| Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux | |
|
+24betagen Twiny Deferre Rose Rose Sublime&Silence Airin Sido Scorpion Charlotte Melle Adelaide Superglu de La Reinta Maria Cosway Lady Marmelade Madame Royale Namtar Lucrezia P flower power le beau lauzun decadenzia peter pan dwarf planet madame antoine Chou d'amour pimprenelle 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Sam 10 Mai - 9:44 | |
| Une photo moderne, mais que je place ici, en raison de la texture des cheveux. Je la crois assez bien rendue. http://www.pinterest.com/pin/473300242061661650/ _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Jeu 4 Sep - 16:54 | |
| Bonjour, Voici des porte-coiffes ou porte-perruques en faïence du XVIIIe siècle (Marseille - Fabrique de J. Faucher). http://regardantiquaire.canalblog.com/archives/p15-5.html madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Lun 15 Juin - 8:18 | |
| Voici une caricature de ces coiffures hautes. madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Lun 15 Juin - 9:50 | |
| J'avoue que c'est bien vu _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Lun 15 Juin - 10:40 | |
| Ouais, ils mettent de tout dans le pouf. Ca me fait penser aux oeuvres de Nikki de Saint Phalle. http://alcibiade.skyrock.com/photo.html?id_article=3232947657&id_article_media=53114592 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Lun 15 Juin - 11:01 | |
| Exact c'est un peu ça _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
dwarf planet
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Dim 27 Sep - 18:01 | |
| Je viens de tomber sur un article passionnant d'un membre de notre Boudoir ! http://plume-dhistoire.fr/mode-poufs-cour-marie-antoinette/ Beaucoup aimé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Lun 28 Sep - 9:57 | |
| En effet il s'agit d'un article très complet sur cette mode du 18ème siècle, merci à Plume d'Histoire et à vous dwarf planet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
peter pan
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Jeu 26 Nov - 13:18 | |
| Pas mal non plus cette carricature ! _________________ Dreams do come true, if only we wish hard enough
|
|
| |
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Jeu 26 Nov - 16:29 | |
| En effet, le ou les auteurs se sont fait plaisir _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
decadenzia
| |
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Sam 27 Fév - 12:36 | |
| Voici une amusante représentation des Modes de l'époque. Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
le beau lauzun
| |
| |
flower power
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mer 3 Aoû - 17:46 | |
| Un beau spécimen _________________ a mortifying family tradition
|
|
| |
Lucrezia P
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mer 10 Aoû - 9:15 | |
| Encore et toujours la Belle Poule ! _________________ Je préfère l'original à la copie
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Sam 27 Aoû - 9:40 | |
| Voici une gravure représentant divers types de chapeaux. Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
flower power
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Sam 10 Sep - 15:52 | |
| Caricatures de poufs Et viens que je t'enlèves les poux Les jours où il faisait comme aujourd'hui on devait souffrir c'est sûr _________________ a mortifying family tradition
|
|
| |
Namtar
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mer 21 Sep - 23:06 | |
| En parlant de coiffure, pendant la période Révolutionnaire il semble que poufs et perruques aient progressivement disparues, surtout à partir du Directoire.
Pour prendre l'exemple de deux femmes dont l'histoire m'a particulièrement intéresser : Charlotte Robespierre et Élisabeth Duplay, étant amies(à une période du moins), j'ai lu que Élisabeth prenait plaisir à friser les cheveux de Charlotte, alors une question bête m'est venue : avec quel instrument à l'époque ? |
|
| |
Madame Royale
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Jeu 22 Sep - 8:19 | |
| Je crois avoir vu quelque part que ca ressemblait beaucoup à nos fers à friser actuels, sauf qu'au lieu d'être électriques, ils étaient placés sur une plaque chauffée, sans doute par des braises... |
|
| |
Namtar
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Jeu 22 Sep - 8:25 | |
| - Madame Royale a écrit:
- Je crois avoir vu quelque part que ca ressemblait beaucoup à nos fers à friser actuels, sauf qu'au lieu d'être électriques, ils étaient placés sur une plaque chauffée, sans doute par des braises...
Cela me fait penser aux anciens fers à repasser. |
|
| |
Lady Marmelade
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Jeu 22 Sep - 9:14 | |
| _________________ TUTTO A ME GUIDA
|
|
| |
Maria Cosway
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Ven 23 Sep - 5:28 | |
| A nice hairdo : _________________ Who knows what lies beneath ?
|
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Dim 23 Oct - 15:03 | |
| _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
le beau lauzun
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Mar 14 Fév - 15:13 | |
| https://rochefortenhistoire.wordpress.com/2015/06/14/la-coiffure-feminine-une-histoire-de-pouf/ |
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux Ven 24 Mar - 8:52 | |
| _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux | |
| |
|
| |
| Coiffures du XVIIIeme: poufs, postiches, bonnets et chapeaux | |
|