Sujet: Re: La chapelle du Petit Trianon Mar 24 Mai - 11:27
Clio !!! Voici un banc !
Invité Invité
Sujet: Re: La chapelle du Petit Trianon Mar 24 Mai - 11:27
Justement je ne sais pas si ce passage était pour le service ou autre. Mais je ne pense pas que Marie-Antoinette pénétrait par cette entrée. Elle devait surement franchir la grille d'honneur. Mais la question est intéressante et à creuser.
Invité Invité
Sujet: Re: La chapelle du Petit Trianon Mar 24 Mai - 12:12
Citation :
Clio !!! Voici un banc !
Vous avez une mémoire, chère ! Voici celui que j'ai acheté pour notre adorable petit jardin d'Acary .Nos fondements l' ont apprécié ..
Invité Invité
Sujet: Re: La chapelle du Petit Trianon Mar 24 Mai - 12:14
Un achat qui n'était donc pas sans !!! ( fondement ! )
....... très joli banc !
Invité Invité
Sujet: Re: La chapelle du Petit Trianon Mar 24 Mai - 12:22
Invité Invité
Sujet: Re: La chapelle du Petit Trianon Mar 24 Mai - 15:03
on rentre maintenant par la MAISON DU SUISSE - boutique - et on passe dans la petite cour dite de la CHAPELLE !!!! autrefois avant les restaurations cet accès était clos et il fallait passer par le couloir de service de la chapelle vers le rez-de-chaussée et franchir une porte pour se rendre dans la petite cour où se trouvait le grand couloir donnant sur le rez-de-chaussée du petit trianon qui était fermé par une double porte en bois !!!!!!! (j'avoue avoir osé quelquefois déposer dans les orties un tout petit pipi très urgent avant de continuer la visite)
la Reine ne passait pas par le service, elle entrait à la chapelle par la tribune !!!! petite porte dans le jardin et sortant par la porte fenêtre du petit trianon où se trouvent maintenant les deux bustes du ROI et de JOSEPH c'est à dire l'entrée Ier étage !!!!!!
Amicalement MARIE ANTOINETTE
Invité Invité
Sujet: Re: La chapelle du Petit Trianon Mar 24 Mai - 15:12
VOICI unn plan du rez-de-chaussée montrant à gauche la salle des gardes qui communique avec la galerie venant de la cour de la chapelle.
Invité Invité
Sujet: Re: La chapelle du Petit Trianon Mar 24 Mai - 15:25
Merci beaucoup pour ces précisions
Invité Invité
Sujet: Re: La chapelle du Petit Trianon Mar 24 Mai - 15:35
MARIE ANTOINETTE a écrit:
la Reine ne passait pas par le service, elle entrait à la chapelle par la tribune !!!!
J'étais sûre que vous sauriez !!! Merci, chère Marie-Antoinette, vos lumières nous guident, dans Trianon !
Invité Invité
Sujet: Re: La chapelle du Petit Trianon Mar 24 Mai - 16:11
Vous savez tout Marie Antoinette!!!!
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: La chapelle du Petit Trianon Ven 27 Mai - 19:27
Magnifique merci
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
madame antoine
Sujet: Re: La chapelle du Petit Trianon Ven 7 Mai - 16:42
Bonjour à tous les Amis du Boudoir de Marie-Antoinette,
Voici une vue extérieure de la Chapelle du Petit Trianon.
Bien à vous
madame antoine
_________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)