|
| "C'est à vous, ma soeur", projet photographique | |
| | Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: "C'est à vous, ma soeur", projet photographique Mer 14 Jan - 18:25 | |
| Un projet qui a l'air bien intéressant autour de la condition féminine... "C'est à vous, ma soeur" est un projet né dans l'esprit de la photographe Hélène Rock, passionnée d'histoire et particulièrement des causes féminines à travers les siècles. "Les roses de Mme Vigée Lebrun"L'enjeu du projet est de faire la lumière sur la condition de la femme au sein de la noblesse à travers les siècles. "C'est à vous, ma soeur" est le début de la dernière lettre que Marie Antoinette adressera à sa soeur depuis sa cellule. La lettre, présente dans chacun des tableaux, sera le fil conducteur de l'oeuvre, apportant les bonnes et les mauvaises nouvelles et précipitant les protagonistes vers leur destinée. "Mademoiselle de Florin"Pour en savoir plus: http://fr.ulule.com/ma-soeur/ Notre Boudoir va suivre avec passion l'évolution de ce beau projet! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: "C'est à vous, ma soeur", projet photographique Jeu 15 Jan - 9:26 | |
| C'est original et intéressant merci Pim Je pense qu'il y a de quoi dire en plus _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: "C'est à vous, ma soeur", projet photographique Jeu 15 Jan - 9:49 | |
| Oui, on s'est souvent demandé si Marie Antoinette, par les encouragements qu'elles prodiguait aux initiatives des femmes, pouvait ou non s'inscrire dans les préoccupations des féministes... Mais on a parfois perdu de vue que, par l'instrumentalisation qu'on a fait d'elle pendant toute sa vie, elle est un exemple affreux de la triste condition féminine, aussi et avant tout. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | le beau lauzun
| Sujet: Re: "C'est à vous, ma soeur", projet photographique Jeu 15 Jan - 14:26 | |
| Jolis brins de filles !!! |
| | | madame antoine
| Sujet: Re: "C'est à vous, ma soeur", projet photographique Sam 23 Mai - 12:51 | |
| Ce projet suit son cours. https://www.facebook.com/193402717282/photos/pb.193402717282.-2207520000.1432240200./10152941453682283/?type=3&theater madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
| | | Vlad Tepes
| Sujet: Re: "C'est à vous, ma soeur", projet photographique Sam 30 Mai - 11:33 | |
| Merci de suivre les développements de ce projet. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "C'est à vous, ma soeur", projet photographique | |
| |
| | | | "C'est à vous, ma soeur", projet photographique | |
|