| Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux | |
|
+24betagen Twiny Deferre Rose Rose Sublime&Silence Airin Sido Scorpion Charlotte Melle Adelaide Superglu de La Reinta Maria Cosway Lady Marmelade Madame Royale Namtar Lucrezia P flower power le beau lauzun decadenzia peter pan dwarf planet madame antoine Chou d'amour pimprenelle 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mar 24 Mar - 18:15 | |
| - Mlle Corday a écrit:
- pimprenelle a écrit:
- Le plus souvent, du moins à la cour, ils portaient des perruques poudrées, je pense qu'il eût été très inconvenant de se présenter en cheveux.
Pourquoi forcémment des perruques?
Moi, je pense que tant qu'on avait ses cheveux, on les utilisaient! Quitte à ajouter des postiches. A mon avis, seuls les gens d'un certains âge et qui n'avaient plus beaucoup de cheveux se servaient de perruques entières. Louis XVI avait bien les cheveux longs! Après, tout le monde n'est pas gâté par la nature (je sais ce dont je parle!^^), mais les postiches sont là pour y remédier. Vous avez-vu à quel résultat on arrive avec Bagatelle (qui n'a pourtant pas les cheveux très longs) et avec Félicité dans notre tutoriel? Pour Félicité, pas de postiche, que du naturel! Je parlais des hommes, ici. Je pense que ce que vous dites vaut en effet pour les femmes. Mais n'était-il pas d'usage que les hommes portent la perruque à la cour ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mar 24 Mar - 18:20 | |
| - Citation :
- Beaucoup d'hommes se coiffent avec leurs propres cheveux
Ah ? Bon... D'où me vient ce sentiment que les hommes portaient la perruque à la cour, alors ? De films, peut-être... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mar 24 Mar - 18:27 | |
| - Citation :
- Si Pim pouvait nous faire de ces belles photos dont elle a le secret :bisous1:
Je ne demande pas mieux, surtout avec tous ces bisous... mais à peu près la seule photo de Béart dans ce film est celle-ci : Pas de pouf, pas de perruque, pas terrible... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mar 24 Mar - 18:40 | |
| Ah! Mince ! T'as pas le film? Moi c'est à la coiffure de Provence et Artois dans les jardins que je pensais...
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mar 24 Mar - 18:49 | |
| Finalement la photo de la couverture de la cassette vidéo est suffisamment représentative de ce dont je parlais ...l'exemple nous est donné sous les traits gracieux de la délicieuse Isabelle Gélinas qui interprète Madame de Polignac Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mar 24 Mar - 18:53 | |
| Ah, super ! Merci ! Maintenant, nous avons enfin une belle photo de ce film ! Crois-tu cependant la perruque fiable ? Ca fait un peu... gothique, non ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mar 24 Mar - 19:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mar 24 Mar - 19:58 | |
| Le visage de Mme de Polignac est charmant ... mais en voilà une bien singulière coiffure !!! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mer 25 Mar - 8:37 | |
| J'ai lu quelque part que la poudre servait aussi à unifier les cheveux et les postiches, à estomper les nuances, justement. On peut donc raisonnablement penser que, lorsque les gens optaient pour cette coiffure, ils choisissaient des rajouts plutôt proches de leur couleur naturelle. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mer 25 Mar - 9:11 | |
| Je pense que pas mal de femmes étaient coiffées avec leurs propres cheveux et des extensions, la perruque devait être utilisée quand les cheveux n'étaient pas aptes à être coiffés ainsi. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mar 25 Aoû - 23:07 | |
| Notre ami "coiffure marie-antoinette" m'a envoyé par mail pour nous remercier son travail effectué sur les coiffures de l'époque et celles de Marie-Antoinette. Je posterai les fichiers dès que j'aurai le temps, j'espère demain. _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mer 26 Aoû - 9:11 | |
| Chic ! C'est bien gentil à lui ! Ce sera certainement très intéressant. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mer 26 Aoû - 18:56 | |
| Voici les liens vers les documents de son travail : Voir le Fichier : Coiffure_et_perruque_au_XVIIIe_si-cle.docxVoir le Fichier : Les_coiffures_masculines_-_la_m-me_-poque.docxVoir le Fichier : Les_diff-rents_types_d_ornement.docxVoir le Fichier : Rumeur_et_caricatures.docxVoir le Fichier : quizz.docxVoir le Fichier : Quizz_reponces.docxVoir le Fichier : Remerciements.docxVoir le Fichier : Conclusion.docxCe sont des fichiers Word que vous pouvez télécharger ou ouvrir. Par contre ils sont au formt "docx" c'est à dire la version la plus récente de Word, non compatible avec les Word sous XP (...Microsoft.... ). Donc si vous ne pouvez pas les ouvrir dîtes le moi je pourrais les convertir en ".doc" Notre ami "coiffure marie-antoinette" m'a aussi envoyé un fichier que je ne peux pas metter en ligne, désolé :s: Il nous a cité dans les "remerciements" c'est très gentil! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mer 26 Aoû - 19:01 | |
| A propos de " coiffure Marie-Antoinette ", je dirais que j'adore celle de Bagatelle que nous avons pu admirer à loisir lors de notre dernière sortie versaillaise . Cette coupe de cheveux est fin XVIII ème en diable et sied comme un gant à notre amie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mer 26 Aoû - 19:06 | |
| En effet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mer 26 Aoû - 20:22 | |
| Ok je m'en occupe dans la soirée _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mer 26 Aoû - 20:30 | |
| Mon pc a téléchargé des dossiers, mais il dit qu'il ne peut pas ouvrir les trucs en "rels". C'est quoi, c'te bête-là... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mer 26 Aoû - 20:31 | |
| - Citation :
- A propos de " coiffure Marie-Antoinette ", je dirais que j'adore celle de Bagatelle que nous avons pu admirer à loisir lors de notre dernière sortie versaillaise . Cette coupe de cheveux est fin XVIII ème en diable et sied comme un gant à notre amie !
Oh, oui ! Bagatelle a une coiffure superbe et un chic fou ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mer 26 Aoû - 20:41 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Mon pc a téléchargé des dossiers, mais il dit qu'il ne peut pas ouvrir les trucs en "rels". C'est quoi, c'te bête-là...
En rels? Il te parle flamoutch ton pc ou quoi? Car ça me dit rien là Mais je pense que c'est lié à la compatibilité de Word, attends que je remette les fichiers en .doc _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mer 26 Aoû - 20:52 | |
| Les revoilà en format word classique, ça devrait le faire là : Voir le Fichier : Coiffure_et_perruque_au_XVIIIe_si-cle.docVoir le Fichier : Les_coiffures_masculines_-_la_m-me_-poque.docVoir le Fichier : Les_diff-rents_types_d_ornement.docVoir le Fichier : Rumeur_et_caricatures.docVoir le Fichier : quizz.docVoir le Fichier : Quizz_reponces.docVoir le Fichier : Remerciements.docVoir le Fichier : Conclusion.doc _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mer 26 Aoû - 21:08 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mer 26 Aoû - 21:15 | |
| Ah bon? Non chez moi c'est bon T'as des hiéroglyphes? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mer 26 Aoû - 21:20 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Ah bon? Non chez moi c'est bon
T'as des hiéroglyphes? Nan... C'était une farce ! Elle est méga bonne, nan ?! Qu'est-ce qu'on se marre, dis ?! Le travail de notre ami est très bien, j'aime beaucoup le quizz, avec ses propositions hilarantes (la moche poule ! ). Et c'est sympa de nous avoir cités dans les remerciements, c'est vrai. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mer 26 Aoû - 21:27 | |
| Ah je t'avais cru en plus Comme j'ai déjà eu des signes bizarres sous word à la place des lettres, et comme le flamoutch se rapproche le plus du "bizarre"...c'était envisageable Tant mieux alors! Oui son travail se lit très bien c'est agréable _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux | |
| |
|
| |
| Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux | |
|