| Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants | |
|
+19Oberon Saint Laurent flower power Chakton transgression The Collector Mr T mrs butterfly A. Brown Superglu Charlotte Semaflore de La Reinta decadenzia Lucrezia P Sido Scorpion Maria Cosway madame antoine Chou d'amour pimprenelle 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Mar 16 Déc - 16:05 | |
| - pimprenelle a écrit:
- A quand le pouf à la Vaudreuil ?
 Avec sa Yolande d'un côté, son Jules d'un autre et son Charles pour clore le tour de tête? Bien à vous. |
|
 | |
pimprenelle

| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Mar 16 Déc - 16:28 | |
| Oh ! J'en veux un, j'en veux un !  Ce sera du dernier chic !  _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Mar 16 Déc - 18:24 | |
| Pour aller danser l'Allemande  Un pouf comme ceci :  . |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Mar 6 Oct - 9:53 | |
| Dans son livre Portraits de femmes , Olivier Blanc avance la date de 1783. Toujours en cette année 1783, qui est l’année "Vigée Lebrun", on remarque encore une nouvelle effigie, en grand habit, qui inaugure une série de portraits à l’aigrette blanche, détail caractéristique de ces productions en rouge ou en bleu, dans des formats divers, où le modèle, vu de face, conserve la même expression sereine et aimable.
L’exemplaire sans collier de perles pour lequel la reine a posé a été le point de départ d’un certain nombre de portraits dont l’un fut offert au comte de Vaudreuil. Dans quelques-unes de ces variations, elle porte un collier de perles en forme de poires, et elle est vêtue de la même robe de velours nacarat ornée de pièces de fourrure cousues à la taille et sur le haut du bras.
Son corsage de satin blanc est garni de dentelles en fil d’or, et sa chevelure couverte d’une toque assortie à la robe avec écharpe de gaze glissant sur le dos, surmontée des aigrettes ou plumes blanches follettes.
Avec ou sans collier, toutes ces effigies annoncent le grand portrait en habit bleu, daté croit-on de 1785. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Sam 5 Juin - 18:19 | |
| Un autre vraiment magnifique.  Quelle chance d'avoir des peintres de génie comme Elisabeth Vigée Lebrun, le portrait est tellement précis.  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Dim 6 Juin - 18:33 | |
| C'est celui d'avec ses enfant bien cadré.  |
|
 | |
Chou d'amour Administrateur

Nombre de messages : 31529 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
 | Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Dim 6 Juin - 18:42 | |
| Exact  _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Dim 6 Juin - 19:42 | |
| Certainement une confusion entre ces deux portraits :  et  Sur les deux portraits, la reine a la même coiffure et les mêmes boucles d'oreilles... Si on fait un gros plan qui cache le pouf, la couleur de la robe et le collier, un œil non averti peut facilement confondre ! 
Dernière édition par Cessounette le Dim 6 Juin - 19:47, édité 2 fois |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |

Nombre de messages : 31529 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
 | Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Dim 6 Juin - 20:31 | |
| Même sans la robe on peut reconnaître ce portrait à son teint  _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Dim 6 Juin - 20:33 | |
| C'est mon portrait-fétiche! C'est grâce à lui que je suis devenue maîtresse!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Dim 6 Juin - 20:38 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Dim 6 Juin - 20:42 | |
| |
|
 | |
madame antoine

| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Mer 1 Oct - 8:56 | |
| Bonjour, N'oublions pas cette version du portrait.  madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
 | |
madame antoine

| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Mar 3 Mar - 8:44 | |
| Voici une intéressante miniature réalisée d'après ce portrait.  https://www.facebook.com/1416474965280081/photos/a.1416614318599479.1073741830.1416474965280081/1542466159347627/?type=1 madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
 | |
Maria Cosway

| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Sam 3 Oct - 3:07 | |
| Engraving by Villain after a painting by Elizabeth Vigee-Lebrun, 1788 colorized document :  It is interesting to see this blue version of this portrait. _________________ Who knows what lies beneath ?
|
|
 | |
Sido Scorpion

| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Sam 12 Déc - 15:22 | |
| _________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
|
|
 | |
Lucrezia P

| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Dim 13 Déc - 12:55 | |
| _________________ Je préfère l'original à la copie
|
|
 | |
decadenzia

| |
 | |
decadenzia

| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Mer 29 Juin - 16:41 | |
| Comme d'hab g oublié le lien C'est de Deviant Art http://rafkinswarning.deviantart.com/art/Marie-Cherie-177234638 _________________ .....she keeps Moët et Chandon in her pretty cabinet.....  |
|
 | |
de La Reinta

| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Jeu 5 Jan - 8:25 | |
| _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
 | |
madame antoine

| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Jeu 5 Jan - 9:50 | |
| Il est vrai que beaucoup de nos apports peuvent se placer dans différentes rubriques. Ce n'est pas vraiment dérangeant. J'ajouterai même que cette convergence met en évidence la manière de travailler des artistes et leurs sources d'inspiration.
Bien à vous
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
 | |
Semaflore

| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Dim 8 Jan - 16:49 | |
| Je vous exprime mon bonheur de voir ce tableau à l'accueil. Il est mon favori. _________________ je luis de paillettes et me réduis au chaos
|
|
 | |
madame antoine

| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Jeu 12 Jan - 7:53 | |
| _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
 | |
de La Reinta

| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Dim 29 Jan - 10:05 | |
| Meilleure copie du dessin de sa nièce, là, ....... attendez que je cherche ....... voilà voilà ...... Eugénie Tripier Lefranc Photo (C) RMN-Grand Palais (Château de Versailles) / Franck RauxBizarre il est à l'envers _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants  | |
| |
|
 | |
| Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants | |
|