| Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun | |
|
+25Madame Sophie Adélaïs Hercule Poirot nouchette Quantum Harry Tuttle Ysalys Vertigo Wilhelmine soho23 zebulon L'Etoile de Pourpre cassos Oberon Saint Laurent Miss Lethaby Bint Georch Chakton spa monopole Biname globule Dourakine madame antoine pepe12547 Chou d'amour pimprenelle 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Mer 20 Juin - 15:54 | |
| Ce portrait tout le monde le connaît ! Vous devinerez jamais ! Je surfais sur google image et je me suis tombée sur un blog qui montre le portrait de Vigée-Lebrun " Marie Antoinette et ses enfants" tout a fait différent Marie Antoinette... sa robe est bleue et là Sophie figure dans le portrait. Fleurdelys - Spoiler:
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Mer 20 Juin - 16:00 | |
| Ne serait-ce pas un montage par photoshop ? En tout cas, il est intéressant de nous voir restituer le portrait tel qu'il devait être à l'origine, avant le décès de la petite Sophie. Merci pour cette belle découverte, Fleurdelys ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Mer 20 Juin - 16:25 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Ne serait-ce pas un montage par photoshop ?
Si , c'est du photoshop Le visage de Marie-Antoinette est celui du portrait "à la Rose", on peut en voir l'application sur le portrait de 1787 par la différence de carnation... Le bleu est donc un détournement aussi... Mais il est intéressant d'avoir intégré la petite Sophie...Je n'aurai donc pas à le faire ... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Mer 20 Juin - 17:53 | |
| Yes, this change from the Vigee LeBrun 1787 portrait "Marie-Anetoinette et ses enfants" done in blue likely by use of photoshop (though I truly have no clue), is the work I believe of Euryale de Come of Paris. Here is a link to her site http://reinedefrance.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml Perhaps someone here knows Euryale. She mentions she has done 270 manipulations of Marie Antoinette. I visit her site often but she rarely changes images shown there. Perhaps someone here might ask her to display more of her 270 images. Amicalement, Axel note de modération : un sujet sur Euryale de Come a été ouvert ici : moderation note : a topic about Euryale de Come is open here :https://maria-antonia.forumactif.com/Autour-de-Marie-Antoinette-c4/Les-portraits-f22/-p2175.htm#2175 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Jeu 21 Juin - 15:55 | |
| Tank you very much Axel Von Fersen, It`s beautiful pictures, it`s wonderful. Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Jeu 21 Juin - 22:58 | |
| Mon plaisir. You are most kind - tres gentile, Fleurdelys.
Please do visit and become a member of my yahoo websites http://groups.yahoo.com/group/Images_of_Marie_Antoinette/ http://groups.yahoo.com/group/Images_of_Marie_Antoinette2/ http://groups.yahoo.com/group/Images_of_Marie_Antoinette3/ and more.
I have many photo albums there - all are pictures of Marie Antoinette.
As Pimprennelle knows, I love the beauty of Queen Marie Antoinette and love to collect pictures of her.
Amicalement mon ami, Axel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Sam 15 Mar - 21:52 | |
| Bonjour, Je reviens sur le sujet du tableau de "Marie-Antoinette et ses enfants". Je voulais juste savoir si c'est bien celui-ci que l'on peut admirer à Versailles... Je ne suis hélas allée à Versailles qu'une fois (pour l'instant...)dans ma jeunesse, et je n'ai plus de souvenir précis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Sam 15 Mar - 22:23 | |
| En effet, Ptit Mitron c'est ce portrait de 1787 que l'on peut voir dans l'antichambre de la Reine Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Dim 16 Mar - 9:17 | |
| Merci! C'est un de mes tableaux préférés et ma fille va aller à Versailles avec l'école et je compte sur elle pour l'admirer aussi!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Lun 30 Aoû - 17:39 | |
| Je poste juste cette image provenant d'un reportage ou film sur Marie Antoinette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Lun 30 Aoû - 17:45 | |
| Charmant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Lun 30 Aoû - 20:39 | |
| C'est une image qui me touche beaucoup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Dim 21 Nov - 20:40 | |
| A l'occasion d'une visite-conférence sur la Famille royale et la mort, je suis passé devant le tableau de Marie-Antoinette et ses enfants. L'ambiance feutrée et le peu de luminosité donnait une atmosphère très particulière ... de veillée funèbre : |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Dim 21 Nov - 20:44 | |
| En effet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Dim 21 Nov - 21:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Dim 21 Nov - 21:06 | |
| Quelle chance vous avez eu d'avoir ce tableau presque pour vous tout seul et dans ces conditions !
Dernière édition par olivia le Dim 21 Nov - 21:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Dim 21 Nov - 21:21 | |
| - Citation :
- C'est presque lugubre.
Je ne trouve pas . J'aime beaucoup cette demi-pénombre pleine d'atmosphère ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Dim 21 Nov - 21:28 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup cette atmosphère aux chandelles qui nous restitue un peu l'ambiance qu'il devait se dégager de cette antichambre du Grand Couvert , même si ce tableau n'était plus en place en 1789 . Merci pour cette belle photo intemporelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Dim 21 Nov - 21:32 | |
| C'est vrai que c'était un peu comme un voyage dans le passé ... Avec les volets fermés et toutes les histoires macabres que nous racontait la conférencière l'ambiance était garantie ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Dim 21 Nov - 21:33 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- C'est presque lugubre.
Je ne trouve pas . J'aime beaucoup cette demi-pénombre pleine d'atmosphère ... Moi aussi, je trouve cette atmosphère plus mystérieuse que lugubre. Surtout avec le reflet sur le visage du petit Joseph, qui s'en trouve comme illuminé. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Dernière édition par pimprenelle le Ven 13 Nov - 20:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Mar 1 Fév - 17:49 | |
| J'ai découvert par hasard un site où l'on voit le tableau qu'à peint Elizabeth Vigée Le Brun, "Marie-Antoinette et ses enfants", http://www.googleartproject.com/museums/versailles/marie-antoinette-de-lorraine-habsbourg-queen-of-france-and-her-children Le zoom est impressionnant, on peut voir tous les traits de pinceaux (ce n'est pas une hyperbole ) de l'artiste !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Mar 1 Fév - 17:51 | |
| Merci pour ce lien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Mar 1 Fév - 17:57 | |
| Mais je vous en prie ! C'est un plaisir ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Mer 23 Fév - 11:42 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun Mar 12 Juin - 20:25 | |
| Un pur bonheur ! https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=y50ll_OlfFM[/youtube] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun | |
| |
|
| |
| Portrait Marie Antoinette et ses enfants par Elisabeth Louise Vigée Lebrun | |
|