Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 petit Trianon - entresol et attique

Aller en bas 
+7
globule
Hercule Poirot
de La Reinta
Maria Cosway
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit Trianon - entresol et attique   petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:18

La dernière pièce. Celle-ci est en décors Napoléon III. Mise en place par l'impératrice Eugénie

petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Dsc_4418
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit Trianon - entresol et attique   petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:05

Citation :
Je raffole de la chambre rose, surtout le lit !!!!!!! mais pas du petit meuble chinois sous la glace ......

Alors pour information, ce petit meuble est particulier. Ses deux portes sont en tôle. Puis elles ont été laquées. La chambre est belle mais je ne suis pas satisfait de ma photo car il n'y avait pas assez de lumière.
Car la visite a failli ne pas avoir lieu  Sad .
Donc petit résumé. Je me lève tôt (vers 5 heures du matin petit Trianon - entresol et attique - Page 2 49856 ) afin de prendre le premier vol Lisbonne-Paris. Arrivée sur Roissy, hop direction Versailles. Le RDV étant pour 13H10. Et arrivé à 13H30, j'étais seul. Je vais à l'accueil du petit Trianon et là ô surprise ! Une charmante dame m'annonce que la visite de l'attique est annulée et remplacée par une visite du pavillon Français. Le conférencier arrive et pour lui c'est la visite des deux.  petit Trianon - entresol et attique - Page 2 564218 .
Au final nous trouvons un charmant monsieur qui nous à ouvert la porte de l'escalier menant à l'attique. En résumé deux visites au lieu d'une seule.  petit Trianon - entresol et attique - Page 2 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit Trianon - entresol et attique   petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:38

Vue externe de l'escalier menant à l'entresol et à l'attique :

petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Dsc_4313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit Trianon - entresol et attique   petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:03

Chez Elisabeth
petit Trianon - entresol et attique - Page 2 P1000215
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit Trianon - entresol et attique   petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:08

Et avec le fameux portrait en plus! Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit Trianon - entresol et attique   petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:10

clioxviii a écrit:
Rentrant d'une visite au petit Trianon ( je confirme les guêpes énervantes petit Trianon - entresol et attique - Page 2 49856 ) ; j'ai eu la chance de tomber sur une visite de l'attique.Quel changement depuis une visite avec le conservateur qui expliquait son projet ...J'ai fait des photos que je posterai plus tard ( mais je me contente d'appuyer ), si cela vous interesse.



Si cela nous intéresse ? Et comment !!! petit Trianon - entresol et attique - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit Trianon - entresol et attique   petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:14

Chez Marie-Thérèse

petit Trianon - entresol et attique - Page 2 P1000217
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit Trianon - entresol et attique   petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:21

petit Trianon - entresol et attique - Page 2 P1000218

Depuis l'attique, vue sur le jeu de bagues
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit Trianon - entresol et attique   petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:23

Super ce plan de vue je ne l'avais jamais vu! petit Trianon - entresol et attique - Page 2 79143

Merci à vous! petit Trianon - entresol et attique - Page 2 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit Trianon - entresol et attique   petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:27

petit Trianon - entresol et attique - Page 2 P1000219

Au sol, les tomettes très ordinaires que l'on retrouve dans tous les châteaux aux étages réservés au service .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit Trianon - entresol et attique   petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:33

petit Trianon - entresol et attique - Page 2 P1000220

De nombreux endroits réservés aux lieux comme ici, la petite porte servant à enlever discrètement les..... et à la toilette .C'est assez rare d'en voir autant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit Trianon - entresol et attique   petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:39

petit Trianon - entresol et attique - Page 2 P1000221

L'escalier qui va sur le toit ; je pense que c'est le morceau restant de l'escalier de Louis XV démoli pour faire la chambre de la reine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit Trianon - entresol et attique   petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:44

petit Trianon - entresol et attique - Page 2 P1000222

Les chambres sont numérotées comme très souvent .
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit Trianon - entresol et attique   petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:48

Je ne savais pas que les portes étaient numérotées petit Trianon - entresol et attique - Page 2 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit Trianon - entresol et attique   petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:49

petit Trianon - entresol et attique - Page 2 P1000223
La chambre de Louis XVI ; il n'y a jamais dormi à l'attique.( merci, madame Sophie)


Dernière édition par clioxviii le Mar 18 Aoû - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit Trianon - entresol et attique   petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:52

Chou d'amour a écrit:
Je ne savais pas que les portes étaient numérotées petit Trianon - entresol et attique - Page 2 79143
Si, selon un système qui se répandra plus tard dans les hôtels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit Trianon - entresol et attique   petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:52

Merci pour vos magnifiques photos, chère Clio XVIII.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit Trianon - entresol et attique   petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:57

petit Trianon - entresol et attique - Page 2 P1000224

D' époque , électrifié .
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit Trianon - entresol et attique   petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:57

Joli! Very Happy

Votre visite semble avoir été plus qu'intéressante!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit Trianon - entresol et attique   petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:58

Je ne sais pas photographier comme certains ici le font si bien : j'appuie ...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit Trianon - entresol et attique   petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:02

Comme moi quoi petit Trianon - entresol et attique - Page 2 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit Trianon - entresol et attique   petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:04

petit Trianon - entresol et attique - Page 2 P1000225

Une ingénieuse façon de récupérer le plus de lumière possible.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit Trianon - entresol et attique   petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:16

Quelle chance vous avez eue de tomber sur une visite guidée, chère Clio ! Merci pour vos photos... C'est un peu comme si nous y étions avec vous... flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit Trianon - entresol et attique   petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:16

Merci, chère Clio, pour cette nouvelle visite que vous nous offrez !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit Trianon - entresol et attique   petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:26

pimprenelle a écrit:
Quelle chance vous avez eue de tomber sur une visite guidée, chère Clio ! Merci pour vos photos... C'est un peu comme si nous y étions avec vous... flower

Oh! que non! je vous conseille la vraie visite, gratuite ( enfin, comprise dans le prix ) mais faite par une brave dame du personnel comme elle nous l'a annoncé franchement .Avec un conférencier , ce serait ++++mais je ne regrette pas .
Il y avait des moments où je me suis pincé pour ne pas réagir petit Trianon - entresol et attique - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit Trianon - entresol et attique   petit Trianon - entresol et attique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit Trianon - entresol et attique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos du domaine de Trianon
» Petit Trianon et Domaine de Marie-Antoinette (2007-2010)
» Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?
» petit trianon - restaurations
» le petit théâtre de Marie-Antoinette à Trianon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: