Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel est le portrait de la Reine Marie-Antoinette le plus ressemblant ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Quel est le portrait de la Reine Marie-Antoinette le plus ressemblant ? Empty
MessageSujet: Quel est le portrait de la Reine Marie-Antoinette le plus ressemblant ?   Quel est le portrait de la Reine Marie-Antoinette le plus ressemblant ? Icon_minitimeMar 11 Nov - 11:00

Bonjour,

J'ai déjà entendu dire que le portrait de la Reine Marie-Antoinette le plus ressemblant est celui-ci. Il fut peint en 1788 par Adolf Ulrik Wertmüller, un peintre Suédois membre de l'Académie Royale de Paris. La Reine avait alors 33 ans.

Quel est le portrait de la Reine Marie-Antoinette le plus ressemblant ? Vert10

https://maria-antonia.forumactif.com/t1322-marie-antoinette-par-wertmuller-portrait-de-1788

Est-ce vrai ? Quelles sont les sources qui permettent de penser cela ?

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Quel est le portrait de la Reine Marie-Antoinette le plus ressemblant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le portrait de la Reine Marie-Antoinette le plus ressemblant ?   Quel est le portrait de la Reine Marie-Antoinette le plus ressemblant ? Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:15

Aucune idée... Shocked

Il me semble avoir lu (peut-être même dans notre petit Boudoir  Wink ) que le portrait le plus ressemblant serait celui que nous avons pour le moment en image d'accueil:


Quel est le portrait de la Reine Marie-Antoinette le plus ressemblant ? Ma_hiv11


Voire celui-ci:


Quel est le portrait de la Reine Marie-Antoinette le plus ressemblant ? Gal61010
https://maria-antonia.forumactif.com/t4199-marie-antoinette-portraits-d-apres-elisabeth-vigee-lebrun


J'avoue que je voterais volontiers pour le portrait rouge! Quel est le portrait de la Reine Marie-Antoinette le plus ressemblant ? 405462 Wertmueller me donne des boutons. Mais soyons lucides, Madame Vigée Lebrun idéalisait ses modèles... Donc, que penser?! Shocked

Je pense qu'il vaut mieux creuser du côté des bustes plutôt que des peintures, pour se faire une idée du physique de Marie Antoinette. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6889
Date d'inscription : 30/03/2014

Quel est le portrait de la Reine Marie-Antoinette le plus ressemblant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le portrait de la Reine Marie-Antoinette le plus ressemblant ?   Quel est le portrait de la Reine Marie-Antoinette le plus ressemblant ? Icon_minitimeMer 12 Nov - 9:30

Chère Pimprenelle,

Merci pour votre réponse. Je vais étudier plus attentivement les bustes représentant la Reine Marie-Antoinette.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le portrait de la Reine Marie-Antoinette le plus ressemblant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le portrait de la Reine Marie-Antoinette le plus ressemblant ?   Quel est le portrait de la Reine Marie-Antoinette le plus ressemblant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le portrait de la Reine Marie-Antoinette le plus ressemblant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie-Antoinette, mais d'après quel portrait ?
» Portrait de la reine Marie-Antoinette
» Portrait de la Reine Marie Antoinette (1781)
» Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Sélac de Meilhan
» Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: Les autres-
Sauter vers: