le beau lauzun
| Sujet: Temps Glaciaires de Fred Vargas Mar 10 Mar - 15:04 | |
| Un roman que je viens d'acquérir et qui me semble très bon. Le Mot de l'éditeur : Temps glaciaires« Adamsberg attrapa son téléphone, écarta une pile de dossiers et posa les pieds sur la table, s’inclinant dans son fauteuil. Il avait à peine fermé l’œil cette nuit, une de ses sœurs ayant contracté une pneumonie, dieu sait comment. – le femme du 33 bis ? demanda t’il. Veines ouvertes dans la baignoire ? Pourquoi tu m’emmerdes avec ça à 9 heures du matin, Bourlin ? D’après les rapports internes il s’agit d’un suicide avéré . Tu as des doutes ? Adamsberg aimait bien le commissaire Bourlin. Grand mangeur, grand fumeur, grand buveur, en éruption perpétuelle, vivant à plein régime en rasant les gouffres, dur comme pierre et bouclé comme un jeune agneau, c’était un résistant à respecter, qui serait encore à son poste à 100 ans. – Le juge Vermillon, le nouveau magistrat zélé, est sur moi comme une tique, dit Bourlin. Tu sais ce que ça fait les tiques ? » |
|
Thainville
Nombre de messages : 34 Age : 76 Localisation : Gard Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Vargas et Robespierre Lun 28 Sep - 23:32 | |
| Je viens de le lire. Vargas fait du Vargas pour notre bonheur - en tout cas le mien. Ce qui m'épate chez cette auteure c'est sa capacité à inventer de nouvelles situations insolites dans chaque roman. Dans celui-ci l'enquête nous entraîne, entre autres, dans les réunions en costume d'une ASSOCIATION D'ETUDE DES ECRITS DE MAXIMILIEN ROBESPIERRE dont plusieurs membres sont mystérieusement assassinés. Fred Vargas étant historienne de formation, le sujet est très bien documenté. J'ai beaucoup aimé. |
|
madame antoine
| Sujet: Re: Temps Glaciaires de Fred Vargas Mer 30 Sep - 8:50 | |
| _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Temps Glaciaires de Fred Vargas Mer 30 Sep - 9:32 | |
| Merci pour votre retour Thainville Je suis d'accord, votre avis me donne envie de lire ce livre, alors qu'à la base je ne suis pas trop romans _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temps Glaciaires de Fred Vargas | |
| |
|