Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Temps Glaciaires de Fred Vargas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

Temps Glaciaires de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Temps Glaciaires de Fred Vargas   Temps Glaciaires de Fred Vargas Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:04

Un roman que je viens d'acquérir et qui me semble très bon.  Temps Glaciaires de Fred Vargas 588717

Temps Glaciaires de Fred Vargas 41r4vy10


Le Mot de l'éditeur : Temps glaciaires
« Adamsberg attrapa son téléphone, écarta une pile de dossiers et posa les pieds sur la table, s’inclinant dans son fauteuil. Il avait à peine fermé l’œil cette nuit, une de ses sœurs ayant contracté une pneumonie, dieu sait comment.
– le femme du 33 bis ? demanda t’il. Veines ouvertes dans la baignoire ? Pourquoi tu m’emmerdes avec ça à 9 heures du matin, Bourlin ? D’après les rapports internes il s’agit d’un suicide avéré . Tu as des doutes ?
Adamsberg aimait bien le commissaire Bourlin. Grand mangeur, grand fumeur, grand buveur, en éruption perpétuelle, vivant à plein régime en rasant les gouffres, dur comme pierre et bouclé comme un jeune agneau, c’était un résistant à respecter, qui serait encore à son poste à 100 ans.
– Le juge Vermillon, le nouveau magistrat zélé, est sur moi comme une tique, dit Bourlin. Tu sais ce que ça fait les tiques ? »
Revenir en haut Aller en bas
Thainville

Thainville


Nombre de messages : 34
Age : 76
Localisation : Gard
Date d'inscription : 16/09/2015

Temps Glaciaires de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Vargas et Robespierre   Temps Glaciaires de Fred Vargas Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:32

Je viens de le lire. Vargas fait du Vargas pour notre bonheur - en tout cas le mien. Ce qui m'épate chez cette auteure c'est sa capacité à inventer de nouvelles situations insolites dans chaque roman. Dans celui-ci  l'enquête nous entraîne, entre autres, dans les réunions en costume d'une ASSOCIATION D'ETUDE DES ECRITS DE MAXIMILIEN ROBESPIERRE dont plusieurs membres sont mystérieusement assassinés. Fred Vargas étant historienne de formation, le sujet est très bien documenté.
J'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Temps Glaciaires de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Temps Glaciaires de Fred Vargas   Temps Glaciaires de Fred Vargas Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:50

Bonjour, Thainville,

Je vous remercie d'avoir partagé vos impressions avec le Boudoir. Votre enthousiasme donne envie de lire ce livre. Puisque vous aimez les thrillers, peut-être serez-vous intéressé par celui-ci aussi.

https://maria-antonia.forumactif.com/t6720-les-enquetes-de-victor-d-auterive-par-jean-christophe-portes#324651

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Temps Glaciaires de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Temps Glaciaires de Fred Vargas   Temps Glaciaires de Fred Vargas Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:32

Merci pour votre retour Thainville Temps Glaciaires de Fred Vargas 454943

Je suis d'accord, votre avis me donne envie de lire ce livre, alors qu'à la base je ne suis pas trop romans Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Temps Glaciaires de Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Temps Glaciaires de Fred Vargas   Temps Glaciaires de Fred Vargas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps Glaciaires de Fred Vargas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cox ou la course du temps
» Autant ou au temps?
» Le temps des ouvriers
» Ingres et l’Art au temps de Napoléon
» Versailles aux couleur du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Romans-
Sauter vers: