| Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux | |
|
+24betagen Twiny Deferre Rose Rose Sublime&Silence Airin Sido Scorpion Charlotte Melle Adelaide Superglu de La Reinta Maria Cosway Lady Marmelade Madame Royale Namtar Lucrezia P flower power le beau lauzun decadenzia peter pan dwarf planet madame antoine Chou d'amour pimprenelle 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mer 26 Aoû - 22:27 | |
| Merci beaucoup, Chou, c'est aimable de votre part de venir au secours des moins douées en informatique . |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mer 26 Aoû - 22:32 | |
| De rien C'est facile pour moi car j'ai la version la plus récente de word qui permet de convertir un fichier récent .donc en format plus ancien mais plus répandu .doc. Mais si je n'avais pas eu cette version là de Word je n'aurais pas pu les lire non plus _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mer 26 Aoû - 22:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mer 26 Aoû - 22:58 | |
| Et oui le microsoft office version Vista est une vraie daube question compatibilité ascendante - Citation :
- Pour ma part je n'ai pas ce problème.
Moi non plus car j'ai office Vista Mais oui pour ça les mac sont bien meilleurs je te l'accorde _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Ven 28 Aoû - 14:39 | |
| Pour en revenir à la coiffure, je viens de lire dans un ouvrage consacré à Anne d'Autriche ceci :
" Le duc de Buckingham est un sportsman autant qu'un dandy. Il va lancer en France la mode du Bouquinquan, coiffure de cavalier recouverte de velours noir , ce que nous appelons aujourd'hui une bombe."
Je ne sais pas si cette information peut être utile à notre jeune ami en coiffure. |
|
| |
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Ven 28 Aoû - 16:19 | |
| Se coiffer d'une bombe? L'image est amusante _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Ven 28 Aoû - 16:34 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Se coiffer d'une bombe? L'image est amusante
La bombe est le nom du "casque" d'équitation en velours noir Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Ven 28 Aoû - 16:36 | |
| Ah oui? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Ven 28 Aoû - 17:22 | |
| Ben oui ! C'est censé protéger des chutes, mais c'est surtout désabréable à porter. Merci pour l'info, Madame de Chimay. Je suis contente de savoir d'où vient cet engin de torture ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Ven 28 Aoû - 19:52 | |
| On dirait un visage sadique qui sourit _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Ven 28 Aoû - 20:15 | |
| Y'a pas forcément un truc en métal machin, là, sur toutes les bombes... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Ven 28 Aoû - 20:50 | |
| En métal machin? Gné? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Ven 28 Aoû - 21:02 | |
| C'est du métal ou du plastoche ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Ven 28 Aoû - 21:49 | |
| Aucune idée... :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Sam 29 Aoû - 0:39 | |
| Voici un livre qui peut servir à notre jeune ami en coiffure :
-Histoire des modes françaises ou révolutions du costume en France, depuis l'établissement de la monarchie jusqu'à nos jours. contenant tout ce qui concerne ... chevelures artificielles chez les anciens. par Mole Guill.-François-Roger éditeur : costard
Selon le résumé d'Amazone :
"Ouvrage consacré aux cheveux et aux barbes des français , complété de recherches sur les chevelures artificielles des Anciens et d'une histoire des perruques." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Sam 29 Aoû - 14:05 | |
| Moi, j`ai pas eu de misère avec les documents de notre ami, mais j`ai pas été capable de répondre au quiz. Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: COIFFURES Mar 1 Déc - 18:28 | |
| Ah, ces coiffures... Comment en est-on arrivé là ? Pour ce que je peux en savoir : Les fameux "poufs" étaient des armatures de crin, dissimulés sous les cheveux et on y plantait des accessoires, en fonction de l'actualité, principalement. Les plus sages se contentaient de plumes et d'aigrettes. Pour les autres, on piquait des figurines (comme des santons) pour composer de véritables scènes. Lors de sa visite à VERSAILLES, la belle-fille de Catherine de Russie portait un oiseau de pierres précieuses ! Dissimulé dans le pouf, un mécanisme le faisait piquer du bec dans une rose de diamants... Le pouf "à l'inoculation" comportait une masse terrassant un serpent sur fond de soleil levant... (sensé illustrer le triomphe de la science sur la maladie). Les coiffures étaient si hautes que ces nobles dames voyageaient à genoux dans leurs carrosses... On trouvait parfois un petit levier dissimulé dans la coiffure : on se présentait "chevelure basse" devant Mme de NOAILLES et une fois la grincheuse au loin, HOP ! on remontait la coiffure de la hauteur voulue... Heureusement, TRIANON mettra un frein à ces délires... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mar 1 Déc - 18:45 | |
| Je ne savais pas non plus _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mar 1 Déc - 21:06 | |
| Zou ! J'illustre ! Deux représentations de la reine que l'on coiffe : Par François Brunery (fin XIXème) Par Heinrich Lossow (XIXème) : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mar 1 Déc - 22:05 | |
| La première est jolie, mais la deuxième plus encore ..... le coussin moelleux sous ses pieds, un gentilhomme qui lui fait la lecture ... j'aime tous ces détails charmants ! |
|
| |
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mar 1 Déc - 23:45 | |
| Je ne connaissais pas ce deuxième tableau, il est superbe _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mer 2 Déc - 6:26 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mer 2 Déc - 9:09 | |
| Je suis de ton avis, Pim...Ce tableau m'enthousiasme absolument ! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mer 2 Déc - 9:13 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup ce second tableau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux | |
| |
|
| |
| Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux | |
|