Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun

Aller en bas 
+25
Madame Sophie
Adélaïs
Hercule Poirot
nouchette
Quantum
Harry Tuttle
Ysalys
Vertigo
Wilhelmine
soho23
zebulon
L'Etoile de Pourpre
cassos
Oberon Saint Laurent
Miss Lethaby
Bint Georch
Chakton
spa monopole
Biname
globule
Dourakine
madame antoine
pepe12547
Chou d'amour
pimprenelle
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun   Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:54

Ce portrait tout le monde le connaît !

Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun 1200px10


Vous devinerez jamais ! Je surfais sur google image et je me suis tombée sur un blog qui montre le portrait de Vigée-Lebrun " Marie Antoinette et ses enfants" tout a fait différent  Shocked Marie Antoinette... sa robe est bleue et là Sophie figure dans le portrait.
Fleurdelys

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40570
Date d'inscription : 23/05/2007

Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun   Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:00

Ne serait-ce pas un montage par photoshop ? Suspect En tout cas, il est intéressant de nous voir restituer le portrait tel qu'il devait être à l'origine, avant le décès de la petite Sophie. Merci pour cette belle découverte, Fleurdelys !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun   Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:25

pimprenelle a écrit:
Ne serait-ce pas un montage par photoshop ?
Si , c'est du photoshop Wink
Le visage de Marie-Antoinette est celui du portrait "à la Rose", on peut en voir l'application sur le portrait de 1787 par la différence de carnation...
Le bleu est donc un détournement aussi...
Mais il est intéressant d'avoir intégré la petite Sophie...Je n'aurai donc pas à le faire ... Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun   Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:53

Yes, this change from the Vigee LeBrun 1787 portrait "Marie-Anetoinette et ses enfants" done in blue likely by use of photoshop (though I truly have no clue), is the work I believe of Euryale de Come of Paris.

Here is a link to her site
http://reinedefrance.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml

Perhaps someone here knows Euryale. She mentions she has done 270 manipulations of Marie Antoinette. I visit her site often but she rarely changes images shown there. Perhaps someone here might ask her to display more of her 270 images.

Amicalement,
Axel

note de modération : un sujet sur Euryale de Come a été ouvert ici :
moderation note : a topic about Euryale de Come is open here :

https://maria-antonia.forumactif.com/Autour-de-Marie-Antoinette-c4/Les-portraits-f22/-p2175.htm#2175
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun   Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:55

Tank you very much Axel Von Fersen, It`s beautiful pictures, it`s wonderful.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun   Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:58

Mon plaisir. You are most kind - tres gentile, Fleurdelys.

Please do visit and become a member of my yahoo websites
http://groups.yahoo.com/group/Images_of_Marie_Antoinette/
http://groups.yahoo.com/group/Images_of_Marie_Antoinette2/
http://groups.yahoo.com/group/Images_of_Marie_Antoinette3/
and more.

I have many photo albums there - all are pictures of Marie Antoinette.

As Pimprennelle knows, I love the beauty of Queen Marie Antoinette and love to collect pictures of her.

Amicalement mon ami,
Axel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun   Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:52

Bonjour,
Je reviens sur le sujet du tableau de "Marie-Antoinette et ses enfants". Je voulais juste savoir si c'est bien celui-ci que l'on peut admirer à Versailles...
Je ne suis hélas allée à Versailles qu'une fois (pour l'instant...)dans ma jeunesse, et je n'ai plus de souvenir précis... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun   Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:23

En effet, Ptit Mitron c'est ce portrait de 1787 que l'on peut voir dans l'antichambre de la Reine Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun   Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Icon_minitimeDim 16 Mar - 9:17

Merci!
C'est un de mes tableaux préférés et ma fille va aller à Versailles avec l'école et je compte sur elle pour l'admirer aussi!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun   Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:39

Je poste juste cette image provenant d'un reportage ou film sur Marie Antoinette.

Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Zim11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun   Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:45

Charmant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun   Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:39

C'est une image qui me touche beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun   Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:40

A l'occasion d'une visite-conférence sur la Famille royale et la mort, je suis passé devant le tableau de Marie-Antoinette et ses enfants. L'ambiance feutrée et le peu de luminosité donnait une atmosphère très particulière ... de veillée funèbre :

Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Zim10
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun   Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:44

En effet Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun   Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:02

C'est presque lugubre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun   Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:06

Quelle chance vous avez eu d'avoir ce tableau presque pour vous tout seul et dans ces conditions !


Dernière édition par olivia le Dim 21 Nov - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun   Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:21

Citation :
C'est presque lugubre.

Je ne trouve pas .  Very Happy   J'aime beaucoup cette demi-pénombre pleine d'atmosphère ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun   Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:28

Moi aussi j'aime beaucoup cette atmosphère aux chandelles qui nous restitue un peu l'ambiance qu'il devait se dégager de cette antichambre du Grand Couvert , même si ce tableau n'était plus en place en 1789 .

Merci pour cette belle photo intemporelle Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun   Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:32

C'est vrai que c'était un peu comme un voyage dans le passé ... Avec les volets fermés et toutes les histoires macabres que nous racontait la conférencière l'ambiance était garantie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40570
Date d'inscription : 23/05/2007

Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun   Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:33

Citation :
Citation :
C'est presque lugubre.

Je ne trouve pas .  Very Happy   J'aime beaucoup cette demi-pénombre pleine d'atmosphère ...
Moi aussi, je trouve cette atmosphère plus mystérieuse que lugubre. Surtout avec le reflet sur le visage du petit Joseph, qui s'en trouve comme illuminé.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Ven 13 Nov - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun   Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Icon_minitimeMar 1 Fév - 17:49

J'ai découvert par hasard un site où l'on voit le tableau qu'à peint Elizabeth Vigée Le Brun, "Marie-Antoinette et ses enfants",
http://www.googleartproject.com/museums/versailles/marie-antoinette-de-lorraine-habsbourg-queen-of-france-and-her-children
Le zoom est impressionnant, on peut voir tous les traits de pinceaux (ce n'est pas une hyperbole ) de l'artiste !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun   Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Icon_minitimeMar 1 Fév - 17:51

Merci pour ce lien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun   Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Icon_minitimeMar 1 Fév - 17:57

Mais je vous en prie ! C'est un plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40570
Date d'inscription : 23/05/2007

Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun   Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:42

J'ai replacé cette discussion dans le sujet adéquat :
https://maria-antonia.forumactif.com/t1427-lady-oscar

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun   Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:25

Un pur bonheur ! Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun 405462
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=y50ll_OlfFM[/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Empty
MessageSujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun   Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclinaisons faites d'après le portrait de Marie Antoinette et ses enfants de Vigée Lebrun
» Le premier portrait de Marie Antoinette peint par Vigée Lebrun?
» Marie Antoinette, portraits d'après Elisabeth Vigée Lebrun
» « Ici, enfin, je repose » Louise Elisabeth Vigée Lebrun à Louveciennes
» Elisabeth Vigée Lebrun, l'autoportait de 1790, Marie Antoinette et la Révolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par artiste :: Elisabeth Vigée-Lebrun-
Sauter vers: