.
Et, bien sûr, fouler ce sol, respirer cet air... c'est très, très émouvant... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cabinet de la Méridienne de la Reine Mer 28 Jan - 17:02 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le cabinet de la Méridienne de la Reine Mer 28 Jan - 18:16 | |
| Soie lilas... Cela devait être très joli... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cabinet de la Méridienne de la Reine Mer 28 Jan - 18:20 | |
| Il fallait en effet une vaste assise aux fauteuils, pour que les dames puissent y prendre place malgré les paniers. |
|
| |
| Sujet: Re: Le cabinet de la Méridienne de la Reine Mer 28 Jan - 19:41 | |
| Merci Monsieur de Castelnau! Cette chaise concorde parfaitement avec le style de Marie-Antoinette, très champêtre _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cabinet de la Méridienne de la Reine | |
| |
|
| |
| Le cabinet de la Méridienne de la Reine | |
|