Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire)

Aller en bas 
+13
Autumn in NY
dwarf planet
A. Brown
chasing the dragon
cril17
Roi-Soleil
Lady Marmelade
Le Chevalier de la Tour
Vlad Tepes
pimprenelle
Chou d'amour
levengeur
madame antoine
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6883
Date d'inscription : 30/03/2014

Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Empty
MessageSujet: Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire)   Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:53

L'émission Secrets d'histoire du 19 Mai prochain sera dévolue au Roi Louis XVI.

http://www.france2.fr/emissions/secrets-d-histoire/diffusions/19-05-2015_324347

Du roi Louis XVI, les livres d’histoire ne retiennent souvent que son exécution à la guillotine le 21 janvier 1793. Pourtant, derrière l’image du souverain déchu par la Révolution et sacrifié sur l’autel de la Nation, se cache un homme que l’on connaît mal, un monarque réservé, enclin aux réformes, bon avec son peuple et sa famille.

Secrets d’Histoire et Stéphane Bern nous invitent à découvrir un roi cultivé, passionné par les progrès techniques de son temps, mais impuissant face au déficit colossal de son pays, et qui, comble de l’ironie, soutient activement la naissance des Etats-Unis d’Amérique, la plus grande démocratie du monde !

Louis XVI est le dernier roi à habiter le château de Versailles, où il organise le premier vol de montgolfière, lance la légendaire expédition de Jean-François de La Pérouse et offre à son épouse Marie-Antoinette le bel écrin du petit Trianon que des millions de visiteurs du monde entier continuent d’admirer.

Cible symbolique d’un régime monarchique ancestral balayé par le vent des idées nouvelles, Louis XVI subit la Révolution sans jamais faire tirer sur la foule, affronte son procès avec courage et lucidité, s’occupe avec tendresse de ses enfants depuis leur naissance jusqu’à la prison du Temple et monte à l’échafaud en priant que son sang ne retombe jamais sur la France.

Secrets d’Histoire dévoile Louis XVI, souvent malmené par l’historiographie, l’homme et le roi, celui qui en mourant donnera naissance à la République Française.


madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire)   Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:48

ca va encore etre un machin super royaliste comme l"&évasion de louis xvi Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) 537188
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire)   Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:19

Ah cool je serai en vacances et libre pour le regarder, merci pour l'infio Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire)   Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:34

levengeur a écrit:
ca va encore etre un machin super royaliste comme l"&évasion de louis xvi  Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) 537188
Allons, cher Vengeur, ne faites pas votre mauvaise tête... Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire)   Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:34

Chou d'amour a écrit:
Ah cool je serai en vacances et libre pour le regarder, merci pour l'infio Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) 709648
J'ai hâte aussi! Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire)   Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:09

Rappel ! Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) 887322 L'émission sur Loulou, c'est mardi! Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) 887322



https://www.dailymotion.com/video/x2qabi5_louis-xvi-l-inconnu-de-versailles-extrait_tv


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Tepes

Vlad Tepes


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/12/2014

Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire)   Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:54

L'émission sera diffusée demain. N'oubliez pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire)   Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:33

Ah pour une fois je pourrai la regarder! Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire)   Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:34

Ca y est, c'est programmé! Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) 887322

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de la Tour

Le Chevalier de la Tour


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 03/03/2015

Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire)   Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:22

J'ai idée que nous serons tous devant nos écrans. Gardons cependant bien présent à l'esprit que ce n'est qu'une émission grand public et qu'il ne faut donc rien en attendre de trop pointu.

_________________
Je me fie à vous. Je viendrai
Revenir en haut Aller en bas
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire)   Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Icon_minitimeJeu 21 Mai - 1:36

vous l avez regardé ? Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) 564218 c était "Secrets d’histoire de cul"
http://www.programme-tv.net/news/tv/66578-l-emission-secret-d-histoire-est-elle-trop-portee-sur-le-sexe-video/

_________________
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton
Revenir en haut Aller en bas
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire)   Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Icon_minitimeJeu 21 Mai - 1:37

voyez plutot
http://www.france2.fr/emissions/secrets-d-histoire/diffusions/19-05-2015_324347 Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) 523482

_________________
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6883
Date d'inscription : 30/03/2014

Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire)   Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:35

Bonjour, Ami Vengeur,

Sauf votre respect, vous forcez le trait. En effet, l'émission de ce Mardi 19 Mai 2015 s'est appesantie sur les difficultés sexuelles du Couple Royal. On a aussi présenté comme une liaison charnelle l'Amitié entre la Reine Marie-Antoinette et le Comte de Fersen. L'un des intervenants se plaisait d'ailleurs à revenir sans cesse sur les détails salaces et à qualifier le Roi Louis XVI de cocu. Mais l'article que je vous propose en référence apporte la clé de ce mystère.

http://www.toutelatele.com/secrets-d-histoire-stephane-bern-et-louis-xvi-plebiscites-sur-france-2-71939

Cette émission à sujet historique a réalisé l'exploit de dépasser les programmes des autres chaînes. Pour arriver à ce but, il fallait donner dans le populaire, voire dans le vulgaire. Ceci explique largement les exagérations complaisantes que vous signalez. En replaçant les choses en contexte, nous constatons en fait que le chroniqueur Michel de Decker n'a fait que jouer son rôle de trublion, comme à chaque émission où il est invité et qu'aucune nouvelle information n'a été apportée. Il est bien entendu déplorable que les émissions de grande audience transforment ainsi les amitiés de la Reine en liaisons charnelles et, de ce fait, Marie-Antoinette elle-même en reine indigne. Pour en revenir à l'essentiel, nous conclurons avec satisfaction que ce numéro de Secrets d'Histoire s'inscrit dans la veine qui remet enfin les pendules à l'heure sur l'image du Roi Louis XVI. Il en ressort la vérité historique, celle d'un homme intelligent, cultivé, curieux de tout, sensible et bon père de famille. Le reste n'est somme toute que de peu d'importance. J'espère ne pas vous avoir choqué en exprimant aussi crûment ma pensée.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire)   Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:55

Je ne suis que partiellement d'accord avec vous, chère Madame Antoine. Shocked

Certes, montrer enfin la véritable personnalité de Louis XVI, dans toute sa complexité, est essentiel. Et, de ce point de vue, l'émission touche au but.

Par contre, pourquoi salir l'image de Marie Antoinette en la présentant sans ambiguïté comme une reine adultère? Donc indigne, comme vous dites. Pour flatter la fibre sensationnaliste de l'audience? Oui, bien sûr, mais à quel prix!

Et prétendre que Louis XVI acceptait la tromperie par "gentillesse" n'arrange rien, ni pour l'un ni pour l'autre.

Mais, en effet, l'audimat est le but réel de cette série et, mission accomplie, ça a bien chauffé dans les chaumières! Comme au bon vieux temps des pamphlets!

... tout compte fait, comme disait l'autre, il n'y a de nouveau que ce qui est oublié...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Lady Marmelade

Lady Marmelade


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/04/2015

Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire)   Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:27

Quoi ?? Vous en êtes encore à douter de la réalité de cet amour merveilleux, magnifique et charnel qui a uni pour les siècles des siècles la reine Marie-Antoinette et le comte de Fersen ?? Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) 35958

.

_________________
TUTTO A ME GUIDA
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire)   Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:24

Je vous rappelle, Lady Marmelade, que rien ne prouve que la reine de France ait jamais consommé l'adultère. Ni avec le comte de Fersen, ni avec aucun autre homme. Vous prenez là vos fantasmes pour des réalités.

Cependant, j'ai le plaisir de vous annoncer que l'émission est en ligne... de quoi permettre à nos amis qui n'auraient pas pu la voir en direct de se faire leur propre opinion. Wink



_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Roi-Soleil

Roi-Soleil


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2014

Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire)   Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:09

Je suis agréablement surpris d'avoir repéré moins d'erreurs que d'habitude. Rolling Eyes

_________________
Je suis reine mais croyez-vous que l'on me traite en reine là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire)   Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:29

Erreurs? Pendant que certains traquent la petite bête, d'autres se rendent compte que cette émission s'inscrit dans un mouvement qui modifie profondément l'Histoire et la culture françaises:

Le dernier "Secrets d'Histoire" de Stéphane Bern "Louis XVI, l'inconnu de Versailles", est un merveilleux documentaire sur notre roman national. C'est une façon d'enseigner qui est à l'opposé de ce que proposent les professeurs de morale historique. Ici, sur un fond de ciel bleu ou tourmenté, la grandeur du château de Versailles côtoie la terreur de la guillotine ; la-bas, dans une salle fermée, sur les bancs scolaires disposés en cercle comme pour un conseil municipal, l'ennui. Stéphane Bern nous élève au sommet de la grandeur et de la tragédie de notre histoire, dans l'image d'un roi auquel tout un pays se référait jusqu'au moment où il s'est emparé de la responsabilité de son destin.

Je souscris totalement à cette analyse. Quelque chose, irrémédiablement, est en train de changer dans la perception que la France a d'elle-même. Nous assistons, dirait-on, à la réconciliations des parties antagonistes de son Histoire.

Je n'ai épinglé qu'un tout petit bout de l'article mais je vous invite à le lire en entier ici:
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/louis-xvi-louis-xvii-grandeur-et-167637

Un bémol, pourtant, que je rappelle: pourquoi faire de Marie Antoinette une reine indigne en la prétendant adultère? Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
cril17

cril17


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 15/11/2014

Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Empty
MessageSujet: De la rupture épistémologique en cours ...   Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:34

Comme il est heureux, chère dame Pimprenelle, de pouvoir vous écrire " accord à 100 % " sur votre jugement de l'émission !
Revenir en haut Aller en bas
http://cril17.eu/
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire)   Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:31

Personnellement j'ai assez bien aimé cette émission Very Happy
Je mets de côté les informations vis à vis de Fersen car elles sont classiques et j'aurais été surpris que nous n'y ayons pas droit, mais sinon en ce qui concerne Louis XVI je trouve que c'était plutôt complet. Vulgarisé à souhait bien sûr, c'est le concept de l'émission et c'est aussi une bonne chose de temps en temps, mais bien expliqué Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Lady Marmelade

Lady Marmelade


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/04/2015

Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire)   Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Icon_minitimeMar 26 Mai - 13:14

Mais ce n'est que justice !! Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) 35958 Fersen était l'ami le plus fidèle de Marie-Antoinette, qui ne l'a jamais abandonnée, qui l'aimait de toute son âme !! Il est temps que l'Histoire lui rende enfin sa place aux côtés de la reine !! Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) 580524

.

_________________
TUTTO A ME GUIDA
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire)   Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:52

Pour ça, chère Madame, je vous encourage à parcourir notre Boudoir. Vous y verrez à satiété le comte de Fersen, émissaire du roi de Suède, remis à sa vraie place. Wink


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire)   Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:23

Un article qui démonte complètement l'émission.
http://www.histoire-pour-tous.fr/actualite/240-lhistoire-fait-debat/5120-louis-xvi-linconnu-de-versailles-anatomie-dun-secret-dhistoire.html

Oups! Shocked Pourtant, sauf les gnangnanteries d'usage sur Fersen, j'avais trouvé ça bien, moi. Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire)   Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:49

Oui je suis d'accord avec toi Pim, il y en a qui sont difficiles tout de même Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) 79143
Cette émission a apporté vraiment quelque chose vis à vis de Louis XVI, car très abordable et complète Very Happy

Mais bon....il y en a toujours qui recherchent l'excellence et la perfection....ils ne seront jamais satisfaits donc Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
chasing the dragon

chasing the dragon


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/02/2015

Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire)   Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:18

Je n'ai pas vu. Je suis juste de retour. Merci pour le video. Very Happy

_________________
Well at least they got the address right.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire)   Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis XVI, l'inconnu de Versailles (Secrets d'histoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expositions passées - généralités
» Versailles' dirty secrets
» Secrets et mystères de Versailles.
» Les secrets les mieux gardés de Versailles
» Endroits secrets du château de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: