| Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants | |
|
+19Oberon Saint Laurent flower power Chakton transgression The Collector Mr T mrs butterfly A. Brown Superglu Charlotte Semaflore de La Reinta decadenzia Lucrezia P Sido Scorpion Maria Cosway madame antoine Chou d'amour pimprenelle 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charlotte
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Dim 29 Jan - 11:09 | |
| Très joli ! Du coup, j'ai cherché quelques infos sur cette Eugénie. Elle est née à Paris en 1805 sous le nom de Le Brun. Nièce de notre Vigée, elle sera élève de Regnault. On trouve sa trace au Salon de Paris, où elle expose de 1819 à 1824 sous le nom de Melle Le Brun et, de 1831 à 1842 sous son nom de femme mariée. Elle décède en 1872, laissant une foule de portraits d'artistes dramatiques. ... et, bien sûr, cette magnifique sanguine qui fait nos délices !! _________________ - me stessa -
|
|
| |
Superglu
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Jeu 18 Mai - 23:30 | |
| Je me fais peut-être des idées, mais il me semble reconnaître une réinterprétation en miniature de ce portrait. C'est d'e-bay et le vendeur dit juste ça : "Antique Miniature Hand Painted Portrait French Court Lady On Ivory Signed Marc 2 3/4" square picture is 2" diameter. With rare brass antique picture frame. SPECTACULAR" _________________ Lâche qui les abandonne !
|
|
| |
A. Brown
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Mer 21 Juin - 16:32 | |
| https://www.rubylane.com/item/1025844-Prf-Btl-994/Marie-Antoinette-miniature-painting-porcelain-signed _________________ Elles sont toutes magnifiques ! Pourquoi n’ai-je pas trois têtes ?
|
|
| |
mrs butterfly
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Jeu 20 Juil - 17:00 | |
| Beau portrait à vendre sur auction. _________________ Fumées en marche tout me pousse
|
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Lun 11 Sep - 8:18 | |
| Dans le Gossip Guide ils disent que ce portrait est au Louvre Sinon c'est un anonyme. _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Dernière édition par de La Reinta le Lun 11 Sep - 8:28, édité 1 fois |
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Lun 11 Sep - 8:19 | |
| ....... damned le lien https://marie-antoinettequeenoffrance.blogspot.be/2017/04/marie-antoinette-visits-louvre.html _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
Lucrezia P
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Sam 25 Nov - 16:18 | |
| Miniature du XVIIIe _________________ Je préfère l'original à la copie
|
|
| |
Mr T
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Jeu 21 Déc - 21:37 | |
| Rouge et pas vraiment ressemblante Miniature peinte à l'eau. XIXe _________________ Le duc d'Orléans est le vase dans lequel on a jeté toutes les ordures de la Révolution
|
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Jeu 21 Déc - 21:41 | |
| _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Jeu 1 Mar - 14:01 | |
| Vente à venir : Ecole Française vers 1820, suiveur de Vigée Lebrun : "Portrait de la reine Marie-Antoinette". Toile à vue octogonale (82 x 106 cm). Restaurations anciennes. Le cadre d'origine porte un cartouche en haut : Donné par S.A.R. MADAME / DUCHESSE D'ANGOULEME / a Mr. de MONTBLANC / EVEQUE élu de St DIEZ. Monseigneur Augustin Louis de Montblanc (1767 - 1841) rentre en France en 1814 après un exil en Angleterre. Il est nommé évêque de Sint Dié en 1817 mais ne prendra jamais possession de son siège épiscopal pour des raisons politiques. En 1821 il est nommé chanoine du premier ordre de l'église Royale de Saint Denis, c'est peut-être à cette occasion que le portrait de la reine lui est offert par la Duchesse d'Angoulême. Expert : Cabinet TURQUIN. Plus d'infos sur la vente : https://maria-antonia.forumactif.com/t5428p25-a-vendre-portraits-de-marie-antoinette#347725Elle est belle, non ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
transgression
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Mer 11 Avr - 15:38 | |
| here she is again print _________________ Would you lie for me?
|
|
| |
Chakton
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Lun 23 Avr - 12:34 | |
| Sauf qu'il est bleu c'est le même portrait : ÉCOLE FRANCAISE du XIXe siècle Portrait de la reine Marie-Antoinette Aquarelle, gouache. 28,4 x 19,6 cm http://www.beaussant-lefevre.com/index.jsp Abordable, en plus. _________________ X est la force deux fois pure
|
|
| |
flower power
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Mar 25 Déc - 20:06 | |
| Comme dirait Axel, que la robe soit bleue ou rouge, c'est toujours Elle. (époque victorienne, selon le vendeur). _________________ a mortifying family tradition
|
|
| |
Oberon Saint Laurent
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Jeu 20 Aoû - 11:24 | |
| Rouge ou bleue, la gravure ne le dit pas. (auteur inconnu) _________________ La folie fait le tour du globe comme le soleil
|
|
| |
zebulon
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Ven 9 Avr - 10:31 | |
| Petite gouache sur ivoire du XIXe (ou 19e pour les modernistes ). Auteur inconnu. Diamètre +ou- 9cm. Sensualité diabolique _________________ Je vous décrirai ce qui nous sépare.
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Lun 3 Oct - 8:49 | |
| Bonjour à tous les Amis du Boudoir de Marie-Antoinette, En profitant pour m'excuser de n'être plus assez présente sur le forum pour raisons de santé, je vous présente un portrait de la Reine Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants peint par l'Ecole Française de la fin du XVIIIe siècle. https://www.beaussantlefevre.com/ Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Bint Georch
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Sam 1 Avr - 9:54 | |
| L'entourage d'Elisabeth Vigée-Lebrun a réalisé une infinité de portraits sur le canevas du maître, de qualités inégales. L'exemple qui suit est fidèle au modèle de base, on y reconnaît bien Marie-Antoinette telle qu'elle apparaît sur son portrait avec ses enfants. https://maria-antonia.forumactif.com/t1259-portrait-marie-antoinette-et-ses-enfants-par-elisabeth-louise-vigee-lebrunLa reine est représentée en buste telle que Madame Vigée-Lebrun elle-même en fit une réplique sous la Restauration. Ce tableau provient de l'ancienne collection Schneider et est mentionné par Jeanne Vilardebo ( Sous le charme des tableaux anciens, Connaissance des Arts, janvier 1967). Il sera mis en vente sous peu sous une estimation plutôt élevée, vu qu'il est ancien et que ses qualités picturales sont évidentes. https://www.beaussantlefevre.com/ _________________ Et l'orage s'en va calmé indifférent
|
|
| |
Doris
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Ven 5 Mai - 11:58 | |
| Gravure que personnellement je ne connais pas Bisous _________________ Jusque là tout va bien
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants Sam 17 Juin - 8:36 | |
| Moi non plus. Un portrait un peu raide mais pas mal Non signé, assez grand, plutôt moderne (c'est juste mon avis de pas expert). Les experts ils sont là https://www.boisgirard-antonini.com/ mais ils n'en disent pas plus. _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants | |
| |
|
| |
| Marie-Antoinette en robe rouge sans ses enfants | |
|